Normalement si une Banque Française fait faillite tous les autres banques de la place sont solidaires et lui vienne en aide.
C'est le moment d'acheter de l'or, non?
punaise de crise à la con.
Je fais quoi, moi maintenant.
Je vais quitter Paris, je vais vendre mon appart...en gros, l'idéal, serait que je le vende, et que je loue quelques temps, un an ou deux, avant de racheter une maison à Lyon si j'ai bien compris, le temps que le marché immobilier se casse vraiment la gueule...
Ca tombe vraiment mal leurs conneries là.
Jeroemba a écrit :C'est le moment d'acheter de l'or, non?
Ou de se vider les économies pour taper dans une vierge. @foutch

Keyser a écrit :punaise de crise à la con.
Je fais quoi, moi maintenant.
Je vais quitter Paris, je vais vendre mon appart...en gros, l'idéal, serait que je le vende, et que je loue quelques temps, un an ou deux, avant de racheter une maison à Lyon si j'ai bien compris, le temps que le marché immobilier se casse vraiment la gueule...
A Paris l'immobilier est en hausse de 3.5 % donc ton appartement il ne risque rien, le tout c'est de trouver un acheteur avec la banque qui lui prête des sous.
Par contre les Banques risquent d'avoir des oursins dans les poches pour prêter.
P.s: Qu'il est con Caligula :lol:

Il a l'air bien ce canard !

macbou a écrit :Et le filtre qui s'est mis un crédit de 38 ans sur le dos.... 
Il a emprunté un million de dollars ?

Kodiak a écrit :On risque de voir un terrible domino casquade
Lemahn Brothers en faillite, risque de suivre AIG (ex plus grosse capitalisation boursière au monde, le plus gros assureur du monde) ainsi que l'équivalent de la Caisse d'Epargne au Etats Unis.
Les banques Françaises sont blindés d'encours sur ces tiers, donc s'ils ne peuvent pas payer 
Natexis risque d'être impactés de plus de 2Mds d'euros et Crédit Agricole pour plus de 3 Mds uniquement sur Lemahn et sur AIG :helpsmili
De plus si les Assurances plongent
.
Pour ma banque il y a déjà un plan social à venir mais là c'est le risque de dégager carrément la banque d'investissement.
On pourrait imaginer si des banques françaises sont trop exposé de se retrouver en faillite. Du coup, tu vas voir vite l'impact sur les petites gens au quotidien 
Mon Grand Grand patron m'a dit (enfin pas qu'à moi ) que l'on était blindé de fonds propre et que l'on risquait rien .
foutcheubol a écrit :38 ans ?
Son banquier n'est donc pas au courant de son mode de vie !
Jl'é tro niKé la Bank
Je rembourse pendant 10 ans et après je meurs ,ma femme paie plus rien .
Kodiak a écrit :Normalement si une Banque Française fait faillite tous les autres banques de la place sont solidaires et lui vienne en aide.
Ha ....j'ai rien dit plus haut alors ..

On s'en fout que le marché se casse la gueule, on va distribuer des médailles aux bacheliers et payer une taxe pique-nique nous.
French Powa

non, c'est bon, le pape est parti maintenant on peut regarder ce qui se passe hors de nos frontières...
tu m'et' ... comment ils m'ont fait flipper avec leur "laïcité détendue" ...

médiéval style' :helpsmili
Dites donc l'ultra-libéralisme, ça y' en a être un chouette de bon système !!!

Il est en train de faire ses preuves! Quand tu entends tout à l'heure un de leur chantre, le susnommé Phillippe Tesson lâcher benoîtement et surtout impuissamment sur Rope1
" il faut prendre de l'argent aux riches", tu te gondoles à Venise !!!

La bourse ou l'avis ? :hum:
En même temps, ce genre de "crise" fait partie du système il me semble :hum:
boeuf mode a écrit :Dites donc l'ultra-libéralisme, ça y' en a être un chouette de bon système !!!
Il est en train de faire ses preuves!
Tiens, je suis super content que t'aies posté ca, mon bovidé, parce que depuis une semaine que j'assiste au spectacle des londoniens catastrophés, c'est exactement mon attitude, une sorte de quasi-amusement malsain (j'ai pas dit satisfaction, hein) que ca se vautre, en fait...
Enfin en meme temps j'y connais peau de zob, mais ce matin un gars expliquait ce qu'etait le "short selling" et pourquoi ca pouvait poser probleme, et tout ca... Bah... un systeme qui permet ce genre de conneries, au final... Pas plus mal que ca se plante, non ?