Effectivement le népotisme sort de l'ombre mais vous croyez quoi !? que c'est Sarko qui l'a inventé, à chaque changement de majorité, il y a des armées de types qui migrent et d'autres qui arrivent et aucun pour de bonnes raisons. C'est marrant de découvrir tout ça maintenant ! regardez 81 et son élan révolutionnaire de mes deux, transparence dans les nominations, compétences à la hauteur des enjeux etc... tout fût parfait
La Politique en démocratie est par nature, un magnifique révélateur de la médiocrité humaine. Maintenant je me désole des mêmes serpents de mer, des discours révolutionnaires à la con, pour aller où, pour faire quoi?. Si c'est pour qu'une institution Kafkaienne m'explique ce que doit être ma vie, je ne vois pas l'intérêt de la vivre. De toute façon l'Homme est toujours médiocre collectivement, et sa nature finit toujours par pervertir tous les systèmes, même les plus généreux.
Alors moi je m'attache au chemin parcouru et je crois profondément à la liberté et à la responsabilité individuelle (la seule qui ait un sens, la responsabilité collective est irresponsable).
Bref, les donneurs de leçons qui n'envisagent le débat politique que quand il va dans leur sens m'ennuient.
Les nostalgiques de Chirac, Mitterand et des traditions radicales socialistes françaises sont à mon sens les pires conservateurs amnésiques... tenter de nous faire croire qu'on avale des couleuvres depuis peu... c'est comment dirais je... heu... mignon touplein !
Enfin les bisounours qui regrettent et se lamentent sur les inégalités, les pauvres, les laids, les cons, les aveugles, les roux, la guerre, le handicap etc... mais qui n'envisagent pas une seconde à quel point il est difficile d'organiser notre vie ensemble, m'indiffèrent. A ceux qui ont l'immense prétention de défendre un "autre système", qu'ils nous l'expliquent en détail ou qu'ils la ferment.
La brillante critique est notre spécialité nationale, en revanche les propositions alternatives ne tiennent jamais longtemps la contradiction. Quant à votre passion pour Bové... je vous la laisse. D'un autre coté avec lui en haut, nous aurons enfin l'égalité qui vous fait tant tripper, on sera tous au fond du trou.
