Mazargues a écrit :L'histoire-GEO (je le mets en gros parce que dans moultes articles ils ne parlent même plus de la géo ces fiffres (déjà que les 3/4 des profs d'histoire-géo sont des historiens et qu'ils te font 2/3 d'histoire pour 1/3 de géo ces empaffés :hum:) ce n'est pas pour avoir une bonne note c'est pour comprendre le monde. Et c'est important d'en avoir sur la durée, d'autant plus avec le fonctionnement que tu décris chez les jeunes.
Ouais chui d'accord que l'histoire GEO

c'est ce qui te permet de comprendre le monde.
Mais encore faut il le travailler, et pas se limiter à "pfffouuu putaaain encore deux heures de cours et c'est fini ..." (phrase que j'ai du dire 897187127 fois dans ma scolarité, mais plus rarement pour les matières qui m'intéressaient)
Pi bon c'est bien gentil le discours utilisé par quelqu'un "on forme des citoyens", ouais ça c'est l'idéal.
Mais a mes yeux ça fait bien longtemps que cette fonction n'est plus (ou alors très partiellement) remplie ...
http://www.laprovence.com/actu/region-en...n-dhonneur
Pour mémoire cma-cgm c'est ça :
515 millions de dollars de perte au premier semestre 2009
5,6 milliards de dollars de dette
plus une tour laide construite au plus mauvais moment qui va défigurer la rade nord de Marseille pour des decennies.
Ca vaut bien une petite médaille...
Madinho a écrit :Ouais enfin au lycée c'était le même truc hein, et j'étais au Lycée Jean Perrin, pas forcement réputé pour produire les futures élites de la France 
J'y étais en 85 et je peux t'assurer que c'etait dur d y rentrer
Mazargues a écrit :http://www.laprovence.com/actu/region-en...n-dhonneur
plus une tour laide construite au plus mauvais moment qui va défigurer la rade nord de Marseille pour des decennies.
Pas d'accord. Cette tour est tout sauf laide. Franchement, elle a une belle gueule.
Lengatse a écrit :J'y étais en 85 et je peux t'assurer que c'etait dur d y rentrer
C'est parce que tu connais des gens à l'OM ou dans les associations de supporters.

Godfather a écrit :Les coeff,je m'en foutais au bac et encore aujourd'hui en master.Je vais en cours pour avoir un diplome certes,mais surtout pour apprendre des trucs qui m'interessent.
J'ai fais ES,et pourtant,je n'ai pas révisé les maths pour le bac,parce que ça le gavait.J'ai eu 7 (merci le nivellement du bac par le bas:happy2:).J'ai tout misé sur l'HG,j'ai eu 16.
Si je dois réviser comme un fou des matières parce qu'elles ont de gros coeff mais qui ne m'interessent pas, je préfère arrêter. J'aurai le temps plus tard de faire des trucs chiants au boulot.
Sauf que tu fais parti d'une minorité...
La plupart des étudiants ne pensent pas comme ça.
(après, ça veut pas dire que t'as tort hein, bien au contraire...)
Lengatse a écrit :J'y étais en 85 et je peux t'assurer que c'etait dur d y rentrer
Pour des filières techniques peut être.
Pour passer un Bac ES, c'est comme dans n'importe quel lycée public.
Mazargues a écrit :http://www.laprovence.com/actu/region-en...n-dhonneur
A noter que le montant de la dette, ça veut rien dire. Et moi aussi, j'aime bien la tour, au contraire j'trouve que pour une tour elle est pas horrible, ya bien pire.
Et pour les pertes, bah un peu facile de taper sur ce critère en ce moment !
Mais la CMA doit être le plus gros employeur de Marseille, c'est déjà pas mal ...
(et non je ne travaille pas la bas, j'ai meme pas envie d'y aller d'ailleurs

)
Après, chui d'accord que Saade il mérite pas de médaille, surtout vu les conditions dans lesquelles il a repris la société.
Mais bon, il risque de se faire dégager du CA, faut bien qu'il lui fasse passer la pilule

J'ai bossé pour eux, plus exactement une de leur filiale, la CIP, sur le fameux Ponant. Force est de constater que ce sont des vils garnements.
Ceci étant dit, je trouve normal que le dernier véritable gros employeur du secteur maritime à Marseille soit reconnu comme tel et caressé dans le sens du poil.
On peut tout aussi bien se dire qu'on s'en tape de l'activité maritime à Marseille et que ce qui compte c'est le savon de Marseille à l'huile de palm de Malaisie, m'enfin bon, sans parler d'identité de la ville on peut quand même se dire qu'un port sans bateau c'est très con.

Mazargues a écrit :Des manches non, mais pour des pelles et des poutres Cyrs a tout ce qu'il faut et se fera un plaisir 
L'histoire-GEO (je le mets en gros parce que dans moultes articles ils ne parlent même plus de la géo ces fiffres (déjà que les 3/4 des profs d'histoire-géo sont des historiens et qu'ils te font 2/3 d'histoire pour 1/3 de géo ces empaffés :hum:) ce n'est pas pour avoir une bonne note c'est pour comprendre le monde. Et c'est important d'en avoir sur la durée, d'autant plus avec le fonctionnement que tu décris chez les jeunes.
Et en S on peut m'essepliquer pourquoi on se fade autant de maths même si on a pris spé Bio et pourquoi le coeff de la bio est moins élevé que maths et physique. Ca m'a toujours gonflé à un point ça.
2 remarques :
1) Je ne connais pas la raison réelle du choix du coeff bio < à ceux des maths même en bac S spé bio. Peut être que les maths sont sensés être la base pour avancer dans n'importe quelle science.
Surtout la biologie n'a pas des masses de débouchés : je connais 2 doctorats en bio de mes proches qui n'ont pas trouvé de taf lié à leurs études une fois sur le marché du travail.
Et c'était avant la crise.
2) j'ai 32 piges, en histoire j'ai du traiter sur mon cursus classique (jusqu'au bac) 3 ou 4 fois les 2 guerres mondiales.
La cohérence est dramatique. On fait des focus sur des parties de l'histoire et le jeune moyen n'a aucun repère chronologique de l'histoire du monde.
Je conseille d'ailleurs un bouquin dont voici le thème :
Il y a un siècle, ceux qui savaient lire savaient aussi se situer dans lespace et dans le temps. Il nen est plus ainsi. Les Français, et dailleurs tous les Occidentaux, sont devenus, pour la plupart, des hommes sans passé,des «immémorants». Notre modernité fabrique, hélas, davantage de consommateurs-zappeurs interchangeables que de citoyens responsables, désireux de comprendre et de construire.
Est-il possible de déchiffrer lactualité sans références historiques ? Comment situer, par exemple, les guerres dIrak sans avoir entendu parler de la Mésopotamie ? On voit tout, tout de suite, en direct,mais on ne comprend rien.
Doù lidée simple, ambitieuse et modeste à la fois, décrire un livre assez court qui soit un récit de lhistoire du monde, fermement chronologique, pour tous ceux qui souhaitent «sy retrouver» et situer leur destin personnel dans la grande histoire collective de lespèce humaine.
Le bouquin s'appelle : Toute l'histoire du monde" en poche de Jean-Claude Barreau
Paolo a écrit :2 remarques :
1) Je ne connais pas la raison réelle du choix du coeff bio < à ceux des maths même en bac S spé bio. Peut être que les maths sont sensés être la base pour avancer dans n'importe quelle science.
Surtout la biologie n'a pas des masses de débouchés : je connais 2 doctorats en bio de mes proches qui n'ont pas trouvé de taf lié à leurs études une fois sur le marché du travail.
Et c'était avant la crise.
Heu il me semble que quand j'ai passé le bac les coeffs étaient 6 pour la physique, 6 pour la bio, 7 pour les maths et +2 pour la spécialité.
La spécialité devenait donc la matière avec le plus haut coefficient.
Historiquement, le Bac S est la fusion du Bac C et du Bac D...
Encore avant il y avait le Bac Mathelem...
Le Bac S reste donc un bac mathématique. Sans math, pas de physique, pas de bio, que dalle!!!!!!
Il y avait à l'origine deux bacs, un mathématique et un littéraire et peu de gens l'avaient....enfin, je crois...:lol::lol:
Madinho a écrit :Mais la CMA doit être le plus gros employeur de Marseille, c'est déjà pas mal ...
Je ne pense pas. Ce doit être la fonction publique (CUM ou CG).
Oc! a écrit :On peut tout aussi bien se dire qu'on s'en tape de l'activité maritime à Marseille et que ce qui compte c'est le savon de Marseille à l'huile de palm de Malaisie, m'enfin bon, sans parler d'identité de la ville on peut quand même se dire qu'un port sans bateau c'est très con.
Toutafé
Merci de trouver la contrepèterie.
Et pendant ce temps-là, les jeunes UMP nous font rêver

Gamba a écrit :Et pendant ce temps-là, les jeunes UMP nous font rêver 
Oh punaise!Je viens de voir ça:lol:
kdom93 a écrit :Heu il me semble que quand j'ai passé le bac les coeffs étaient 6 pour la physique, 6 pour la bio, 7 pour les maths et +2 pour la spécialité.
La spécialité devenait donc la matière avec le plus haut coefficient.
J'avais un truc en tête du genre 7-6-7 mais peut-être que tu as raison...
Perso je trouve qu'il n'y a aucune raison que les SVT aient un coeff de base inferieur et un nombre d'heures inférieures que les deux autres.
Manitas Delabitas a écrit :Je ne pense pas. Ce doit être la fonction publique (CUM ou CG).
C'est l'AP-HM le plus gros employeur de la ville...
Et pour la dette de la cma ça ne veut rien dire? Ha bon? Alors pourquoi ils demandent des centaines de millions d'euros d'aide à l'état?
Quel visionnaire Saadé... non seulement comme ça a été dit la cgm lui a été bradée par ses copains politiques mais en plus il fait construire son siège et achète des bateaux au taquet alors qu'il n'a pas les reins assez solides...
Et sur l'esthétique de la tour je ne sais pas ce que vous lui trouvez... pour moi elle est vraiment laide. Elle est mastoc, aucun effet d'élancement et en ça je pense que Hadid s'est loupée, la couleur des paroies sont digne d'un mauvais immeuble des années 80 avec un petit arrière-goût de tour Montparnasse.
Je préfère la teub de Barcelone, c'est dire...
Caligula a écrit :
Sinon ca existe vraiment un jeune UMP? Sans déconner, est-ce que quelqu'un ici en a déjà vu un pour de vrai? 
Rue paradis il y en a pleins

On les reconnait aux mocassins à gland qu'ils portent au pied.
Ils ont fait quoi sinon?
Mazargues a écrit :Rue paradis il y en a pleins
On les reconnait aux mocassins à gland qu'ils portent au pied.
Ils ont fait quoi sinon?
Des trucs de jeunes UMP.
http://www.liberation.fr/politiques/0101...jeunes-ump
Ils chantent de la musique de jeune UMP en portant des chemisettes de jeune UMP ou des petits polos de jeune UMP avec un petit pull col en V de jeune UMP. La routine quoi.