caveman a écrit :à oui c'est lui même, Goldwing merci.
C'est pas pour faire du trolling loin de là et encore moins faire des raccourcis. Je connais des chomeurs qui le vivent mal. Des chomeurs qui en ont fait un métier... des qui se forment.. Tu as de tout comme partout dans toutes les situations.
Je déteste généraliser, c'est la sollution de facilité et le début du lavage de cerveau. C'est juste une refflexion matinale que j'avais envie de partager. Un peu comme une discussion de comptoire entre ami avec un petit blanc sec et du saucisson

Je ne voulais pas te le dire pour ne pas être désobligeant, mais cette proposition doit être dans le top 3 des programmes pour sauver le monde établis au comptoir du coin.
Tu peux me passer les cahuètes?
Sinon je trouve toujours ça dommage les gens qui se rendent malades (mais vraiment malades, dépression, surmenage, etc.) pour le travail ou pour la perte de celui-ci. On ne devrait jamais se dévaloriser à un tel point et arriver à des solutions extrême pour ces sujets là, même si la société fait tout pour. Ce n'est pas un jugement de valeur, c'est juste que ça m'attriste grandement à chaque fois que j'entends une histoire comme ça.
aqwarium a écrit :A la fin du spectacles inculture(s) 2 de Franck Lepage, il explique le pourquoi du comment du chômage, c'est excellent. Le reste du spectacle aussi d'ailleurs.
Je ne l'ai pas vu, mais si on me demandait mon avis je dirais que le medef a vachement plus intérêt à avoir une société avec plein de chômeurs bien cassés psychologiquement qu'une société de "plein-emploi" avec des salariés en position de force pour négocier...
Mazargues a écrit :Je ne l'ai pas vu, mais si on me demandait mon avis je dirais que le medef a vachement plus intérêt à avoir une société avec plein de chômeurs bien cassés psychologiquement qu'une société de "plein-emploi" avec des salariés en position de force pour négocier...
En gros, il explique qu'en 1945, on se retrouve en position de sous-qualification à l'embauche, sur-qualification à l'emploi.
Le niveau de qualification requis par les entreprises est supérieur au niveau des gens sur le marché de l'emploi. On manque d'ingénieur, on manque des gens qui parlent anglais etc etc...
Donc on prend des bac pour faire des taffs d'ingénieur et ils apprennent sur le tas.
En 1973, les 2 courbes se rencontrent.
Et aujourd'hui on se retrouve en sur-qualification à l'embauche, sous qualification à l'emploi.
Du coup, le Bac + 5 prend le taff, du bac+2, etc etc etc.
Et que ce système, pour un mec embauché, fout 2 mecs sur le carreau.
le spectacle est
ici
Malheureusement on peut pas aller directement à la fin.
Bon, pour ceux qui ont le temps, c'est 2 heures de bonheur même si c'est filmé avec les pieds.
Je sais pas si le spectacle est sur youtube, ils viennent de couler.
Pas mal comme explication...
(Même si la mienne est meilleure bien sûr

)
Mazargues a écrit :Sinon je trouve toujours ça dommage les gens qui se rendent malades (mais vraiment malades, dépression, surmenage, etc.) pour le travail ou pour la perte de celui-ci. On ne devrait jamais se dévaloriser à un tel point et arriver à des solutions extrême pour ces sujets là, même si la société fait tout pour. Ce n'est pas un jugement de valeur, c'est juste que ça m'attriste grandement à chaque fois que j'entends une histoire comme ça.
Ca depend enormement de la place qu'occupe le travail dans la vie de tout un chacun.
Pour certains, c'est un moyen d'ascensceur social.
Pour d'autres, c'est un moyen de sociabilisation pour eviter la solitude, l'isolement, ou simplement etre entoure.
D'autres encore te diront que c'est la majeure partie de leur vie.
Donc au final, le travail a une telle place dans la vie de tous les jours, que selon moi, c'est normal au final ces reactions.
aqwarium a écrit :le spectacle est ici
C'est énorme merci
Par contre mon employeur ne te remercie pas

Olorin a écrit :C'est énorme merci 
Par contre mon employeur ne te remercie pas 
Pis quand tu fais du parapente, c'est vraiment terrible, c'est trop ça.
Il passe dans la région (Aubagne/Martigues/Gap) en avril, je compte bien aller le voir.
Le premier spectacle filmé (sur les ministères de la Culture et Jeunesse et sport) est du même acabit.
Un seul regret, c'est filmé avec les pieds.
Mes amitiés à ton employeur

C'est quand même aut' chose... la classe à papa quoi. Ca grignotera c'est sûr mais sarkozy ne se laissera pas faire (on a vu comment il a réglé le cas du modem).
aqwarium a écrit :le spectacle est ici
Malheureusement on peut pas aller directement à la fin.
Bon, pour ceux qui ont le temps, c'est 2 heures de bonheur même si c'est filmé avec les pieds.
Je sais pas si le spectacle est sur youtube, ils viennent de couler.
Est-ce que le reste du spectacle ressemble à l'une des premières phrases qu'on lit :
... histoire que je sache si je m'arrête là.
Accéssoirement, "les riche", j'aurai mis un 's' ... mais c'est sans doute fait exprès ...
xigh a écrit :Est-ce que le reste du spectacle ressemble à l'une des premières phrases qu'on lit :
![[Image: pestacle.jpg]](http://img691.imageshack.us/img691/8812/pestacle.jpg)
... histoire que je sache si je m'arrête là.
Accéssoirement, "les riche", j'aurai mis un 's' ... mais c'est sans doute fait exprès ...
Accessoirement, j'aurais pas mis d'accent

(Bonjour c'est moi l'hôpital et je me fout de la charité
(je parle de moi là hein pas de confusion))
Sinon pour le reste du spectacle, il n'y a plus rien d'écrit donc c'est bon. Après les fautes de français il te le dit que c'est une phrase pas française
Bon il caricature beaucoup pour arriver à ses fins, mais c'est fendart et surtout la conclusion du truc (privatisation de l'éducation etc...) il n'a pas tout à fait tord, on va y arriver.
Et je suis content parce qu'au boulot, je suis le seul à boire de l'eau du robinet et sa tirade sur l'eau en bouteille me conforte dans mon opinion

UMP, PSG, pas en forme moi en ce moment...
En revanche je me délecte de votre grande imagination et de vos commentaires récents.
Mes remarques:
Ne pas inciter les chomeurs au retour à l'emploi, c'est tout simplement de la non assistance à personnes en danger.
Le glissement tient à rien du tout (ça fait 12 ans que je fais du recrutement, du reclassement et que je travaille avec des populations fragilisées, je dis ça par retour d'expérience et sans jugement de valeur)
Ce que dis Mazargues sur le "relativisme" du travail si je peux me permettre est à mon sens l'énorme danger de décadence de notre société. L'émancipation par le travail était une des très rares valeur qui fédérait à peu près tout le monde (gauche droite centre, tous, même si cela n'avait pas exactement le même sens).
Vil Pain est un tartuffe, une sorte de grand guignol qui s'autodétruira dans... heu ça ira vite !
Sarko a perdu son zi² (ou zizi oubien 3zi-zi) bref ce qui le rendait intéressant.
On va tous mourrir !!!

Olorin a écrit :Accessoirement, j'aurais pas mis d'accent
(Bonjour c'est moi l'hôpital et je me fout de la charité
(je parle de moi là hein pas de confusion))
Sinon pour le reste du spectacle, il n'y a plus rien d'écrit donc c'est bon. Après les fautes de français il te le dit que c'est une phrase pas française 
Bon il caricature beaucoup pour arriver à ses fins, mais c'est fendart et surtout la conclusion du truc (privatisation de l'éducation etc...) il n'a pas tout à fait tord, on va y arriver.
Et je suis content parce qu'au boulot, je suis le seul à boire de l'eau du robinet et sa tirade sur l'eau en bouteille me conforte dans mon opinion 
Héhé ... à l'origine, je voulais "quoter" le texte, parce que je trouve l'idée affreuse et déplorable : Pourquoi ne pas faire en sorte que
les "pauvres" puissent s'instruirent aussi vite que les "riches" plutôt ?
Si le reste du spectacle est sur le même ton, je ne regarderai pas (au risque de louper quelque chose de peut-être intéressant).
C'est après avoir fait la capture d'écran, que j'ai vu la faute ...

Xigh, je te conseille de mater les 5 premières minutes, tu seras fixé.
Il explique la phrase quasi dès le début.
xigh a écrit :Ok. Merci.
Fait gaffe tu risques d'y être accroché pendant 2h

Olorin, si tu bosses encore deux heures, y'a aussi le premier spectacle

Olorin a écrit :Fait gaffe tu risques d'y être accroché pendant 2h 
On dirait bien ... il est rigolo en tout cas ...

Raï96 a écrit :Ne pas inciter les chomeurs au retour à l'emploi, c'est tout simplement de la non assistance à personnes en danger.
Le glissement tient à rien du tout (ça fait 12 ans que je fais du recrutement, du reclassement et que je travaille avec des populations fragilisées, je dis ça par retour d'expérience et sans jugement de valeur)
Je suis actuellement un "cible-emploi" en vue d' une réorientation professionnelle, le moins que je puisse dire c' est que la personne en face de moi ne m' incites pas à suivre la voie désirée, malgré les efforts que je fais de mon côté. Et ça sans me proposer d' alternatives... je ne dis pas que tous sont comme ça loin de là, mais malheureusement il y en a.