Godfather a écrit :Je comprendrais jamais le délire de détester l'autre car "différent". Ca m'éclate de découvrir d'autres cultures personnellement. Si c'est pour rester entre Gaulois (que je ne suis pas), non merci.
Moi ce qui me gène, c'est le mot intégration.
Ce qui me gène ce sont les gens qui utilisent ce terme en se rendant même pas comptes qu'on dans le seul pays au Monde ou il est question d'une telle énormité.
On a même eut droit hier à la phrase du jour hier sur Opiom : ayant vu que je n'etais pas un grand fan de la marseillaise, une sommité d'Opiom n'a eut aucune honte à m'expliquer que vu que je faisais pas dans l'intégration, c'est que je devais être dans la désintégration.
Préférant éviter un bannissement qui me tendait les bras, j'ai préfère ne pas me défendre et esquiver.
Moi qui, tel un benêt, et choisit de travailler en étant le plus intègre et le plus honnête possible, moi qui paye des impôts plein pots depuis 5 ans, moi qui n'est jamais pris un centime à la CAF, moi qui vote depuis mes 18 ans, moi qui est un casier judiciaire vierge, je n'ai même jamais perdu de point sur mon permis !!!! Mon plus grand delit est un amende de parking à 11 .
Et on me dit désintégré.
Pour quelqu'un de désintégré, je voudrais dire que j'aime les français de tout mon cur, la culture, la langue, les magnifiques regions. La France, c'est une d'une certaine idée du Monde dont je suis éperdument amoureux.
En revanche, j'exècre l'État Français, la république et tous ses symboles.
En ai-je le droit ?
m.e.n. a écrit :le seul pays au Monde ou il est question d'une telle énormité.
pays bas ? allemagne ? ...

m.e.n. a écrit :Moi qui, tel un benêt, et choisit de travailler en étant le plus intègre et le plus honnête possible, moi qui paye des impôts plein pots depuis 5 ans, moi qui n'est jamais pris un centime à la CAF, moi qui vote depuis mes 18 ans, moi qui est un casier judiciaire vierge, je n'ai même jamais perdu de point sur mon permis !!!! Mon plus grand delit est un amende de parking à 11 .
Si t'étais un bon français, tu grillerai les feux rouges, tu voterai que pour ton maire et ton président, et tu ferai tout pour voler l'état.
T'es trop parfait pour être un "bon" Français :happy2:
[SIZE="1"](humour je précise)[/SIZE]
m.e.n. a écrit :On a même eut droit hier à la phrase du jour hier sur Opiom : ayant vu que je n'etais pas un grand fan de la marseillaise, une sommité d'Opiom n'a eut aucune honte à m'expliquer que vu que je faisais pas dans l'intégration, c'est que je devais être dans la désintégration. 
Il me semble qu'il était question de ton agressivité, d'où la "désintégration", dans le contexte du forum.

sinon
l'apero est annulé , quelle surprise
les commentaires


Sur facebook il y a un certain Jean-Sebastien qui a créé un évènement "apéro cunnilingus et pieds paquets", je me demande si c'est bien sérieux.

OMer2 a écrit :sinon l'apero est annulé , quelle surprise 
Concrètement, y'a pas de "raisons" valables de l'interdire je trouve
L'apéro est puant dans le contexte (on est bien d'accord), mais perso, le saucisson et l'alcool, j'aime ça. D'autres n'aiment pas ? C'est un peu leur problème.
Je veux dire, si j'aime pas l'alcool, adieux apéros ? Si je suis végétarien, adieu apéro ?
Bref, j'aimais pas cet apéro (contexte oblige), mais j'aime pas l'interdiction non plus... c'est juste bon pour conforter ceux qui ont tenté d'organiser cet apéro...

des aperos facebook dans paris, il ne va pas y en avoir beaucoup d'autoriser (saucisson ou pas ), sauf ceux à la grenadine :lol: (comme celui du champs de mars , il me semble :helpsmili)
Mais vous croyez qu'ils vont rester sagement à la maison ?
Non ca va surement finir en émeutes ce vendredi à la Goutte d'or, brrr.....:helpsmili
Lecquois ? a écrit :Mais vous croyez qu'ils vont rester sagement à la maison ? 
Non ca va surement finir en émeutes ce vendredi à la Goutte d'or, brrr.....:helpsmili
brice de nice sera la pour les accueillir :nono1:
Non, tu confonds les apéros où étaient attendues 10 000 personnes et les "petits" apéros. Je doute fort que 10 000 personnes étaient attendues à cet apéro là.
Qui plus est, cet apéro a demandé une autorisation à la préfecture. Finalement, rien n'empêche qu'il se fasse à l'ancienne (c'est-à-dire sans autorisation).
Olorin a écrit :Tu sens toi aussi qu'on se dirige tout droit vers quelques choses que personne ne veux. On a beau tirer dans l'autre sens mais rien n'y fait on y glisse irrémédiablement ... 
Y'a plein de gens qui veulent ça... ils sont au pauvoir en ce moment.
Godfather a écrit :On file tout droit vers le modèle US et toutes ses dérives
Fait caguer ...
C'est sûr qu'on vit tellement bien en France, faudrait surtout pas notre modèle à nous : intégration-assimilationiste.
En France, et depuis le fabuleux Jules ferry, on a une superbe image des étrangers. Ah Jules
Les conditions de vie des minorités en France sont tellement belles que changer de modèle serait effectivement horrible. En France, on est juste dans le pays où il existe une nombre très peu élevé de
métiers interdits aux étrangers. Travail, logement ... Les condition d'epanouissement sont tellement grande pour les étrangers ici
Alors qu'au States, des personnes issus de la minorité noire peuvent même être élus président.

J'aime bien mettre les pieds dans le plat.
Ce coup-ci, je vais les mettre dans la casserole.
Cela ne vous dérange pas qu'une rue soit interdite à la circulation pour des motifs religieux ?
Fais moi la morale si ça te chante.
Si ca te plait de jouer la victime, soit.
T'es aussi lourd et prévisible que Pierre Menes
Le communautarisme c'est de la m... et ça ne vaut pas mieux.
Godfather a écrit :Fais moi la morale si ça te chante.
Si ca te plait de jouer la victime, soit.
T'es aussi lourd et prévisible que Pierre Menes
Je voulais pas faire la morale à personne...
Simplement, même si je ne m'accorde aucuns, mais alors aucuns points d'accords avec ce genre d'associations, je remarque juste qu'il est moins aisé à certains de reconnaître certaines dérives...