xigh a écrit :Papandreou n'a pas l'air d'être de ceux là ... mais je me trompe sans doute.
Mais si on s'en tient à ton raisonnement (que je ne partage pas), il faudrait déclarer la guerre à tous les pays où vivent ces fumiers qui spéculent sur le dos d'une nation en plus de mettre à sac toute la vie politique en Grèce ...
Pour au final laisser place à une nouvelle génération pas nécéssairement mieux intentionnée 
Papandreou est issu d'une famille habituée à gouverner la Grèce...Je suis déçu et amer de voir ce qui se passe là-bas,mais bizarrement,cela ne me choque pas tant que ça.
Je ne vais pas dire que je m'y attendais,mais presque...Comme je l'ai lu précédemment,cela fait deux ans que les Grecs manifestent leur mécontentement voir leur malaise dans la société (Etudiants,retraités etc...Quand on voit que les étudiants qui manifestent parfois sont issus de très grandes écoles,ça fait peur sur l'état du pays...).
Je suis d'accord avec l'urgence des finances publiques.Une fois qu'un pays revient à l'équilibre (le rêve

) ou qu'il revient à un niveau de déficit acceptable,le climat anxyogène diminue considérablement voir disparaît.
L'Etat peut alors respirer,les Citoyens aussi car ils se savent soutenus par un Etat fort,serein,sûr de ses bases.
Après comment faire pour que les plus petits ne soient pas touchés ?...
-Peut-être en augmentant drastiquement les taxes sur les produits dits de luxe ou sur les "drogues" (alcool,cigarettes etc...n'oublions pas que l'Etat est traficant...:smoke1:,dans le même ordre d'idée,légaliser le cannabis avec taxes et contrôle comme aux Pays-Bas ou encore réouverture des maisons closes,ce qui permet un commencement de lutte contre les réseaux mafieux).
-Taxation des plus grosses fortunes (impôt à titre exceptionnel,limité dans le temps,appel à la solidarité nationale).
-Gel des exonérations d'impôt.
-Reconversion des fonctionnaires avec formation qualifiante au préalable (Déséquilibres dans les effectifs,nous en avons tantôt trop,tantôt pas assez...).Ce qui permet de rééquilibrer les services publics,augmenter la qualification des fonctionnaires,améliorer la performance desdits services et mieux évaluer les éventuels non-remplacements.
En cas d'impossible reconversion,appel aux chômeurs avec la même formation (réduction du chômage,hausse des actifs qui cotisent).
-Réduction du train de vie de l'Etat (un grand mot,mais une solution concrète,donner une force exécutoire aux mesures préconisées par la Cour des Comptes...)
Eviter au maximum de taper sur les retraites et sur la TVA qui va se répercuter sur les produits de première nécessité,même s'il sera nécessaire de taper dessus...