Après je n'estime pas non plus la valeur d'un politique au nombre de m3 de béton qu'il a coulé dans son fief (je parle de ça parce que c'est une unité de mesure souvent pratiquée pour juger les politiques) et Frêche "le bâtisseur" a fait fort de ce côté là. Après il est sûr que le centre de Montpeul est très joli (et propre).
Moi je pense que lorsqu'on est un responsable politique on doit aussi savoir mesurer ses propos. Je n'attends pas d'un homme politique qu'il parle comme un soulard dans un bistrot. Un homme politique doit essayer d'élever le débat, pas de le rabaisser, et ça passe aussi par le mode d'expression.
Je sais bien que la mode est de "parler comme le peuple" pour faire croire qu'on est comme le peuple mais ça c'est de la démagogie. Plus on serait grossier plus on serait proche des gens...Je pense que ça révèle un grand mépris pour les citoyens
Fresh a certainement été un très bon maire de Montpellier mais beaucoup disent, y compris dans son entourage, qu'il est un médiocre président de région. Et son bilan est d'ailleurs médiocre. Et ce parce que il n'est pas en bonne santé et qu'il n'a plus l'énergie pour gérer une région.
Moi je l'ai vu il y a quelques jours et il me fait de la peine. Je pense qu'il est n'est plus apte à occuper son poste. Il faut qu'il raccroche et qu'il profite des dernières années de sa vie...ces anciens qui n'arrivent pas à décrocher ça me fait toujours un peu de la peine

Mazargues a écrit :Après je n'estime pas non plus la valeur d'un politique au nombre de m3 de béton qu'il a coulé dans son fief (je parle de ça parce que c'est une unité de mesure souvent pratiquée pour juger les politiques) et Frêche "le bâtisseur" a fait fort de ce côté là. Après il est sûr que le centre de Montpeul est très joli (et propre).
Pourquoi raccourcir le travail de Frêche à des m3 de béton ?
Dis-moi, le littoral Languedocien, il est quand même accessible à tous le monde, et c'est pas le cas dans des régions voisines... avec les villas, et autres plages privées...
Ce qu'à fait Frêche à Montpellier, c'est bien plus compliqué que de conduire une bétonnière et de couler des dalles.
Maz', faudrait quand même comprendre que tu ne pourras pas faire vivre une région en faisant visiter les géraniums bio de Tante Mathilde ou les forêts de pins...

caveman a écrit :Je suis vraiment un ane... Quand je lis Magyar à talonnette je pense à ça en premier.
Merci de faire des jeux de mot plus simple la prochaine fois (Smiley je vais me cacher j'ai honte)
Je l' ai fait un peu pour les deux:).Bon surtout pour le côté Hongrois quand même.
Pour ce qui est de Montpellier, il est sûr que Frêche a fait du bon boulot même si beaucoup lui reproche sa mainmise sur la communauté de communes.
En ce qui concerne le Languedoc-Rousillon, Frêche n'a fait qu'un mandat, a été absent deux ans, pour cause de maladie...autant dire qu'il n'a strictement rien fait...
Aubry à Lille est une plaie.
Je me rappelle vivre encore là-bas, les deux premières mesures qu'elle a prise était de fermer les kebab de la rue Masséna à 2 heures du matin et de remplacer le marché Wazemmes en Cinéma...
Autant dire qu'elle a essayé de flinguer le quartier étudiant et le quartier populaire, très fort pour une femme de gauche...
Plus de 20 000 personnes à l'insulter en bas de la mairie, ça a calmer la vieille.

Supernova a écrit :Moi je pense que lorsqu'on est un responsable politique on doit aussi savoir mesurer ses propos. Je n'attends pas d'un homme politique qu'il parle comme un soulard dans un bistrot. Un homme politique doit essayer d'élever le débat, pas de le rabaisser, et ça passe aussi par le mode d'expression.
Je sais bien que la mode est de "parler comme le peuple" pour faire croire qu'on est comme le peuple mais ça c'est de la démagogie. Plus on serait grossier plus on serait proche des gens...Je pense que ça révèle un grand mépris pour les citoyens 
Fresh a certainement été un très bon maire de Montpellier mais beaucoup disent, y compris dans son entourage, qu'il est un médiocre président de région. Et son bilan est d'ailleurs médiocre. Et ce parce que il n'est pas en bonne santé et qu'il n'a plus l'énergie pour gérer une région.
Moi je l'ai vu il y a quelques jours et il me fait de la peine. Je pense qu'il est n'est plus apte à occuper son poste. Il faut qu'il raccroche et qu'il profite des dernières années de sa vie...ces anciens qui n'arrivent pas à décrocher ça me fait toujours un peu de la peine 
Ca fait plusieurs post pour lesquels je suis d'accord avec supernova, ça fait bizarre
On avait déjà posté une belle leçon de politique par Biggy Georges sur ce topic où il disait qu'il aimait les cons et que ceux-ci le lui rendaient bien en votant pour lui
En tant que Languedocien ça m'irriterait quelque peu les neurones personnellement.
Cyrs a écrit :Pourquoi raccourcir le travail de Frêche à des m3 de béton ?
Dis-moi, le littoral Languedocien, il est quand même accessible à tous le monde, et c'est pas le cas dans des régions voisines... avec les villas, et autres plages privées...
Ce qu'à fait Frêche à Montpellier, c'est bien plus compliqué que de conduire une bétonnière et de couler des dalles.
Maz', faudrait quand même comprendre que tu ne pourras pas faire vivre une région en faisant visiter les géraniums bio de Tante Mathilde ou les forêts de pins... 
Je ne suis pas sûr que Frêche soit pour quelque chose dans l'urbanisation ou non du littoral Languedocien... mais je connaîs peu la région

Après j'aimerais tenter d'autres modèles de développement... plus "doux".
Evidemment que si on prend comme point de comparaison Jacques Blanc... il vallait peut-être mieux Frêche.
Xaviergravelaine a écrit :Pour ce qui est de Montpellier, il est sûr que Frêche a fait du bon boulot même si beaucoup lui reproche sa mainmise sur la communauté de communes.
En ce qui concerne le Languedoc-Rousillon, Frêche n'a fait qu'un mandat, a été absent deux ans, pour cause de maladie...autant dire qu'il n'a strictement rien fait...
Le palais de région mégalo ce n'est pas lui qui l'a fait construire?
Xaviergravelaine a écrit :Aubry à Lille est une plaie.
Je me rappelle vivre encore là-bas, les deux premières mesures qu'elle a prise était de fermer les kebab de la rue Masséna à 2 heures du matin et de remplacer le marché Wazemmes en Cinéma...
Autant dire qu'elle a essayé de flinguer le quartier étudiant et le quartier populaire, très fort pour une femme de gauche...
Plus de 20 000 personnes à l'insulter en bas de la mairie, ça a calmer la vieille.
Je vais mettre tout le monde d'accord...
Jean-Claude Gaudin
Tu peux pas test

Mazargues a écrit :Je ne suis pas sûr que Frêche soit pour quelque chose dans l'urbanisation ou non du littoral Languedocien... mais je connaîs peu la région 
Après j'aimerais tenter d'autres modèles de développement... plus "doux".
C'est arrivé avant lui. J'avais eu un cours sur le développement des littoraux en Languedoc il y a quelques années.
Je suis sûr que je m'en rappellerais si je n'avais pas passé mon temps à sniffer du poppers ce jour-là.
Pour revenir à Frêche, voici une vidéo assez contradictoire que j'ai trouvé, je comprends plus rien moi perso :helpsmili
Lien
ET y'a personne pour commenter mon idée ?
Le PS essaie de dezinguer Freche pour s'attirer les votes du front de gauche de Melenchon au présidentielles (Melenchon ne peut pas blairer Freche, cf une itw chez Bourdin)
El chi a écrit :ET y'a personne pour commenter mon idée ?
Le PS essaie de dezinguer Freche pour s'attirer les votes du front de gauche de Melenchon au présidentielles (Melenchon ne peut pas blairer Freche, cf une itw chez Bourdin)
Doit bien y avoir une raison pour faire sauter Frêche de la sorte, tu as raisons.
Mais le jeu d'Aubry et de sa bande est dangereux, car la région pourrait très bien basculer à droite...
Et dans ce cas, les voix de Mélanchon gagnées seront effacées par celles des "gens de gauche" du Languedoc ecoeurés d'avoir été les dindons de la farce...
En tout cas, l'UMP, je peux pas, c'est net, les Verts, leur coté stigmatisation outrancière me gave sérieusement, le PS, c'est l'apocalypse intellectuel, me reste pas grand chose pour 2012...
el ch'ti a écrit :Pour revenir à Frêche, voici une vidéo assez contradictoire que j'ai trouvé, je comprends plus rien moi perso :helpsmili
Lien
El chi a écrit :ET y'a personne pour commenter mon idée ?
J'ai une question assez simple, est si Frêche avait simplement voulu dire que Fabius avait une tête douteuse (rapport sang contaminé) et pas à ses origines?
Après tout c'est bien une expression typiquement française "pas très catholique" ou "pas très orthodoxe", me trompes-je?
Parce que moi je trouve ça quand même moins gros ou moins évident que le soi-disant couplet du rouquemoute sur les Auvergnats.
Et la je rejoins El Chi sur le complot gauchier contre le vieux.
Cyrs a écrit :le PS, c'est l'apocalypse intellectuel, me reste pas grand chose pour 2012...
2012: on va tous mourir t'as pas vu le film????
El Chi.
El ch'ti
Mais c'est quoi ces pseudos

Nil Sanyas a écrit :El Chi.
El ch'ti
Mais c'est quoi ces pseudos 
El Nil, El Cyrs c'est quand même plus charmant.

Bah el chi c'est moi et el ch'ti, il vient du nord, donc il a dans le coeur le soleil qu'il ne voit jamais dehors.
Et on vous bouse

t@lbs a écrit :J'ai une question assez simple, est si Frêche avait simplement voulu dire que Fabius avait une tête douteuse (rapport sang contaminé) et pas à ses origines?
Après tout c'est bien une expression typiquement française "pas très catholique" ou "pas très orthodoxe", me trompes-je?
Parce que moi je trouve ça quand même moins gros ou moins évident que le soi-disant couplet du rouquemoute sur les Auvergnats.
Et la je rejoins El Chi sur le complot gauchier contre le vieux.
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Pareil pour la fameuse phrase des harkis, le contexte a été totalement occulté et la phrase faussée.
Frêche c'est une grande gueule à la Nicollin qui ferait bien de la fermer parfois, mais facho je ne pense pas.
Elephant Bird a écrit :Je suis entièrement d'accord avec toi.
Pareil pour la fameuse phrase des harkis, le contexte a été totalement occulté et la phrase faussée.
Frêche c'est une grande gueule à la Nicollin qui ferait bien de la fermer parfois, mais facho je ne pense pas.
Effectivement Frêche ou pas Frêche c'est juste un beauf comme il y en a des troupeaux sur les bancs du sénat ou de l'assemblée... L'histoire avec Fabius c'est pas bien malin, mais pas bien méchant non plus. :mf_popean
Elephant Bird a écrit :Je suis entièrement d'accord avec toi.
Plaisir de voir que concernant les Harkis, certains prennent la peine de restaurer cette phrase dans son contexte initial.
Par contre, son passage sur les noirs en équipe de France est pour le coup indéfendable...