Petit cadeau pour toi
Usual.
Terribles ces chansons du dimanche :lol::punk1:
Usual a écrit :La question étant : Est-ce que tu aides la personne que tu connais et qui est dans la bouse, ou est-ce que tu vas pousser la portière de ta voiture pour aller réellement aider ceux qui sont dans la bouse au quotidien et qui ne le montrent pas, par fierté ?
Ou est ce que tu aides les deux?
En ce qui me concerne j'aide les deux mais faut que la personne se bouge aussi; j'veux pas faire de généralité parceque chaque cas est unique mais j'ai par exemple un de mes meilleurs amis qui n'a aucun diplome; il etait pas doué a l'ecole et c'est comme ça. J'l'ai pistonné pour qu'il s'en sorte, bosse chez mon pere. A l'arrivée il a rien branlé et s'est fait viré. J'lui trouve un autre poste, il refuse.
J'fais quoi?
La chèvre a écrit :Ou est ce que tu aides les deux?
En ce qui me concerne j'aide les deux mais faut que la personne se bouge aussi; j'veux pas faire de généralité parceque chaque cas est unique mais j'ai par exemple un de mes meilleurs amis qui n'a aucun diplome; il etait pas doué a l'ecole et c'est comme ça. J'l'ai pistonné pour qu'il s'en sorte, bosse chez mon pere. A l'arrivée il a rien branlé et s'est fait viré. J'lui trouve un autre poste, il refuse.
J'fais quoi?
Peut-être qu'il n'est pas fait pour bosser, peut-être qu'il n'a pas assez de respect de lui-même pour te planter sur ce coup là, peut-être qu'il a des problèmes plus importants que de gagner de la thune.
C'est là que le bât blesse, il existe tellement de personnes qui n'ont pas d'amis dont le père peut les embaucher, tellement de familles dans des galères noires qu'elles cachent en survivant, tellement de détruis de la vie qui te sourit quand même en ne te demandant rien qu'un minimum d'attention.
Ton ami a bien de la chance de t'avoir, et peu de jugeotte de profiter de sa chance. Si je lui présentais les 4 mères de famille dont j'ai rempli les dossiers assedic cette après-midi et qui m'ont demandé quand commencait la distribution des restos, il aurait honte. Enfin j'espère pour lui.
Entierement d'accord Usual (ui ui vous avez bien lu).
Et bien qu'etant plutot de droite, j'suis completement d'accord pour aider les personnes que tu cites. Parceque ces gens la veulent s'en sortir on est bien d'accord;
Pour en revenir à l'exemple de chichiman, c'est un mal profond et malheureusement visible régulierement. Pour ne citer que des exemples qui me font bondir:
-> j'laisse passer systématiquement les pietons quand ils ont le feu vert ou que le passage n'a pas de feux => Pas tout le temps de merci mais j'le fais quand même
-> Quand j'prennais les transports en commun, j'aidais les vieilles dames à monter et j'laissais ma place, idem pour les faire traverser.
C'est pas sorcier mais combien d'entre nous le font tous les jours? Combien de gens ne le font pas autour de vous? Une grande majorité et la on touche au probleme décrit par chichiman en quelque sorte.
La chèvre a écrit :-> j'laisse passer systématiquement les pietons quand ils ont le feu vert ou que le passage n'a pas de feux => Pas tout le temps de merci mais j'le fais quand même
J'espère que beaucoup de gens font ça, c'est une des première leçons du code de la route.
Après, bien d'accord avec toi. Tu décris du savoir-vivre en communauté. C'est marrant mais mes 3 connasses qui se bougent pas de la porte, je suis sur que le week-end, elle recoive des amis et elles engueulent leur mome si il met la fourchette à droite (ou à gauche je sais plus)
Oui oui, le manque de civilité en symptôme de l'individualisme, c'est un fait, mais je mets mon engagement politique au-delà de ça. D'ailleurs je traverse le plus souvent quand c'est rouge, question de symbolisme

chichiman a écrit :J'espère que beaucoup de gens font ça, c'est une des première leçons du code de la route.
Après, bien d'accord avec toi. Tu décris du savoir-vivre en communauté. C'est marrant mais mes 3 connasses qui se bougent pas de la porte, je suis sur que le week-end, elle recoive des amis et elles engueulent leur mome si il met la fourchette à droite (ou à gauche je sais plus)
:lol: A gauche chichi! A gauche!
Usual a écrit :Oui oui, le manque de civilité en symptôme de l'individualisme, c'est un fait, mais je mets mon engagement politique au-delà de ça. D'ailleurs je traverse le plus souvent quand c'est rouge, question de symbolisme 
A ce sujet, j'attendais l'autre fois à un passage avec une amie et une dame à coté de nous. Et puis une femme fait traverser son gamin de 3-4 ans au feu rouge et j'peux pas m'empecher de dire tout haut "Comment voulez vous qu'il apprenne des regles ce gamin?". La dame à coté moi rigole, me dit que j'ai bien raison et que c'est de plus en plus rare de voir des jeunes dire ca.
Et dix secondes plus tard, elle traverse... au rouge :lol:
foutcheubol a écrit :
'béciles
Documentaire sur cet homme sur arte en ce moment

foutcheubol a écrit :parité oblige 
![[Image: degaulle.jpg]](http://identificapsules.free.fr/inconnues/degaulle.jpg)
il a quand même gagné 2 fois la champion's league le Charles.
N'empêche, Mitterrand ou De Gaulle, on aime ou on aime pas, mais ils avaient ce côté "Homme d'envergure", dont on est très loin ... Il suffisait qu'ils ouvrent la bouche pour qu'on les écoute, aujourd'hui faut tendre l'oreille pour entendre aboyer

chichiman a écrit :il a quand même gagné 2 fois la champion's league le Charles.
'l'avait le V de la Victoire en lui le Charles.
Tarlak a écrit :Ces types-là me font surtout pitié et plus ils continuent leur mouvement gauchiste-anarchiste à 2 roubles, plus je me dis que la France a besoin d'une belle dose de libéralisme pur et dur à la Thatcher X10 vu les corporatismes persistants.
Tarlak a écrit :Vaut que je quitte ce topic, je vais devenir vulgaire 
Tarlak a écrit :Ca, je m'y attendais... Et comme j'ai un esprit de contradiction largement au-dessus de la moyenne haute, je confirme mes propos tout en me revendiquant apolitique, ce que je suis réellement. Néanmoins, j'affirme qu'un libéralisme pur et dur ferait du bien à la France, à tous les niveaux.
C'est vrai que c'est toujours très difficile d'avancer une idée de droite sur ce forum... Je m'en souviens car j'étais de l'autre côté lors des présidentielles...
ça va devenir le leit motiv ici ?

Qu'est ce que tu viens de faire ? t'as pas pu avancer tes idées ? A lire le nombre de gens qui balancent ça dans ce fil et qui critiquent eux mêmes les pensées des autres, permets moi d'en douter... Admets simplement qu'on ne soit pas en adéquation avec ton approche de la vie. Ce que je lis surtout, c'est que tu as une haute opinion de toi même...
Souhaiter des années Thatcher à 21 ans, ça me fait quand même une sorte de fussoir... Moi c'est pas les gars que tu cites qui me font pitié... Nous, à l'époque, on avait d'autres utopies... :BeepQue des trucs à la con ! Entre autres qu'on travaillait pour vivre et non pas le contraire. Que bosser était une contrainte. Que la quête des loisirs et de la culture primaient sur l'abrutissement des 3-8. Qu'une caméra de surveillance était une atteinte à la liberté individuelle. Que la bourse était un système sordide d'enrichissement et d'organisation du fric.Qu'on préférait faire l'amour que la guerre etc...
Bref plein de conneries "flower pot men" mais on avait 20 ans...

Usual a écrit :Et de mon côté je milite pour un internationalisme, une suppression des marchés financiers, des frontières imposées, des dogmes économiques et des désinformations médiatiques.
A priori, on ne vit pas dans le même monde, on ne cotoie pas le même quotidien, on n'analyse pas le monde avec le même prisme. Celui que je pratique est sûrement partisan, mais il me parait le plus en adéquation avec le respect des autres. Que certains bloquent des facs ne me gênent pas, les acquis sociaux ont été arrachés, jamais négociés.
L'angleterre va tellement mieux depuis Tatcher que la paupérisation de la population est encore plus avancée que chez nous. Chacun pour sa gueule, je prends ce qu'il y a à prendre, tant pis pour autrui, qui d'ailleurs ne m'est rien qu'un obstacle à mon petit confort personnel. Je caricature bêtement la pensée du jour. Quand on se prend 3h30 de télévision par jour, je comprends qu'on ne puisse pas se poser la question de la raison de son existence.
A priori aujourd'hui, on nait dans une maternité à 50 kilomètres de chez soi, on grandit avec une nourrice sous-payée parce que les parents doivent travailler rapidement tous les deux, on est éduqué dans un système à bout de souffle qui rend les professeurs dépressifs et les élèves incultes et analphabètes, on grandit dans un système Star Academy en pensant que Che Guevara est un joueur de basket américain, on devient majeur en pensant qu'il va falloir jouer du coude et niquer son copain d'enfance pour avoir une meilleure place, se trouver une blonde à forte poitrine, avec une mégane break pour les enfants, un pavillon à crédit sur 30 ans, un labrador pour la forme, on cotisera toute sa vie, les années bercées par les dimanches de Drucker, les réunions familiales annuelles, le tiers provisionnel en gueulant contre les fonctionnaires, et le tout pour avoir 20 ans de retraites dans des clubs Med après avoir tâté du VVF à la Bourboule pendant 40 ans. Au final, t'as vie c'est un relevé de compte bancaire.
Enjoy mon vieux, t'es pas sorti 
Bravo Usual on dirait le fameux "hexagone" de Renaud t'as tout dit

PassiOM a écrit :Je vois que je suis pas le seul à avoir vu ou à avoir été confronté à ce genre de situations. Ca fait plaisir :blondblush1:
Pas étonnant, c'est Paris et l'Île-de-France çà... 
Je veux pas généraliser après mais c'est vrai que plus qu'ailleurs, on voit l'individualisme forcené qui règne dans le coin. Désespérant de voir aussi comment certaines personnes sont agressives et s'énervent pour si peu... un conseil chichi sur ce plan-là: ne viens jamais habiter dans le 16e , on fait difficilement plus conne comme mentalité dans le quartier.
et Neuilly c'est du poulet?
Usual a écrit :On avait dit pas ce smiley 
Je ne reconnais pas les frontières, elles ne respectent aucunement les spécificités culturelles ou linguistiques. Je me sens plus proche d'un wallon que d'un corse. Malgré, ça je suis aussi français qu'un corse (qui d'ailleurs ne souhaite plus l'être) alors que pas mal de wallon aimerait le devenir mais ne le peuvent point. Si tu vois une logique dans les frontières actuelles d'ici et d'ailleurs, on s'appelle et on s'fait une bouffe, c'est moi qui régale 
pour de bon qu'ils aimeraient bien être français? ça va vraiment mal pour eux alors :lol:
Usual a écrit :Oui oui, le manque de civilité en symptôme de l'individualisme, c'est un fait, mais je mets mon engagement politique au-delà de ça. D'ailleurs je traverse le plus souvent quand c'est rouge, question de symbolisme 
:lol:

(mais j'aime bien le vert aussi

)
foutcheubol a écrit :
'béciles
:lol:
nimportequi a écrit :Documentaire sur cet homme sur arte en ce moment 
c'était quelque chose quand même... entendre un président parler d'introspection, de laisser passer le temps... ça fait tout bizarre :lol:
Je suis un peu jeune pour avoir connu sa splendeur... j'ai surtout vu le "sphinx". Il y a en un qui dit à la fin du document, Mitterrand s'est hissé au niveau de l'histoire dans les années 60-70, une fois au pouvoir il n'a pas été à la hauteur de son propre personnage et il a déçu. C'est à peu près ça.
J'ai un sentiment mitigé envers lui, un grand homme et en même temps un homme qui a fait du mal à la gauche... qui paye encore son héritage et la déception engendrée par l'abandon des idéaux, le désenchantement...Pendant la campagne il fallait voir des gens faire à Royal des repproches qui s'adressaient à Mitterrand.
chichiman a écrit :il a quand même gagné 2 fois la champion's league le Charles.
Charles? il a marqué 2 goals... @ Gerets
boeuf mode a écrit :ça va devenir le leit motiv ici ?
Qu'est ce que tu viens de faire ? t'as pas pu avancer tes idées ? A lire le nombre de gens qui balancent ça dans ce fil et qui critiquent eux mêmes les pensées des autres, permets moi d'en douter... Admets simplement qu'on ne soit pas en adéquation avec ton approche de la vie. Ce que je lis surtout, c'est que tu as une haute opinion de toi même...
Souhaiter des années Thatcher à 21 ans, ça me fait quand même une sorte de fussoir... Moi c'est pas les gars que tu cites qui me font pitié.. Nous, à l'époque, on avait d'autres utopies... Que des trucs à la con ! Entre autres qu'on travaillait pour vivre et non pas le contraire. Que bosser était une contrainte. Que la quête des loisirs et de la culture primaient sur l'abrutissement des 3-8. Qu'une caméra de surveillance était une atteinte à la liberté individuelle. Que la bourse était un système sordide d'enrichissement et d'organisation du fric.Qu'on préférait faire l'amour que la guerre. etc...
Bref plein de conneries "flower pot men" mais on avait 20 ans... 
vive les vieux!
d'ailleurs dès fois, malgré mon jeune âge, je me sens vieux... finalement ce n'est peut-être pas plus mal...

Usual a écrit :Vouloir réussir sa vie plutôt que réussir dans la vie, c'est partir perdant ? 
Je pars gagnant depuis le départ, je n'ai écouté mes profs que pour avoir des diplômes qui me permettraient de faire un métier intéressant et où je me sentirais utile aux autres. J'ai réussi professionnellement, et personnellement j'aide chaque jour les autres à s'en sortir dans un marasme que le journal de TF1 ne reflète pas.
A côté de ça, ma vie je ne la conçois pas étriquée, franco-française, ou simplement du point de vue économique. Après chacun ses choix, la seule chose que j'observe c'est que la majorité des gens a tout ce qu'elle veut (même des Iphone !) et pourtant les gens sont malheureux. Ils font la gueule le matin, ils font la gueule en allant bosser, ils souffrent en silence au boulot, il redoute le retour à la maison, et ils recommencent chaque jour de l'année.
On n'a jamais été aussi riches, et aussi seuls. J'y vois personnellement un lien de causalité.
Je reste persuadé d'être gagnant / gagnant, avec un compte en banque vide et la tête pleine d'images, de confrontations, de débats et de discussions comme celle-çi 
Je remonte le topic et á chaque fois que je lis Usual je suis frappé par sa doctrine,quel spiritualité dans tes propos.

Voici un reportage diffusé dernierement sur le droit de savoir censé dennoncer les travers de la communauté chinoise,il se trouve que le pseudo journaliste s'est fait mener en bateau le fameu caid n'est en fait qu'un acteur qui voulait ridiculiser, cet homme qui avait pour unique but stigmatiser cette communauté du tf1 dans tout ce qu'elle fait de pire:
http://www.dailymotion.com/video/x3m3kt_...e-mil_news