Kenneth-Brylle a écrit :Un peu comme lhistoire cousue de fil blanc de la taxe carbone dont les grands gagnants de lhistoire sont les patrons qui se mettent la taxe professionnelle dans les fouilles.[/FONT]
Bonjour Monsieur KB.
La suppression de la taxe professionnelle concerne les entreprises qui investissent en France, ce qui, par les temps qui courent, peut être encourageant.
D'autre part, cette taxe sera "remplacée" par le CET (Contribution Economique Territorial), donc une taxe en chasse une autre...
Les grands gagnants du retrait de la taxe carbone ne sont pas seulement les "patrons", mais aussi les travailleurs devant se taper 80 bornes aller retour par jour pour aller bosser. Et sans transports en communs régionaux (puisque pas rentable), beaucoup sont obligés d'utiliser la voiture.
La taxe professionnelle était un impôt uniquement Français, et à l'heure de l'harmonisation Européenne, il était normal qu'elle saute.
Après, pour la taxe carbone, je m'étonne encore qu'une taxe aussi injuste, ne servant à rien, puisque collectée (auprès de ce qui sont obligés de rouler) puis redistribuée intégralement à n'importe qui... Si encore l'usufruit de cette taxe carbone aurait servi à continuer le financement de crédit d'impôts sur les énergies renouvelables... Mais non, même pas...
De plus, quand je lis les principaux acteurs de la scène écologique en France depuis l'annonce du retrait de cette taxe carbone, je suis effaré...
Selon eux, la taxe carbone à l'échelle Européenne est impossible... Bah bouse... C'était pourtant le leitmotiv affiché...
En gros, cela aurait été encore la création d'un impôt Franco-Français...
Et après ça, vous voulez que le patron de PME embauche ? Que le chômeur se remette au boulot ?
lol. :helpsmili