keyser a écrit :Comme aujourd'hui...
Tu crois vraiment qu'un même diplome est reconnu de la meme façon par les Recruteurs selon l'université qui l'a délivrée ?:fou:
Heu l'université c'est pas l'égalité des chances en principe?:fou:
Tu crois vraiment qu'un même diplome est reconnu de la meme façon par les Recruteurs selon l'université qui l'a délivrée ?:fou:
Ils ne font pas une grande différence entre les universités en France. La "vraie" différence se fait entre les grandes écoles et les universités.
En même temps, sans être méchant, j'ai vu les cours de la Sorbonne, c'étaient les mêmes que les miens

(les miens = ceux de la Fac de Perpignan).
Nil Sanyas a écrit :En même temps, sans être méchant, j'ai vu les cours de la Sorbonne, c'étaient les mêmes que les miens
(les miens = ceux de la Fac de Perpignan).
Logique, le programme, ce ne sont pas les profs qui les établissent, c'est fait au niveau du ministère. Même si personne ne vient vérifier si tu fais ce programme, il est préférable pour l'étudiant que tu le fasses.
C'est pas je crois c'est que j'en suis sur , et pour les meme raisons que Old , ou alors dit laquelle est le Harvard Français ;)
GodFather a écrit :Ce qui me fait rire(jaune),c'est que Sarkozy veut nous faire croire qu'il va trouver des solutions,mais ça fait plus de 5 ans qu'il montre qu'il est incompétant au sujet des banlieues.C'est de pire en pire,alors qu'il ait le courage de laisser le dossier à des gens qualifiés pour ça.
Sinon,Fillon et pecresse,au niveau de la LRU,c'est assez pathétique aussi.
C'est popur ça que ça m'énerve quand hier Alliot-Marie a dit:
"
Ce n'est pas en quelques semaines qu'on peut faire avancer les choses"...
Jubilet a écrit :Le problème - que tu soulèves un peu toi-même - c'est qu'il va y avoir une augmentation du nombre de membres des CA par nomination directe du président au détriment des membres élus. Les gens qui entreront seront donc ceux qui mettent les sous et que je sache une entreprise ne mettra pas des sous pour la beauté du geste et cherchera à terme à rentabiliser l'investissement.
Non !!
La loi prévoit un maximum de 8 personnalités exterieures au CA, qui doivent avoir été approuvée par les membres élus du conseil !
Le président ne peut d'ailleur pas etre une personnalité exterieure, il est un élu parmi le personnel universitaire !
ça veut dire quoi :fou: ?
kekeman a écrit :C'est pas je crois c'est que j'en suis sur , et pour les meme raisons que Old , ou alors dit laquelle est le Harvard Français ;)
Bah alors c'est cool

Tant mieux..
Donc le fait que les recruteurs te demandent systématiquement dans quelle université tu as eu ton diplome, j'imagine que c'est uniquement pour savoir si par hasard il a pas fait ses études dans la meme université....
foutcheubol a écrit :ça veut dire quoi :fou: ?
Ca veut dire que ça me semble naif...vraiment trop naif de ta part ...
Old Trafford a écrit :Ils ne font pas une grande différence entre les universités en France. La "vraie" différence se fait entre les grandes écoles et les universités.
Tu peux même enlever le "grandes", la différence dans les grilles de salaires des entreprises françaises elle se fait entre les écoles privées et les universités.
keyser a écrit :Donc le fait que les recruteurs te demandent systématiquement dans quelle université tu as eu ton diplome, j'imagine que c'est uniquement pour savoir si par hasard il a pas fait ses études dans la meme université....
Heuuuu c'est peut etre ça qui est pas normal non? :add_vache
Et qu'est-ce qu'ils proposent comme solution les types qui bloquent les facs? Ils veulent qu'on le trouve où le pognon pour financer les universités? Ils veulent qu'on crée un nouvel impôt?
keyser a écrit :Bah alors c'est cool 
Tant mieux..
Donc le fait que les recruteurs te demandent systématiquement dans quelle université tu as eu ton diplome, j'imagine que c'est uniquement pour savoir si par hasard il a pas fait ses études dans la meme université....
Je sais que certains recruteurs le font, mais j'ai jamais compris pourquoi :fou:
Ah, vous habitez dans le 9-3 monsieur ? Bah on veut pas de vous

(ça ressemble à ça non ?)
Vu qu'il y a pas d'entrée dans les Universités, et vu que dans TOUTES les universités, les taux d'échecs sont super élevés (dans ma filière, c'est du 50 % en moins chaque année, donc 25 % des premières années qui ont leur licence), en quoi sortir d'une Université X ou Y change quoi que ce soit ?
Je dis pas que t'as tort Keyser (je sais que t'as raison), je demande juste pourquoi ?

Sur ce sujet, je fais une différence entre l'université au sens strict et la recherche. L'université au sens étroit du terme, ce sont les profs, les étudiants, l'infrastructure, etc. Je suis pour que l'Etat s'occupe exclusivement de cette fonction. Ca fait partie des missions primordiales de l'Etat. Donc, financement public plus les inscriptions des étudiants.
Pour ce qui est de la recherche, je suis pour un financement privé, compétitif. Les entreprises, les fondations, etc. te financent si tu fais tes preuves, si tu publies, si tu écris, etc. Ce que propose Pécresse dans ce domaine est utopique, et elle le sait fort bien. Si non, qu'elle demande à sa collègue Albanel qui lui expliquera.
keyser a écrit :Bah alors c'est cool 
Tant mieux..
Les recruteurs sont plus malin que ça , ils posent même pas la question , ils regardent le CV , c'est marqué dessus

jeroemba a écrit :Et qu'est-ce qu'ils proposent comme solution les types qui bloquent les facs? Ils veulent qu'on le trouve où le pognon pour financer les universités? Ils veulent qu'on crée un nouvel impôt?
Ils veulent pas qu'on supprime les impôts, cf le paquet fiscal

kekeman a écrit :C'est pas je crois c'est que j'en suis sur , et pour les meme raisons que Old , ou alors dit laquelle est le Harvard Français ;)
Présente toi avec un diplome de Paris 7 en informatique et un autre venant de Paris 8 ... tu vas bien rigoler
kdom93 a écrit :Heuuuu c'est peut etre ça qui est pas normal non? :add_vache
Bah non, c'est normal, quand tu veux recruter quelqu'un tu choisis le meilleur, non ?
Et dire que toutes les universités se vallent c'est un mensonge.