caveman a écrit :moi aussi je suis athé, ce n'est pas pour cela que je ne respecte pas les croyances des un et des autres. beaucoup de chose m'échappent et me semblent abérantes mais c'est leur choix.
Je suis désolé mais je n'arrive pas à respecter un truc qui pousse au meurtre, à frapper ou dénigrer ou torturer les femmes, à ne pas se protéger convenablement de la maladie etc... Les gens je les respect ils croient en ce qu'ils veulent mais les institutions qui prônent cela je les respecte pas

papaver somniferum a écrit :T'as vu ton avatar aussi 

c'est vrai que ça peut être considéré comme un génocide par certain :happy2:
Olorin a écrit :Je suis désolé mais je n'arrive pas à respecter un truc qui pousse au meurtre, à frapper ou dénigrer ou torturer les femmes, à ne pas se protéger convenablement de la maladie etc... Les gens je les respect ils croient en ce qu'ils veulent mais les institutions qui prônent cela je les respecte pas 
Confonds pas les religions et leurs extrémistes non plus (les vieux textes qui datent de plusieurs milliers d'années ne sont lus par personne

).
Sinon, tu respectes pas le foot non plus, ni la voiture, ça crée des morts aussi.
Et l'alcool, j'en parle même pas :happy2:
Olorin a écrit :Je suis désolé mais je n'arrive pas à respecter un truc qui pousse au meurtre, à frapper ou dénigrer ou torturer les femmes, à ne pas se protéger convenablement de la maladie etc... Les gens je les respect ils croient en ce qu'ils veulent mais les institutions qui prônent cela je les respecte pas 
Il n'y a aucune religion qui pronent la violence (enfin je crois..) ce sont les interpretations qui en sont faites par certains extremistes qui sont condamnables. Ne mets pas tout dans le même panier
Les extremiste utilisent les mêmes méthodes que les sectes pour créer des fanatiques et vis versa je sais que tu exagères mais c'est aussi avec se genre de raccourcis que l'on se retrouve confronter à des vagues d'intolérance de tout bord
ça m'a permis de retrouver un nom d'opiOMane oublié
Et celle-là :incline:
Fanfarlo: Chronique d'une tentative de putch avortée.
Nil Sanyas a écrit :Confonds pas les religions et leurs extrémistes non plus (les vieux textes qui datent de plusieurs milliers d'années ne sont lus par personne
).
Sinon, tu respectes pas le foot non plus, ni la voiture, ça crée des morts aussi.
Et l'alcool, j'en parle même pas :happy2:
caveman a écrit :Il n'y a aucune religion qui pronent la violence (enfin je crois..) ce sont les interpretations qui en sont faites par certains extremistes qui sont condamnables. Ne mets pas tout dans le même panier 
Les extremiste utilisent les mêmes méthodes que les sectes pour créer des fanatiques et vis versa je sais que tu exagères mais c'est aussi avec se genre de raccourcis que l'on se retrouve confronter à des vagues d'intolérance de tout bord
Je suis désolé je suis un extrémiste aussi dans mon genre, mais bon, c'est pas de ma faute si les principales religions sont dirigées par des extrémistes aussi. M'enfin moi je suis un extrémiste non violent.
Kodiak a écrit :
Cela me rajeuni de quelques années quand on allait dans quelques foros de clubs rivaux avant les affiches prôner le marletisme. 
Pinaize oui, c'était le bon vieux temps ça
Olorin a écrit :Je suis désolé je suis un extrémiste aussi dans mon genre.
Moi aussi. Tout particulièrement celles à la vanille/café.

Sinon j'ai le souvenir d'une image de Pegguy qui se sent le cul :lol:
C'est bien beau votre blabla sur la religion, mais ça ne remet pas en cause le fait que dieu n'existe pas.

Et la tête lobée de 45 mètres, c' est pas un signe ça ?