Usual a écrit :Un peu trop facile aussi, le Téléthon n'a aucun "tissu associatif", des associations participent à ce truc télévisée comme ils vont participer à Intervilles.
Des associations participent à ce "truc" dans le but de faire don de générosité. Cette façon que tu as de représenter les participants du Téléthon à des ploucs me donne encore plus envie d'y participer cette année...
Citation :Pour le coup, le tissu associatif du Sidaction est largement plus rôdé, et ne comporte pas la Fanfare de Trifouillis, ou le 1er prix des tripes de Caen dans ses partenaires. C'est autrement plus sérieux que la Kermesse pour vieux qu'on nous offre une fois par an.
Et bien, que le tissu associatif du Sidaction continu à être bien sérieux, perso, je préfère largement la Kermess du fin fond de la campagne du téléthon que les séminaires péteux avec sous pull cols roulés des sérious man du sidaction.
Ouais, moi aussi, dans la caricature, je me débouse pas mal.
tant qu'à participer à un truc, autant s'amuser un minimum, l'un n'empeche pas l'autre. D'ailleurs, c'est peut etre une raison du pourquoi le sidaction ne bouge pas les foules...
Citation :Qu'on montre des gamins, pourquoi pas, qu'on fasse du misérabilisme pour faire pleurer dans les chaumières, ça me choque un tantinet. Pas besoin de faire un gros plan sur un myopathe pour expliquer la maladie.
Mais, va le dire aux parents qui ont des enfants paralysés !!!
Eux, le gros plan, ils l'ont tous les jours que dieu fait.
Citation :Cf çi-dessus, le sidaction, c'est pas la kermesse. Si pour récolter des fonds, faut faire dans le débile, le Téléthon suffit.
Ok, ok, laisse les ploucs récolter des fonds et continu les vidéos projections avec tes potes en sous pull.
Citation :Et le fait, comme Bergé me l'a appris d'ailleurs, qu'une part des dons sont affectés à l'achat de bâtiments (le Téléthon en a besoin ?) me laisse doucement pantois :
Moi, ce qui me laisse pantois, c'est qu'un blaireau puisse jeter des accusations comme celle là, pire, que des sous pull prennent ses dires pour argent comptant...
Bref, continu de cracher sur les bouzeux qui participent au Téléthon, reste qu'eux, ils agissent en s'amusant.