keyser a écrit :Pour en être réduit à devoir analyser une photo de Paris MAtch retouchée (comme toutes les photos de PM), c'est que vous êtes quand même serieusement à court d'arguments....
sincèrement d'habitude je reponds pas a ce genre de provocation , mais bon, a chaque fois qu'on avance un argument , tu ne reponds pas ou tu pleures en disant que tu ne reviendras pas sur ce topic ou en faisant des raccourcis sur nos dires en parlant de fils a papa , donc bon voila , moi j'aime bien ton humour en général mais la :mf_popean
JMAmours a écrit :Juste, pour apporter mon vin au moulin, les fils à Papa vont jamais à la Fac. 
Ceux qui ont les plus gros papas vont à l'ENA, les papas un peu plus plats à HEC, les papas plutôt plats font d'autres grandes Ecoles ou Sc Po Paris, et les papas plutôt aplatis les premières écoles de commerces ou payantes s'ils sont très bêtes.
Ensuite, ils se donnent des postes entre eux et déplorent que les fils à tout petits papas ne s'arrachent pas assez pour réussir. Puis ils "organisent" la concurrence - traduction il se partagent le marché entre "concurrents" - puis vantent le mérite du libéralisme.
Et comme ils sont clairvoyants, en général ils se plantent, et quand l'entreprise se pète la gueule ils vont pleurer auprès des pouvoirs publics qu'ils veulent des sous, ou demandent qu'on punissent les clients qui vont voir ailleurs.
Puis ils font des enfants, qui sont des fils à Papa.
bah tiens, voila ce qui arrive quand ton pere s'appelle Jean Michel
(roooooooo ce smiley ......je l'ai enfin sorti, je l'ai enfin sorti !!

)
ma, tu peux développer ton concept de pensée unique stp ?

je ne voudrais pas envenimer le debat ...

Mister Ma a écrit :je ne voudrais pas envenimer le debat ...
bah... au point où on en est...

keyser a écrit :Et moi je m'interroge quand des mecs qui ont jamais foutu les pieds dans la fac ou en sont sortis il y a un paquet d'année m'interdisent d'acceder aux salles de cours à coup de barre de fer au nom de la liberté d'expression....
Pour Big, que veux tu que je réponde !
Il est courageux, il a un patron con, voilà, il trouvera mieux ailleur, je ne me fais pas vraiment de soucis, dans sa branche, en ce moment, ça boost pas mal...
Le coup de la discrimination avec l'augmentation des frais d'inscription, oui bah voilà, pas besoin de faire de greve puisque c'était déjà réglé au moins en Juillet, donc cet argumentaire que brandissaient les défendeurs de la liberté me fait doucement rigoler...
Les usines Renault...bah ça fait un paquet d'année qu'il n'y en a pas une qui a fermé quand meme (depuis Renault Vivlvoorde), il faut savoir que la Velsatis Modus et Safrane ont été de grands et terribles échecs, que la Laguna 2 va moyen et pourtant aucune usine n'a fermé...grace en partie à Nissan...par contre si la Laguna se plante, là...
Que veux tu que je te dis d'autre...on ne partage pas les mêmes points de vue au moins politique, on a probablement pas le même vécu, mais non, en effet quand je vois de pareils raccourcis, j'ai meme plus envie de lire la suite du post.
bon ben ok... merci pour ta réponse.
Je veux bien reconnaître que le truc des "gueux" c'est un raccourci un peu provoc', d'ailleurs je l'ai rajouté dans un deuxième temps... mais parfois je me demande si le but ultime ne pourrait pas être cela, sans parler de "gueux", comme on chasse les pauvres du centre ville de Marseille.
J'essaierai de faire gaffe à ce que j'écris, mais parfois je m'énerve sur mon clavier, ce qui est, c'est vrai, un peu glandu. :lol:
Sinon j'ai envie de dire... si la safrane est un échec, par exemple, ça fait une belle jambe à l'ouvrier smicard licencié et qui va galérer pour survivre...
boeuf mode a écrit :bah... au point où on en est... 
Boh, ça va là, c'est courtois !
Mais bon, c'est vrai que Yankee commence à me chauffer avec le RHC, et là ça peut peter ... je ne réponds de rien

Y a des trucs avec lesquels, on ne plaisante pas.
Le RHC en fait partie.
'culé ...

JMAmours a écrit :P'tite nouille.
mon amour, tu ne penses qu'a ca.....une autre forme de pensee unique aussi tiens

keyser a écrit :Boh, ça va là, c'est courtois !
:
bon bah tu vois, on progresse...

edit...
Citation :Mais bon, c'est vrai que Yankee commence à me chauffer avec le RHC, et là ça peut peter ... je ne réponds de rien
Y a des trucs avec lesquels, on ne plaisante pas.
Le RHC en fait partie.
'culé ...
là dessus je ne peux qu'être en parfaite adéquation avec toi... c'est quand même ma ville natale ! Ils font du hockey là bas ? y'a d'la neige ?

Mister Ma a écrit :mon amour, tu ne penses qu'a ca.....une autre forme de pensee unique aussi tiens
Je ne suis pas un JMAmours platonique.

JMAmours a écrit :Je ne suis pas un JMAmours platonique. 
ca s'appelle une "cetaceenmoinsbien"

keyser a écrit :Sans aucune animosité, hein, mais j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez continer à supporter l'OM, ou le foot en général, quand on voit la haine que vous affichez pour tous ceux (ce ?) qui touchent de pres ou de loin à l'argent...alors que le foot n'est que fric, buisness, parade, faux semblants et autres petites subtilités que vous semblez rejeter en bloc...
Mais à chaque fois je te le dis! C'est pas l'argent le soucy et pour ma part, je kiffe bien le luxe, le calme et les voluptés! Moi aussi je veux que tu profites des 35 heures pour t'occuper de ta famille et ne jamais perdre de vue qu'il est là l'essentiel de ta vie et que tes projets ne sont que des projets! Moi aussi, je souhaite que tout le monde puisse s'offrir des pastagas avant le match!
Le clivage, il est dans la volonté de répartir ou de se dire "chacun son biz'! Moi, quand j'étais dans la bouse, j'ai rien demandé à personne, ils ont qu'à faire comme moi!" (un pote qui a voté Sarko et qui est loin d'être la carricature du mec de droite!) Le projet de réformer coûte que coûte ne pourra pas fonctionner s'il prévoit de laisser encore plus de gens sur le bord de la route! La viabilité du systéme par répartition impose une réforme! Mais tu peux pas dire à un mec qui galére depuis le début de sa carrière mais qui s'estime déjà heureux d'avoir un loyer à payer par ex, va falloir se serrer la ceinture pour le bien être de la communauté! Surtout si cette même communauté n'est qu'une obscure abstraction...
La voyoucratie est bloqueuse de fac pour certains et patron du syndicat de la métallurgie pour d'autres...Le principe de base est l'égalité d'aprés ce qu'on m'a dit à l'école notamment! Commençons par le mettre en application concrète et je suis sûr que l'on évitera les oppositions systématiques entre deux mondes qui ne se parleront jamais sereinement, en l'état...
C'est beau ce que tu dis Kr1

boeuf mode a écrit :bon bah tu vois, on progresse... 
edit...
là dessus je ne peux qu'être en parfaite adéquation avec toi... c'est quand même ma ville natale ! Ils font du hockey là bas ? y'a d'la neige ?
Rhoooo
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rouen_Hockey_%C3%89lite_76
Pajonkowski, Petri Ylonen

, Doucet

Les soirs de match, patinoire de l'Ile la Croix,

à côté l'ambiance du Vél, c'est du pipi de chat

Bah oui quand t'es étudiant tu fais grève, tu manifestes et puis tu bloques ton lycée ou ta fac parce que bon déjà par principe t'es contre et puis surtout parce que c'est marrant...
Faites pas genre vous avez déjà lu des textes de réformes... L'idée principale c'était quand même surtout de squatter un train pour aller à Avignon, aller gueuler 2-3 trucs contre le FN et le ministre de l'éducation en exercice et puis surtout passer la journée à fumer sur les remparts. Ou sinon faire des barricades à la fac et gueuler 2-3 trucs contre le FN et le ministre de l'éducation en exercice pour pouvoir passer la journée à fumer dans les salles de cours.
Par contre se battre pour pouvoir aller en cours, ça j'avais jamais vu. Les jeunes de maintenant c'est plus ce que c'était oh.
Et puis surtout applaudir des CRS qui chargent d'autres étudiants... Oh!... Les jeunes de maintenant franchement... c'est des vieux. :mf_popean
Kr1Deg1 a écrit :Mais à chaque fois je te le dis! C'est pas l'argent le soucy et pour ma part, je kiffe bien le luxe, le calme et les voluptés! Moi aussi je veux que tu profites des 35 heures pour t'occuper de ta famille et ne jamais perdre de vue qu'il est là l'essentiel de ta vie et que tes projets ne sont que des projets! Moi aussi, je souhaite que tout le monde puisse s'offrir des pastagas avant le match!
Le clivage, il est dans la volonté de répartir ou de se dire "chacun son biz'! Moi, quand j'étais dans la bouse, j'ai rien demandé à personne, ils ont qu'à faire comme moi!" (un pote qui a voté Sarko et qui est loin d'être la carricature du mec de droite!) Le projet de réformer coûte que coûte ne pourra pas fonctionner s'il prévoit de laisser encore plus de gens sur le bord de la route! La viabilité du systéme par répartition impose une réforme! Mais tu peux pas dire à un mec qui galére depuis le début de sa carrière mais qui s'estime déjà heureux d'avoir un loyer à payer par ex, va falloir se serrer la ceinture pour le bien être de la communauté! Surtout si cette même communauté n'est qu'une obscure abstraction...
La voyoucratie est bloqueuse de fac pour certains et patron du syndicat de la métallurgie pour d'autres...Le principe de base est l'égalité d'aprés ce qu'on m'a dit à l'école notamment! Commençons par le mettre en application concrète et je suis sûr que l'on évitera les oppositions systématiques entre deux mondes qui ne se parleront jamais sereinement, en l'état...
Quand c'est dit comme ça, le message passe nettement mieux !

Je sais Nilou, je sais...C'est depuis que j'ai rencontré Le Filtro, j'ai des envies de devenir le Alexandre Jardin d'opiOM!!
J'ai une question qui me tarraude et faut que j'évacue sinon je sens le mal-être Keysérien poindre:
Qu'a t-on fait depuis Clichy dans les banlieues? Une annonce le 22/01 du plan Amara? Que fait-on pour les familles, tout à fait en règle sur un plan dministratif, puisque maintenant c'est le seul critère pour savoir si on compatit ou pas, enfants à la rue compris, qui dorment depuis une paye, rue de la Bourse? (jeu de mot sponsorisé par Cétacé en personne!) Pourquoi ce sont les assoces caritatives qui assurent la totalité de l'aide alimentaire sur Nice par ex? Pourquoi on peut ajuster son salaire de président sur le niveau européen et au passage gagner en clarté quant aux finances élyséennes, donner aux pêcheurs qui l'ouvrent plus fort, exonérer les heures supp' et faire des cadeaux aux meilleurs contribuables, alors que l'agonie nous guette et que la spéculation immobilière ne permet même plus à des gens qui travaillent toujours plus, de se loger??
Comment voulez-vous un débat serein et constructif quand la fracture sociale chiraquienne est devenue la pseudo-rupture sarkosyste? Rien n'a été fait et l'urgence gronde!
Je veux bien que la tendance soit le consensus à tout Kr1! Je veux bien que la France soit en faillite, au bord de la banqueroute, que chacun y mette du sien, patati patata...Mais à quel moment on se rend compte de la violence des inégalités, et depuis un moment déjà...