caveman a écrit :Toutes les races de chien ne sont pas à mettre entre toutes les mains.. Les Lakita par exemple (chien japonais) étaient utilsées pour chasser les ours et en tant que chien de combat. Certain chien sont plus prédisposés que d'autre à l'autodéfence.
Le chien est un animal sociable, il suffit de lui indiquer sa place dans la meute.
Certain peuvent avoir un comportement qui dégénère avec l'age mais ça reste des cas exeptionnelles. Il y a toujours eu des accidents avec les chien et la plus part son à cause des maitre qui ne savent pas regarder et être attentif à leur chien..
Maintenant le chien qui cause le plus de dégat c'est le labrador... et un terrier est beaucoup plus agressif qu'un Rot...
Pour le labrador, j'en sais quelque chose
Télécommandes, appareils photos, meubles, chaises, câbles, vases, fleurs, terrain etc...

Ceci est une liste non-exhaustive.
Et effectivement, pour les signes, il montrera toujours ce qu'il va faire. D'abord grognement en guise d'avertissement, léger montrage de crocs histoire de dire "arrête", montrage de crocs plus importants avec grognement et seulement après, attaque. En tout cas, c'est comme ça que c'était avec mes deux chiens précédents et celui actuel.
Pour mon deuxième chien, il m'a chopé le bras en le serrant très fort, il m'avait un peu beaucoup fait flipper mais ça n'a jamais été dans l'intention de me faire mal. Je devais lui filer un traitement à avaler par seringue dans la gueule et je m'y prenais super mal. Après ça, il a été super gentil pour s'excuser.
Et pour le premier, j'étais pas encore né, il a été rapidement calmé. :lol: La première fois qu'il a montré les dents violemment, mon père l'a étalé d'un bon direct dans le pif. :lol: Sur le coup il était pas fier, vu qu'il l'avait mis KO, mais après plus aucun problème! Avec les hommes en tout cas

Il m'a même retrouvé perdu dans un champ de maïs en me ramenant par le cou à mes parents. :lol:
Faut dire que c'était une belle petite bête de 70kg, croisé beauceron/briard!
Tout ça pour dire que c'est pas parce qu'un chien a été violent une fois que c'est un monstre. Il y a très souvent une très bonne raison et en général, lui-même se sent très con après coup.
Faut savoir aussi qu'un chien avec son maître ou tout seul n'a pas le même comportement.