ratzoire a écrit :
(c'est pas beau le cynimse)

 
:nono1: On ne dit pas : "c'est pas beau le cynisme" mais "qu'il est laid le cynik"
 
 
Gamba a écrit ::nono1: On ne dit pas : "c'est pas beau le cynisme" mais "qu'il est laid le cynik"
On ne dit pas : "c'est pas beau le cynisme" mais "c'est pas beau le cynimse" :happy2:
 
 
melannemesis a écrit :[MODE cynique on]
 
Mon bon Hermeister, vous savez très bien que ce sont les occidentaux qui ont apporté la civilisation à ces "peuples". Alors, c'est tout à fait normal qu'ils aient besoin d'aide pour s'affirmer et comprendre qu'il faut descendre de son arbre.
 
[MODE cynique off]
[MODE auto flagellation on]
"l'émotion est nègre comme la raison est hellène" @ L.S. SENGHOR
[MODE auto flagellation off]
 
 
caveman a écrit :Quoi tu n'as pas de soeur.. 
Si, deux ! Fort jolies d'ailleurs, mais pas encore dans la période où elles doivent se demander si il faut attendre Obama ou pas ! 

 
 
Mon diouf ! Masterjm est noir ? Je croyais qu'il était gros moi :hum:
 
cynik a écrit :Mon diouf ! Masterjm est noir ? Je croyais qu'il était gros moi :hum:
Et qu'il avait une épée...
 
 
Masterjm a écrit :C'est pour ça que j'ai dit pour certains. J'ai pas attendu Obama, mes frères n'ont pas attendu Obama, mes cousins non plus, mais j'en vois encore beaucoup pour qui ça peut faire un déclic. Moi perso, j'ai toujours tout fait sans me soucier d'être noir ou blanc (oui, en Afrique je suis blanc, ici noir ! :)) et j'ai jamais eu de soucis.
 
Par contre le nombre de gars, connaissances de lycées, ex coéquipiers de foot, cousins, qui sont en mode rebelle personne ne m'aime et j'déteste le monde parce qu'il me le rend bien, j'en connais malheureusement trop.
 
l'essentialisme et le racisme doivent-ils être acceptés quand ça nous arrange ou cherche t-on à le combattre totalement?
 
 
Nil Sanyas a écrit :En Afrique, c'est quand même pas rare qu'une personne noire soit élue, on en fait pas tout un plat 
 
c'est malheureusement  trop rare en afrique...coup d'etat toussa...
 
 
Gamba a écrit :J'ai rien compris à la différence entre sociétal et social. Le fait qu'un noir soit élu aux USA est un événement historique, cherchez pas.
Je pense que ce vote massif participe de la rédemption du peuple ricain vis à vis de l'ère Bush. La souffrance contribue au salut. Cette élection est éminemment religieuse... Expions nos péchés d'orgueil... 
 
 
Citation : 
Par contre un truc m'a fait bien rire. Certains ici parlaient avec raison de l'analogie entre le "Yes we can" (
) et le "Ensemble tout devient possible", où l'on voit que cela ne fait pas le même effet, mais alors pas du tout et je pensais à la même chose avec Royal et son "Fra-ter-ni-té" qui reprenait clairement le "Yes-we-can" répété dans les meetings. Là aussi, le décalage est saisissant 
L'analogie que font certains bouffons comme Lefevbre inutile ou quelque  medias complices entre Sarko et Obama est purement de la récupération sordide. Bientôt on va nous dire qu'un semi-hongrois est un métis. 
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait disait Audiard.... :lol:
 
 
Et le discours d'Obama qui se fini par un "God bless America".
Comme quoi y sont pas encore en avance sur tout...
 
foutcheubol a écrit :Et le discours d'Obama qui se fini par un "God bless America".
Comme quoi y sont pas encore en avance sur tout...
S'il ne dit pas ça il ne peux jamais etre elu
Puis y a que trois pays laïc au monde , les Stazunis en font pas partie ( Mexique , France , Turquie ... puis avant la premiere guerre du golf y avais l'Irak)
 
 
El chi a écrit :Ensemble, tout devient possible.....
en fait ça dépend vraiment de qui le dit.
N'empêche que, c'est pas chez nous qu'on verra ça. y'a qu'à voir la représentation des gens de couleur au Parlement, et je parle pas des jeunes, des femmes, etc...
Obama est le seul sénateur noir...
 
 
caveman a écrit :Il n'y a qu'une chose qui me gène, c'est qu'une grande partie des journalistes/personnes voulait Obama plus pour le symbole que pour ces idées et je ne suis pas certain qu'un symbole suffise pour diriger un pays.
Pour le moment,Obama c'est plus un produit qu'un programme politique
 
 
Godfather a écrit :Pour le moment,Obama c'est plus un produit qu'un programme politique
Cette idée que les électeurs voteraient pour un programme politique est absurde.
Dans le monde moderne, l'élection se fait en grande partie sur la personnalité, sur le charisme, sur la qualité oratoire et éventuellement sur quelques grandes lignes programmatiques. On peut le déplorer mais c'est ainsi dans toutes les démocraties.
Croire que l'électeur de base fait son choix en analysant le programme précis de chaque candidat, c'est illusoire.:happy2:
 
 
Miki a écrit :Le bipartisme, c'est mieux? Effectivement, y'a pas de clivage gauche/droite aux USA, y'a la droite et la très-droite, pas sûr que ce soit beaucoup plus folichon. Quand on pense que le camp McCain avait "accusé" Obama d'être un socialiste, comme s'il avait la peste, franchement ça laisse songeur.
La culture protestante toussa toussa
Nil Sanyas a écrit :Et Harry Roselmack, il a changé quoi hein hein hein ? 
A quand la discrimination positive en France?On pourrait s'inspirer des USa là dessus aussi,vu comment elle a aidé les "minorités" à s'élever,à aider à construire une classe moyenne noire
jimmiz a écrit :c'est malheureusement  trop rare en afrique...coup d'etat toussa...
Ah les clichés...