Si j'étais socialiste, je serais inquiet.
Si j'étais de droite, je serais inquiet aussi.
Si j'étais extrêmiste je serais extrêmement inquiet.
Je ne suis pas centriste non-plus, mais cela ne me rend pas moyennement inquiet.
:smoke1:
Keyser a écrit :Le magnifique site de propagande du PS...
C'est juste la Cour des comptes (dont le Président est de droite) et la Commission des finances de l'Assemblée nationale qui ont étudié ces "anomalies". Alors, tu repasseras pour la propagande du PS, quand même bien c'est quelqu'une du PS qui a écrit l'article. Les faits sont assez clairs et cruels pour la démocratie pour que les gens n'aient pas besoin de propagande pour les comprendre. Et si tu pouvais aussi ne pas pleurer et utiliser des termes comme "propagande" dès qu'on dit quelque chose sur la droite, je t'en serai reconnaissant. La propagande serait plus parmi ceux qui reproduisent des sondages de l'Elysée (avec des questions de l'Elysée) dans leurs journaux ou JT.
Keyser a écrit :Faut vraiment être dans un désert intellectuel total, pour que la gauche n'attaque le gouvernement qu'à travers des broutilles populaires.
C'est vrai que la manipulation de l'opinion publique est une "broutille populaire." Remarque de la part d'un aveuglé de la droite et de Sarko, je ne suis pas étonné.
Pour ce qui est du "désert intelllectuel", je croirais entendre la rhétorique de Copé ou de Sarko. Mais, si on réfléchit deux secondes, on constate quoi ? Que la gauche n'est pas bien en termes d'idées (pour dire le moins), soit, mais que la droite non plus ne l'est pas contrairement à ce que prétend la rhétorique de la droite. Ou alors, dis-nous quelles sont les nouvelles idées de la droite ? Donne-moi des exemples concrets de nouvelles idées. Je suis impatient de te lire.
La vérité, c'est que tout ce que sait faire la droite depuis des années (Chirac et Sarko compris), c'est 1) peaufiner la communication (Chirac avec Claude et Sarko avec tous ses conseillers, y compris le directeur d'un institut de sondage qui devient son conseiller une fois élu) et 'corrompre' les journalistes, 2) utiliser des slogans attrape-couillons ("la fracture sociale", "président du pouvoir d'achat"), 3) faire du populisme (pas pour rien qu'elle consomme autant de sondages). On peut toujours attendre que les coroñes molles de droite aient le courage d'aller contre le sens de l'opinion comme Mitterrand avec l'abolition de la peine de mort.
La droite a su se rassembler autour de Chirac, puis de Sarkozy, comme l'a gauche l'avait fait avec Mitterrand, c'est tout. Mais qu'on ne vienne pas me parler de désert intellectuel concernant le gauche et de "mutation" concernant la droite car celle-ci n'a pas plus d'idées que la gauche aujourd'hui. Elle est aussi creuse que la gauche, mais masque son "désert intellectuel" par une communication hors-catégorie, il faut bien l'admettre.
Je propose un suicide collectif pour tout recommencer de zéro.
Keyser a écrit :Pour le reste, l'élection de Jean Sarkosy jusqu'à la mise au pilori de F.Mitterand, ça me fait doucement rigoler.



Désolé, mais ce genre d'affaires me fait gerber.......
Je suis encarté UMP, il me faudra environ 35 ans de militantisme, d'humiliation et de suçage de queue pour être tête de liste à une cantonale, ne parlons même pas de NEUILLY.........
Alors, sa prétendue légitimité pour être à la tête de l'Epad est une escroquerie intellectuelle......
Quant à M. Mitterand, d'accord que l'opposition aurait mieux fait de ruer dans les brancards au moment de sa nomination.
Seulement, entre temps ce Ministre a pris aveuglement la défense de Polanski......Il représente la France ce Monsieur, et je suis mal à l'aise d'être français quand notre état cautionne le viol sur mineur........
Le pouvoir actuel me fait vomir.........mais il est triste de constater que la Royal ne vaut rien non plus......
Hellborg a écrit :A ce niveau là il doit même servir de ventilateur à ses voisins.
Euh ... Faut pas croire, De Gaulle en avait des vertes et des pas mures aussi.
C'est une question d'époque et surtout de
médiatisation. De Gaulle au 21eme siècle, il se serait fait descendre itou vu la taille de son melon et son égo monstroplantueux.
Un Grand Homme ce Général, oui, il a eu pour lui d'être né au bon moment et heureusement pour la France.

Keyser a écrit :Le magnifique site de propagande du PS...
Faut vraiment être dans un désert intellectuel total, pour que la gauche n'attaque le gouvernement qu'à travers des broutilles populaires. L'interet, remarquons, est de pouvoir attaquer, sans proposer d'alternatives ou de solutions concrètes aux vrais problèmes nationnaux et internationnaux.
Mais bon, on le sait tous, c'est vrai, si c'était Ségolène ou Martine à la tete du gournement, ce serait Bisounours Land, n'est ce pas...
Oh le joli troll. Pourquoi parler d'autre chose que du sujet ? C'est toujours la faute des méchants autres.

Mais qu'est-ce que tu dis, JS a été élu par les Français de Neuilly et il n'est pas là à cause de son nom mais parce qu'il est très fort. N'en faites pas un Pablo Calandria avant l'heure. Faut vraiement être mesquin voire de gauche pour voir dans leur homonymie une quelconque relation de cause à effet.
Je suis un amoureux de la démocratie et mon président me le rend bien. Je me sens considéré, protégé et bien loin de ces salauds de Mitterrand et Chirac qui eux ont demandé à avoir le pouvoir.
Je vous embrasse tendrement en attendant l'éclosion de Karim Dahou.
Keyser a écrit :Je reste persuadé que N.Sarkozy était l'homme de la situation compte tenu des autres prétendants.
Thatcher, Lenine et Hitler aussi...et alors?
De toutes façons on peut penser ce qu'on veut, ça ne changera rien, et les dirigeants s'en tapent aussi.
L'affaire Jean Sarkozy ne fait que mettre en exergue que Mr Lambda n'aura jamais accès au pouvoir, ni aux responsabilités, ni à rien.
L'histoire des députés PS nous démontre que le débat ne porte sur rien.
L'imbroglio Mitterrand, Clearstream, les comptes d'ELF, de la mairie de Paris, l'affaire du sang contaminé,.... nous montre que certains sont au dessus des lois. Pour un pauvre bout de shit qui ne regarde que toi, c'est nuit au poste, et procès si tu as le malheur d'en plus commettre un délit de sale geule.
:jout1:
Espigoulien a écrit :Je propose un suicide collectif pour tout recommencer de zéro.
Voila. Toi d'abord :Pixie
punaise Keyser c'était toi qui collait les affiches de l'uni partout sur les campus!?
Merci pour la pollution visuelle...
Ce n'est pas vrai que la gauche n'a plus d'idée, par contre le ps n'a plus d'idée ça oui. Notamment parce qu'il ressemble trop à la droite. La seule différence c'est sur les questions sociétales (moeurs, culture, etc.), Zapatero en Espagne en est la dernière illustration (je force un peu le trait).
Pour moi l'avenir de la gauche passe par l'écologie, oui je sais je me répète.

Quant à ceux qui disent l'écologie ne doit être ni de gauche ni de droite je leur dis ok... on s'en fout des étiquettes, disons que l'écologie est humaniste.
Lecquois ? a écrit :Euh ... Faut pas croire, De Gaulle en avait des vertes et des pas mures aussi.
C'est une question d'époque et surtout de médiatisation. De Gaulle au 21eme siècle, il se serait fait descendre itou vu la taille de son melon et son égo monstroplantueux.
Un Grand Homme ce Général, oui, il a eu pour lui d'être né au bon moment et heureusement pour la France. 
Oui m'enfin il y en aurait eu d'autres si ce n'avait pas été lui. Lui c'est vrai qu'en plus d'un militaire c'était un politique mais il y a eu des poignées de héros de tous les côtés (Moulin pour commencer, les Aubrac, Saint-Exupéry -qui était un fervent anti-gaulliste d'où son engagement dans l''aviation américaine et tant d'autres).
Moi je rends grâce au général d'une certaine idée de la France, sortie du giron des Etats-Unis... Après le Gaullisme, il est mort avec Pompidou je crois.
Mazargues a écrit :Ce n'est pas vrai que la gauche n'a plus d'idée, par contre le ps n'a plus d'idée ça oui.
C'est quoi encore ce poncif ? Il y a des idées (bonnes et mauvaises) mais elles ne sont pas "vendues" parce qu'ils préfèrent se battre pour leur petit pouvoir et sauver leur place aux prochaines élections.
Ils ne vont pas trouver du pétrole ou inventer un nouveau modèle économique. Dire qu'ils ne pourraient pas gouverner différemment est faux.
Attend moi j'arrive je suis déjà décédé de mes mains par le froid .
Keyser a écrit :Horrifié ?
Non.
Content de la politique qui est menée ?
Non plus.
Mais persuadé que ce serait et que ça a été exactement pareil lorsque la gauche était au pouvoir.
De toutes façons, quoiqu"ils fassent, l'opposition gueulera.
La taxe carbonne, voilà un sujet qui aurait du ralier la gauche et la droite. C'est une mesure écolo, plutot intelligente, plutot équitable (autant que cela puisse être)..et bien non, ça gueule.
Donc en fait, la politique me gonfle.
Il y a 15 ans lorsque j'étais étudiant, j'étais très politisé, je ne supportais pas la main mise totale de la gauche, voire de l'extrème gauche à la fac.
Je m'y suis opposé, violement, j'ai rameuté, et jamais la droite n'a fait d'aussi bon résultats que lorsque "notre" petit groupe a prospéré à la fac, pendant 3 ans. Pas assez pour remporter des élections, mais suffisament, pour ne pas se laisser imposer cette dictature.
Maintenant, j'ai pris du recul, je suis de plus en plus loin, mais je me fatigue des querelles incéssantes, des batailles de chiffoniers, de l'immense hypocrisie existante.
Je m'indigne des indignations pueriles qui naissent ici ou là, en fonction des bords politiques qui en sont les catalyseurs.
Donc non, je ne suis pas "horrifié", loin de là.
Je reste persuadé que N.Sarkozy était l'homme de la situation compte tenu des autres prétendants.
Je reste persuadé qu'il a très bien négocié la crise dans laquelle on a été plongé et qu'il n'a vraiment pas eu de chance.
En revanche je lui en veux d'avoir commis de grosses erreurs et de ne pas être revenu dessus, la principale étant le "bouclier fiscal" qu"il traine comme un boulet.
Pour le reste, l'élection de Jean Sarkosy jusqu'à la mise au pilori de F.Mitterand, ça me fait doucement rigoler.
Je ne sais pas si certains d’entre vous ont regardés « Nos années 80 » hier soir… moi je me souviens très bien de cette période.
C’est ce souvenir qui me conduit à être dubitatif sur les solutions alternatives en matière de politique économique. Au début des années 80 la mondialisation n’en était pas encore là où elle en est aujourd’hui et pourtant…
Pourtant elle en était déjà à un point où elle ne laissait aucune place aux vieux mythes de la gauche française. Logiciel économique archaïque qui nous a conduit au bord du gouffre avant de propulser la France dans l’extrême inverse par effet de balancier.
Ce qui m’inquiète, c’est que le PS s’est écarté de ses vieux dogmes dans ses actes (pas forcément dans son discours) par le fameux principe de réalité, là où ailleurs les mouvements de gauche ont assumés une forme de pragmatisme comprise par leurs bases, le PS crève de la résistance d’une idéologie « orthodoxe ».
A gauche, la base reproche au PS le principe même de compromis, de pragmatisme, et bingo on retourne en arrière avec le fantasme Mélenchon, le délire NPA et le romantisme Bové.
Qu’on le veuille ou non, qu’on le regrette ou pas, l’économie de marché catalysée par la mondialisation des échanges définit une contrainte intellectuelle incontournable. Non, tout n’est pas possible, ce qui n’était pas possible en 81 et ne l’est bien évidemment pas aujourd’hui. Elle est là l’exigence à gauche, il est là le problème… le PS a été incapable de faire passer cette couleuvre auprès de ses électeurs et passe pour un collabo, il a échoué non pas dans l’établissement d’un logiciel socialiste moderne, il a échoué dans la création d’un contexte qui aurait permis à sa base électorale de le comprendre et de l’accepter.
Manitas Delabitas a écrit :C'est quoi encore ce poncif ? Il y a des idées (bonnes et mauvaises) mais elles ne sont pas "vendues" parce qu'ils préfèrent se battre pour leur petit pouvoir et sauver leur place aux prochaines élections.
Ils ne vont pas trouver du pétrole ou inventer un nouveau modèle économique. Dire qu'ils ne pourraient pas gouverner différemment est faux.
Ui ben je suis désolé mais moi si il ne me les disent pas leurs idées, je ne vais pas les inventer à leur place...
Et je remarque qu'ils disent toujours, "nous devons nous relever de 2002", "nous devons travailler sur les idées", "nous devons être unis"... mais arrêtez de devoir et faîtes-le! 'tain ça fait 9 ans que ça dure!!!
La dernière grande idée du ps c'était les 35h (Martine

), depuis...
Ségolène elle en avait quelques unes de bonnes voire très bonnes: démocratie participative, non-cumul des mandats, promotion du syndicalisme et dialogue social renforcé, etc.
mais ces derniers temps elle part en sucette dans sa posture de meilleure opposante.
Je suis d'accord que si c'était elle présidente on aurait un autre genre de gouvernance, et ça changerait beaucoup de choses. Mais je pense aussi qu'il serait bien d'inventer un nouveau
modèle économique.
Old Trafford a écrit :Peuchère, il n'a pas eu de chance, la pauvre. 
C'est vraiment qu'avant la crise, tout allait bien, on avait de la croissance, du boulot. Bref... 500 000 personnes qui perdent leur emploi en 2009 (voir la propagande dans Le Figaro hier), et doublement du déficit public en un an. Magnifique Sarko, il a "très bien négocié la crise" en effet. 
Manitas Delabitas a écrit :C'est quoi encore ce poncif ? Il y a des idées (bonnes et mauvaises) mais elles ne sont pas "vendues" parce qu'ils préfèrent se battre pour leur petit pouvoir et sauver leur place aux prochaines élections.
Ils ne vont pas trouver du pétrole ou inventer un nouveau modèle économique. Dire qu'ils ne pourraient pas gouverner différemment est faux.
Loin de moi l'idée de défendre tel ou tel parti, tel ou tel dirigeant, mais la France n'a quand même pas attendu Sarko pour aller mal, non ? Ca fait un peu 30 ans que c'est la lente dégringolade.