Cyrs a écrit :Peut être que je fais fausse route, mais quand le gars l'a fait au States, c'est pas parti en biberine :meuh
Yep mais les States c'est pas la France...
On ne peut transposer un concept qui a marché ailleurs sans penser aux spécificités françaises. Déjà le truc est interdit en France et pas aux US. Du coup comment tu veux organiser l'évènement dans les meilleures conditions possibles sachant que les forces de maintient de l'ordre ne sont pas "pour" ?
C'est la première erreur à mon sens, ne pas avoir le "ok" de la préfecture ou des pouvoirs publiques.
Seconde erreur trop de buzz tue le buzz. Je ne crois pas que pour le truc aux States les mecs avaient fait monter la sauce sur le net et les médias et du coup se retrouver à gérer un nombre improbable de personnes. Le mec s'est pointé sur un endroit à grand passage (time square), à monté son stand à pris un micro et a lancé le truc. Du coup moins de risques mais le buzz s'est quand même fait. En plus bon si t'es pas hors la loi, bah les flics sont là pour encadrer quand même le truc alors les mecs n'ont pas trop intérêt à faire les marioles.
Bref la com de leur truc a été trop mal gérée pour ne pas mener au spectacle désastreux auquel on a eu droit. Mais bon vu les zouzous à la tête de rentabiliweb...

JMM

Manitas Delabitas a écrit :Demande à tes cousins comment ça se passe là-bas. C'est pas toujours très calme, malheureusement.
Ah oui, sur ce point, c'est certain.
Sauf qu'après, en Croatie (classé en bonne place dans le classement des pays où la corruption est reine) tout s'arrange très vite pour le peu que tu file le billet au moindre point d'achoppement.
Cet été, 4 cousins à moi (3 Croates, 1 Bosniaque), pour l'été à Port Camargue (location de scoot des mers), on va se manger un truc à La Grande Motte. Le cousin se fume un stop, police municipale, hop, garez-vous sur le coté, mon cousin lui tends pas 2 billets de 50 ? Oh, je lui ai dit "Con de ta bouche"... Va leur expliquer le truc toi, au municipaux :add_vache
diegogo a écrit :Enfin faut pas etre diplomé de l'ENA pour comprendre que quand on propose de distribuer de l'argent dans la rue ça va degenerer en emeutes, (rappelez vous les billes à la rasbail dans la cour de récré)
La question que je me pose c'est comment la prefecture et les responsables politique ont pu laisser des publicitaires mettre en place un happening aussi immoral et generateur de violence
Ouais enfin faut pas non plus confondre mouvement de foule avec heurts et compagnie, et cassage de vitrines bataille rangée style
Mazargues a écrit :This is the end beautiful friend...
Avec tous les caméras qu'il y a à Monaco, ils ne l'ont pas chopé ? Il a fallu qu'il se rende. Que fait le Prince ?

Enfin des propos sensés. Merci.
C'est un terrain super glissant. Ça commence par "qu'est-ce qu'être Français?" mais ça peut vite aboutir à "qu'est-ce qu'un bon Français?" et ensuite "qu'est-ce qu'un mauvais Français?"...
Alors qu'on est sensés être Européens, c'est quoi l'intérêt d'être Français?

Il a bien raison, se faire juger de bon ou mauvais Français par une caste politique nantie qui est elle même la honte de ce pays, c'est assez effarant.
C'est vrai que ce débat sur l'identité nationale, ça pue la France de la colonisation et le Vichy mentol.
Jeroemba a écrit :Alors qu'on est sensés être Européens, c'est quoi l'intérêt d'être Français?
Gagner des élections en ressortant encore et toujours les mêmes débats, en trouvant encore et toujours les mêmes coupables ?
Jeroemba a écrit :"qu'est-ce qu'un mauvais Français?"...
Facile. Un mauvais Français, c'est quelqu'un qui vend ses places pour France-Irlande de ce soir au black à des Irlandais. Ou qui aurait eu l'intention de le faire s'il ou elle avait eu des places.
De rien.
(NB : evidemment, si quelqu'un s'est eventuellement reconnu dans la description effectuée, qu'il ou elle sache que ce n'est que pure coïncidence.

)
Madinho a écrit :Gagner des élections en ressortant encore et toujours les mêmes débats, en trouvant encore et toujours les mêmes coupables ?
Curieux et impatient de voir si ça marche encore une fois. Si c'est le cas, le Général avait raison.

Miki a écrit :Facile. Un mauvais Français, c'est quelqu'un qui vend ses places pour France-Irlande de ce soir au black à des Irlandais. Ou qui aurait eu l'intention de le faire s'il ou elle avait eu des places.
De rien.
(NB : evidemment, si quelqu'un s'est eventuellement reconnu dans la description effectuée, qu'il ou elle sache que ce n'est que pure coïncidence.
)
Un mauvais français est donc intelligent.
Par extension un bon français est donc un couillon.
CQFD