Non mais Cyrs, je peux aussi en faire de même hein, j'ai (j'avais ? avé mes cheveux longs, ça se voit moins) une tête d'arabe, alors que j'ai rien à voir avec l'Afrique du Nord
Donc t'inquiète je sais très bien de quoi tu parles

Laissez tomber, les mecs, on peut pas parler avec ces gens-là.

L'intéressant dans l'article de Mouss' c'est qu'il ferme le bec de tous ceux qui disent "oui ok ils sont victimes de racisme, mais quelque part c'est qu'ils l'ont mérité".
Ce type a tout fait pour s'intégrer (peut-être trop, le lycée catho quelle connerie...), il travaille pour une institution, etc. et malgré cela il est victime du racisme ordinaire de tous ces grocs de blancs français depuis au moins une génération...
Il ne tient pas les murs, il n'insulte personne et ne crache pas par terre et malgré tout il se heurte au "plafond de verre" (le même que les femmes dans le travail) et à la bêtise récurrente.
Quand au multiculturalisme de Marseille...
C'est plein de paradoxes Marseille... pour moi le "creuset" marseillais n'existe pas, je veux dire ici on est fier de ça mais c'est quand même la ville de France ou on entend le plus parler de "communautés" ce qui est l'échec de l'intégration à la française. En même temps cette intégration à la française elle a pour défaut de gommer les origines et les particularités, ce n'est pas idéal non plus.
Puis Marseille ville d'immigration... depuis la déchéance du port on est dans une situation figée. Il n'y a plus de brassage, les gens sont là depuis plusieurs générations et les jeunes ont tous la nationalité française. Il y a encore les Comoriens peut-être...
Marseille c'est une ville qui se raconte beaucoup, qui s'invente une légende. Après le fn ou la droite y claquent des scores très importants, preuve que l'intégration ne fonctionne pas mieux qu'ailleurs.
Je trouve qu'il y a trop d'Indiens sur ce forum.
Indiens ?
Genre "Bison-bien-membré" ?
Non, des membrés genre paprika
Juste pour

après les propos de l'autre sur les "coupables". Après Colonna il remet ça...
Pour en revenir au racisme anti-blanc, je peux témoigner. Le pire c'est que j'en suis régulièrement victime de la part d'autres blancs

Étant plutôt pâle (ui quand je vais au soleil je bronze pas, je brûle

) et travaillant dans le funéraire j'ai eu droit à des "oh, t'as déjà eu les soins mortuaires ?" ou encore "regarde, le mort est moins pâle que toi !"

C'est pas du racisme ça oh
Tofinou : de quoi tu parles

Nil Sanyas a écrit :C'est pas du racisme ça oh 
[Mode="Fabien Barthez"] C'était juste une connerie [/mode]

Tofinou a écrit :Juste pour
après les propos de l'autre sur les "coupables". Après Colonna il remet ça...
punaise c'est pavlovien chez lui... mais quel con... Déjà il ne devrait même pas l'ouvrir alors que le procès est en cours.
En plus il ne peut pas être attaqué en justice.
J'imagine qu'aucun "journaliste" ne lui a fait remarquer sa légère erreur...
Ah je viens de voir pour l'erreur de "coupable", effectivement, pour un "avocat", c'est assez incroyable

haydjan a écrit :On n'a pas mérité ça 
ui ça doit être la seule chose sur laquelle je suis d'accord avec le président Iranien

(mais bon en même temps j'ai aussi d'accord avec les propos de sarko a son encontre

)
Pourquoi cette question ?

Mars a écrit :Pourquoi cette question ? 
Laisse Madelaine... :smoke1:
Car lui aussi m'a traité de blanc et autres termes peu amènes

Gamba a écrit :Car lui aussi m'a traité de blanc et autres termes peu amènes 
Ah non ! Je t'ai dit que t'étais tout blanc et que si tu continuais de la sorte tu finirais transparent. Nuance
Gamba ne supporte la pression que dans des gobelets en plastique