Cyrs a écrit :Je voulais pas faire la morale à personne...
Simplement, même si je ne m'accorde aucuns, mais alors aucuns points d'accords avec ce genre d'associations, je remarque juste qu'il est moins aisé à certains de reconnaître certaines dérives...
Je pense qu'il s'adressait à m.e.n

m.e.n. a écrit :Alors qu'au States, des personnes issus de la minorité noire peuvent même être élus président. 
Il est métis pas noir

(et il est pas du tout étranger, et surtout, il est l'exception qui confirme la règle)
Sinon, d'accord pour les emplois (et tout ce que tu dis globalement). Ma copine est Camerounaise, et elle est bien au courant
Cyrs : la rue était-elle vraiment "interdite" ou alors juste bloquée ? (cela revient au même c'est sûr, mais la nuance est importante)
m.e.n. a écrit :Alors qu'au States, des personnes issus de la minorité noire peuvent même être élus président. 
Je suis très loin d'être un fan du système centraliste français et d'autres coquetteries de ce joyeux pays.
Toutefois, juste pour une question de culture et d'Histoire (c'est rigolo cette matière à l'école) alors que dans certains coins de ce beau pays des Etats-Unis que tu cites en exemple les noirs n'avaient pas le droit de prendre le bus avec les blancs (mais ils avaient le droit de participer aux barbecues en plein air de gars habillés en burquas pointues sous les regards bienveillants des autorités), en France, un petit-fils d'esclave présidait le Sénat (de 1958 à 1968). Et si De Gaulle avait passé l'arme à gauche (cela eut été comique pour "Mon Général"), il aurait été président de la République Française (par interim certes) presque 50 ans avant ce qui s'est passé au States.
Pauvre Gaston, à quelques mois près c'était bon!
Serait-ce aujourd'hui possible? Sabi pas e crèsi que non... y'a eu un bug (ou plusieurs) à un moment. Mais bon, comme quoi cet état a des fulgurances de temps à autres qui se noient - et ça je suis le premier à le dire - dans un océan de connerie, de médiocrité et d'indivisibilité débilitante. Finalement, Domenech serait un bon président symbole.
EDIT : pour le reste, comme Nil, malheureusement plutôt d'accord avec toi. Même si comme relevait par quelqu'un, la discrimination sociale joue aussi.
Caligula a écrit :Si tu veux travailler aux EU ou au Canada avec ton diplome étranger de médecin, pharmacien...etc... Tu vas surtout finir au MacDo ou au Burger King comme tout le monde. 
Et pour les services publics ici c'est pareil, la préférence est donnée de manière officielle aux citoyens par rapport aux étrangers... 
Le Canada c'est rigolo. Ils ne vont pas renouveler les papiers d' un couple de français parce que leur enfant est handicapé.
Nil Sanyas a écrit :Il est métis pas noir
(et il est pas du tout étranger, et surtout, il est l'exception qui confirme la règle)
Sinon, d'accord pour les emplois (et tout ce que tu dis globalement). Ma copine est Camerounaise, et elle est bien au courant 
Cyrs : la rue était-elle vraiment "interdite" ou alors juste bloquée ? (cela revient au même c'est sûr, mais la nuance est importante)
Ma foi Nil, bloquée ou interdite, cela donne le même résultat au final.
Après, pour ce qui est des discriminations, certains sont beaux à les dénoncer, mais pour apporter des solutions viables (et pas celle, complètement débile, de la discrimination positive), il y a déjà moins de monde...
Cyrs a écrit :Parle de discrimination "sociale", tu seras plus crédible 
Jetais venu pour marquer la même chose.

Cyrs a écrit :Ma foi Nil, bloquée ou interdite, cela donne le même résultat au final.
Ui tu as raison.
Ben pour résumer bêtement : c'est anormal, et pourtant, je pense que la solution est relativement simple : trouver un lieu de culte... problème réglé non ? (après faut le trouver ou le construire, mais ça ne prendra pas 100 ans) Il n'empêche, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de lieu de culte qu'on doit squatter la rue comme ça...
Citation :Après, pour ce qui est des discriminations, certains sont beaux à les dénoncer, mais pour apporter des solutions viables (et pas celle, complètement débile, de la discrimination positive), il y a déjà moins de monde...
Au lieu de créer des discriminations positives, faudrait plutôt en supprimer en fait...
Jai loupé un truc.
C'est des profs qui faisaient un apéro FSU qui ont bloqué ta rue ?
El chi a écrit :Jai loupé un truc.
Tant que ce ne sont pas des dinosaures partouzeurs de droite ça me va

Tiens, vous saviez qu'Alexandre Dumas était métis ?
El chi a écrit :Jai loupé un truc.
Mon ami, je ne crois pas que des profs bloqueront très longtemps MA rue...
A part peut être des profs de karaté, là, j'étudierais la possibilité de modifier mon planning.

Jubilet,
T'as la source de ce que tu indiques à, propos du couple Français?
Ricky a écrit :Jubilet,
T'as la source de ce que tu indiques à, propos du couple Français?
Un journal
Une vidéo
EDIT : j'avais découvert ça sur une dépêche AFP.
Usual a écrit :Tiens, vous saviez qu'Alexandre Dumas était métis ?
Je croyais que c'était Depardieu
Cyrs a écrit :Mon ami, je ne crois pas que des profs bloqueront très longtemps MA rue...
A part peut être des profs de karaté, là, j'étudierais la possibilité de modifier mon planning. 
En même temps, bloquer la petite rue d'un petit village d'Auvergne, ça n'a pas grand intérêt

Depuis l'affaire Poupoule je fais entièrement confiance à Jubilet.
cetace a écrit :Depuis l'affaire Poupoule je fais entièrement confiance à Jubilet.

Un grand moment d'investigation!
J'avais pas capté cette affaire...Beaucoup de foo...Boulot en ce moment :happy2:
Merci bien :smoke1: