caveman a écrit :Ce matin, j'ai eu une idée. Bon ça vaut ce que ça vaut mais c'est pas pire qu'autre chose.
Pourquoi au lieu de payer des chomeurs à rien faire (il n'y a aucun méchanceté ou ironnie mal placé dans cette phrase), on ne les mettrait pas à disposition de la commune pour effectuer des travaux d'intéret publique ?
Pas à plein temps pour laisser du temps de retrouver un emploi mais au moins un mi-temps pour éviter l'oisiveté. l'autre mi-temps, tu crées un service de proximité à la mairie pour accompagner les demandeurs d'emploie vers de la formation ou les aider tout simplement dans leur recherche d'emploie ?
C'est hyper résumé et ça remets en cause le principe du pole emploie mais d'un autre coté vu l'efficacité de ce truc...
En plus, ça peut faire plasir à Mazargue si durant ta période de chomage tu vas planter des arbres et nettoyer les campagnes.
Edit : voter pour moi
Spice di centriste.
Bayrou avait proposé exactement ça lors des présidentielles.

caveman a écrit :Je suis persuadé que rien que le faite de se rendre utile à quelque chose te permet de garder ta motivation et pour certain ta dignité.
C'est un fait, par contre tu ne peux pas obligé les gens à bosser dans un domaine qui n'est pas le leur. Certes nettoyer les rivières et les forêt c'est à la porté de beaucoup mais il y a des gens qui sont dans l'incapacité physique de faire ce genre de chose.
M'enfin bon, le mieux serait de le faire faire aux prisonniers, eux tu peux les payer des clopinettes et leur faire faire un travail de bouse, tout le monde s'en fout

kdom93 a écrit :Et un jeudi matin, caveman inventa l'intérim. 
Après s'être cogné la tête sur la cuvette des WC
Jeroemba a écrit :...ou le STO.
:roll1:
caveman a écrit :Pourquoi au lieu de payer des chomeurs à rien faire
On paye pas les chômeurs à rien faire, on les indemnise en fonction des droits qu'ils ont cumulé en cotisant.
Si on veut plus indemniser les chômeurs, il faut supprimer les cotisations obligatoires.
caveman a écrit :Je suis persuadé que rien que le faite de se rendre utile à quelque chose te permet de garder ta motivation et pour certain ta dignité.
Et ben moi je suis persuadé que pas mal preferent etre payes a rien foutre a regarder motus
Y a surement plein d'assoc qui seraient contentes de redonner motivation et dignite a un chomeur qui veut se rendre utile a la communaute.
C'est clair qui peu y avoir des effets pervers pour les collectivités qui auraient de la main d'oeuvre pas cher mais je suppose qu'il doit y avoir suffisament d'autre levier pour les forcer à jouer le jeu pour l'aide dans la recherche d'emploie.
Il est nullement question de générer de l'intérim par contre ça ressemble à un travail obligatoire partiel.. Ensuite il est clair que ça soulève des questions d'organisations, de compétence et tout le toutim
Bon après c'est une idée comme une autre, pas de jugement hatif non plus les z'ami...
Massillioska a écrit :Et ben moi je suis persuadé que pas mal preferent etre payes a rien foutre a regarder motus 
Y a surement plein d'assoc qui seraient contentes de redonner motivation et dignite a un chomeur qui veut se rendre utile a la communaute.
Gratuitement?
Vous allez loin les gars là...
Non parce que ce n'est pas comme si elles embauchaient ces

d'assos. Pour bosser gratos là il y a du monde mais pour te payer...
En plus comme le dit le camarade Aqwariumvitch, le chômage est un droit pour lequel on a côtisé.
caveman a écrit :C'est clair qui peu y avoir des effets pervers pour les collectivités qui auraient de la main d'oeuvre pas cher mais je suppose qu'il doit y avoir suffisament d'autre levier pour les forcer à jouer le jeu pour l'aide dans la recherche d'emploie.
Il est nullement question de générer de l'intérim par contre ça ressemble à un travail obligatoire partiel.. Ensuite il est clair que ça soulève des questions d'organisations, de compétence et tout le toutim
Bon après c'est une idée comme une autre, pas de jugement hatif non plus les z'ami...
Tu fais bien de dire ça parce que j'étais à deux doigts de te traiter de nazi

aqwarium a écrit :On paye pas les chômeurs à rien faire, on les indemnise en fonction des droits qu'ils ont cumulé en cotisant.
Si on veut plus indemniser les chômeurs, il faut supprimer les cotisations obligatoires.
ça va de soit..
Edit : Le but n'est pas de ne pas indemniser les chômeurs.. pas simple de se faire comprendre sur un forum.. mais juste que faute mieux ils se rendent utile à la communauté
Massillioska a écrit :Et ben moi je suis persuadé que pas mal preferent etre payes a rien foutre a regarder motus 
C'est exactement ce que je dis, en tout cas c'est pour moi inclus dans tâches d'intérêt publique
Olorin a écrit :M'enfin bon, le mieux serait de le faire faire aux prisonniers, eux tu peux les payer des clopinettes et leur faire faire un travail de bouse, tout le monde s'en fout 
:lol:
C'est plutôt à ça que j'avais pensé moi.
Mais à ce qu'il paraît, le travail forcé, c'est aboli. Tsssss

Mazargues a écrit :Tu fais bien de dire ça parce que j'étais à deux doigts de te traiter de nazi 
Rhooooooooooooooo... choqué je suis.
Faut que j'arrête de reffléchir ça ne me réussi pas.
Edit : On approche du point chépuki
très bon.. mais non. D'ailleur je vais editer de ce pas car ça fait un peu victimisation ce post et j'aime pas ça
caveman a écrit :ça va de soit..
Edit : Le but n'est pas de ne pas indemniser les chômeurs.. pas simple de se faire comprendre sur un forum.. mais juste que faute mieux ils se rendent utilent à la communauté
C'est exactement ce que je dis, en tout cas c'est pour moi inclus dans tâches d'intérêt publique
Non mais les gars, je ne vais pas jouer le jeu du trolling et tout, alors je parle au premier degré...
Attention au lien dignité-chômage. Parfois moi je croise des gens qui je sens ont un peu ce genre "d'empathie", mais j'en serais presque à leur dire "ça va très bien merci, si si je vous assure je ne me sens pas sale et je n'ai même pas envie de me pendre".
Motivation c'est déjà plus vrai... se sentir utile tout ça (en tout cas moi ça me parle, mais il y en a j'imagine qu'ils s'en foutent et que ce qu'ils veulent c'est du fric et une situation).
Enfin doit-on "être utile à la communauté", vaste question à laquelle je n'ai pas de réponse toute faite, mais ça se discute quoi.
souley a écrit ::lol:
C'est plutôt à ça que j'avais pensé moi.
Mais à ce qu'il paraît, le travail forcé, c'est aboli. Tsssss 
En prison les mecs qui travaillent (pour de vraies entreprises) touchent beaucoup moins que le smic.
caveman a écrit :Rhooooooooooooooo... choqué je suis.
Faut que j'arrête de reffléchir et que je reste à mon petit niveau
Edit : On approche du point chépuki
Goldwing
Sans le savoir, tu es un partisan de l'extrême centre

Mazargues a écrit :Sans le savoir, tu es un partisan de l'extrême centre 
L'extrème centre, c'est bon comme concept.
Sinon, +9,7% sur le gaz au 1er avril.
De rien, c'est cadeau.
Je comprend pas pourquoi ils se limitent à 10%.
Pourquoi pas 100, 1000 ?
De toutes façons, on est obligé de faire avec...
Mazargues a écrit :Non mais les gars, je ne vais pas jouer le jeu du trolling et tout, alors je parle au premier degré...
Attention au lien dignité-chômage. Parfois moi je croise des gens qui je sens ont un peu ce genre "d'empathie", mais j'en serais presque à leur dire "ça va très bien merci, si si je vous assure je ne me sens pas sale et je n'ai même pas envie de me pendre".
Motivation c'est déjà plus vrai... se sentir utile tout ça (en tout cas moi ça me parle, mais il y en a j'imagine qu'ils s'en foutent et que ce qu'ils veulent c'est du fric et une situation).
Enfin doit-on "être utile à la communauté", vaste question à laquelle je n'ai pas de réponse toute faite, mais ça se discute quoi.
En prison les mecs qui travaillent (pour de vraies entreprises) touchent beaucoup moins que le smic.
Goldwing

Sans le savoir, tu es un partisan de l'extrême centre 
à oui c'est lui même, Goldwing merci.
C'est pas pour faire du trolling loin de là et encore moins faire des raccourcis. Je connais des chomeurs qui le vivent mal. Des chomeurs qui en ont fait un métier... des qui se forment.. Tu as de tout comme partout dans toutes les situations.
Je déteste généraliser, c'est la sollution de facilité et le début du lavage de cerveau. C'est juste une refflexion matinale que j'avais envie de partager. Un peu comme une discussion de comptoire entre ami avec un petit blanc sec et du saucisson
Juste pour revenir sur l'idée de Caveman, un des effets pervers d'une telle mesure, c'est que tu aurais la gauche qui crierait au scandale sur le thème "sous emploi", que si l'on a besoin de ces postes, on à qu'à donner des CDI aux gens, qu'on réduit les fonctionnaires pour prendre des chômeurs moins payés, qu'on précarise l'emploi et blablabla toussa quoi.
Et ça pose un problème au niveau juridique aussi : Quel statut ? CDD ? Dans ce cas là, ce n'est plus du chômage. Un nouveau type de contrat spécialement créé ? C'est pas évident une relation de travail ou l'employé (qui n'est d'ailleurs pas employé puisque chômeur) est obligé de bosser et ne peux partir que si il trouve un autre emploi.
Surtout que dans un monde parfait ou l'on ne serait pas au chômage longtemps, j'te raconte pas le turnover, va falloir un bon DRH dans cette structure
Mais sinon dans l'idée, j'aime beaucoup le concept

A la fin du spectacles inculture(s) 2 de Franck Lepage, il explique le pourquoi du comment du chômage, c'est excellent. Le reste du spectacle aussi d'ailleurs.
aqwarium a écrit :L'extrème centre, c'est bon comme concept.
Sinon, +9,7% sur le gaz au 1er avril.
De rien, c'est cadeau.
Je comprend pas pourquoi ils se limitent à 10%.
Pourquoi pas 100, 1000 ?
De toutes façons, on est obligé de faire avec...
C'était un qualificatif donné à Bayrou... rapport à une certaine radicalité et autorité que tu sens affleurer chez lui.
9,7 % c'est pour la "barrière psychologique", pas d'augmentation à deux chiffres
Vachement important la barrière psychologique, surtout quand il y a des pénuries de vaseline.
Le mieux c'est que ça ne provoque plus aucune réaction, il y a quelques années ça gueulait à 4%, maintenant on a tellement pris l'habitude de se faire matraquer la gueule à tout bout ce champ qu'on ne réagit même plus.
Répète après moi ami :
Vive la privatisation du service public de l'énergie, je suis content d'engraisser les actionnaires de gdf-suez!
Et tenez vous bien parce que là il s'agit du tarif "régulé" qui aura bientôt disparu. En effet, à partir du 1er Juillet 2010 si vous emménagez dans un nouveau logement et que le kono d'avant avait souscrit à l'offre "de marché" vous ne pourrez plus revenir au tarif régulé...
Merci l'Union Européenne!
Pour sa suppression totale nos chers gouvernants hésitent vu l'impopularité du truc, mais ils y travaillent en douce.
caveman a écrit :C'est juste une refflexion matinale que j'avais envie de partager. Un peu comme une discussion de comptoire entre ami avec un petit blanc sec et du saucisson
Tu le commences tot ton petit blanc sec / saucisson. tu serais pas chomeur?

(humour toussa, pardon aux familles que ca pourrait choquer)