Old Trafford a écrit :Pareil, et j'irai plus loin : plus qu'exprimer son désaccord, je dirai qu'il y a une telle variété de listes que je ne vois pas comment il y en a pas une dont les propositions correspondent aux attentes des uns et des autres. Il y en a pour tout le monde, écologistes, communistes, gauchistes bien-pensants, xénophobes, protectionnistes, conservateurs, centristes, etc. Décidemment, je ne vous comprends pas quand vous dites que vous ne vous retrouvez pas dans l'offre politique. :nono1: A moins que vous soyiez tous libéraux sans le savoir.
Car, s'il y a bien au courant qui n'est pas représenté, c'est bien celui-ci. :ange: Pas taper Mazargues. 
Plus que ne pas se retrouver dans les listes, c'est savoir que même si elle passe, ça ne changera rien à ton quotidien car la politique n'a plus suffisamment d'impact dans la manière dont elle est faite.
Sans parler du fait que mise à part voter PS ou UMP, le reste, c'est rare que ça servent à quelque chose dans la mesure où ça n'a pas assez de poids.
Et tu fais caguer , old, j'avais dit que je postais plus ici

Boban13 a écrit :Et tu fais caguer , old, j'avais dit que je postais plus ici 

Moi aussi, je ne poste plus. Sauf pour dire que vous confondez la politique nationale et la politique régionale qui est l'enjeu de ces élections. J'espère que vous savez tout ce que l'on doit aux régions quand même, il y a un nombre incalculable de choses (faites sans les moyens réellement nécessaires) et ce, pour toutes les couches de la population (bébés, enfants, ados, étudiants, familles, vieux). Dans le millefeuille institutionnel, les régions sont sans aucun doute la couche la plus importante. Alors, dire que cela ne va rien changer, ne va pas influencer nos vies...

C'était mon dernier mot.

Sinon, y en a pas un dans son programme qui a proposé de plafonner les salaires des élus à 3000 euros et de supprimer les cumules des mandats et les multi retraites ?
hein ? Ah bon tant pis alors.
Ça m'aurais pourtant bien plu de voir qui a la vraie vocation de servir le pays dans toute cette bande de tartuffes.
En même temps, j'ai déjà mon idée sur la question.
C'était juste pour dire que je ne posterai plus ici.
Boban13 a écrit :Si les gens, comme toi, penses qu'il faut voter à tout prix, juste pour pas voir le FN, c'est qu'ils n'ont rien compris.
Bah va voter ça évitera à des gens qu'ont rien compris de donner leur avis à la place du tien.
El chi a écrit :Bah va voter ça évitera à des gens qu'ont rien compris de donner leur avis à la place du tien.
Mais personne ne donne son avis à la place du mien. J'ai pas filé ma carte à un gars en lui disant "vas-y coco, fait toi plaisir". Mon avis, c'est de ne pas aller voter. Je pense que j'ai de bonne raison pour. Bien meilleur que "ne pas voter ses donner une voix au FN" ou encore "faut voter parce c'est un devoir civique".
Et toi aussi tu fais caguer de me faire revenir ici

Boban13 a écrit :Mais personne ne donne son avis à la place du mien. J'ai pas filé ma carte à un gars en lui disant "vas-y coco, fait toi plaisir". Mon avis, c'est de ne pas aller voter. Je pense que j'ai de bonne raison pour. Bien meilleur que "ne pas voter ses donner une voix au FN" ou encore "faut voter parce c'est un devoir civique".

Puis de toutes façons je m'en fous, je saute le deuxième tour vu que je suis en vacances.
On sera pas d'accord la dessus de toutes façons so next chose.
:smoke1:
Il faut rendre le vote obligatoire, ce n'est pas compliqué...comme le permis de conduire pour les conducteurs ou de chasse pour les propriétaires d'épagneul ou de braque...

Le vote obligatoire, ça n'empeche pas les partis xenophobes de se faire une belle place en Belgique et en Suisse.Ce qui annule l'argument " l'abstention profite aux nationalistes"
Pour pousser ceux qui ne votent pas à le faire y suffit de monter une liste d'abstensionnistes aux prochaines élections.
CQFD

foutcheubol a écrit :Pour pousser ceux qui ne votent pas à le faire y suffit de monter une liste d'abstensionnistes aux prochaines élections.
CQFD 
Pitain pas con le gars :mf_uncles
Bon il est bien entendu que moi non plus je ne poste plus ici.
Old Trafford a écrit :Dommage, je te trouvais sympa. 
Rhoooo...
Old Trafford a écrit :Pareil, et j'irai plus loin : plus qu'exprimer son désaccord, je dirai qu'il y a une telle variété de listes que je ne vois pas comment il y en a pas une dont les propositions correspondent aux attentes des uns et des autres. Il y en a pour tout le monde, écologistes, communistes, gauchistes bien-pensants, xénophobes, protectionnistes, conservateurs, centristes, etc. Décidemment, je ne vous comprends pas quand vous dites que vous ne vous retrouvez pas dans l'offre politique. :nono1: A moins que vous soyiez tous libéraux sans le savoir.
Car, s'il y a bien au courant qui n'est pas représenté, c'est bien celui-ci. :ange: Pas taper Mazargues. 
Rhooooooooooooo
RIP Alain Madelin

(c'est parce qu'en fait le libéralisme pur c'est encore plus une utopie que le communisme je pense).
Boban13 a écrit :Mais personne ne donne son avis à la place du mien. J'ai pas filé ma carte à un gars en lui disant "vas-y coco, fait toi plaisir". Mon avis, c'est de ne pas aller voter. Je pense que j'ai de bonne raison pour. Bien meilleur que "ne pas voter ses donner une voix au FN" ou encore "faut voter parce c'est un devoir civique".

Churchill avait dit "la démocratie c'est le moins mauvais des systèmes", il avait raison... et ça fait caguer
Pour l'abstention tout ça... il faudrait comptabiliser le vote blanc.
Pour le cumul, Jospin a commencé mais n'est pas allé au bout... dommage.
Sarkozy lui pense qu'un élu DOIT cumuler (il a envoyé tous ses ministres au régionales).
frana a écrit :Ya le topic "Joke of thé day" si vous voulez voter NPA, merci bien cordialement toussa.
ouais enfin... je vois pas ce que ce parti a de plus drole que les autres...
foutcheubol a écrit :Pour pousser ceux qui ne votent pas à le faire y suffit de monter une liste d'abstensionnistes aux prochaines élections.
ou de compter le vote blanc...
Boban13 a écrit :Si les gens, comme toi, penses qu'il faut voter à tout prix, juste pour pas voir le FN, c'est qu'ils n'ont rien compris.
Malheureusement, c'est mathématique, les electeurs FN vont voter... si a la place des 50% d'abstention il y en aurait 10%, on aurait moins tendance à voir le borgne ou sa fille se pavaner parce qu'ils font 20% ... si toi tu t'en fous, moi ça broi les cojones de voir un mec qui pose des affiches dont on a deja parlé (burqua, drapeau algérien, minaret etc...), et qui se retrouve au second tour en nous faisant un bon gros

... alors certes, ça fait chié de devoir voter pour un parti auquel on adhère pas complètement (d'ou la necessité d'intégrer le vote blanc) mais tu peux au moins trouver celui dont tu t'approche le plus au premier tour, éliminé les nazillons et a limite ne pas voter au second...
Merci pour l'explication de Souque-Nègre, Mazargues

Mazargues a écrit :RIP Alain Madelin 
(c'est parce qu'en fait le libéralisme pur c'est encore plus une utopie que le communisme je pense).
Sarkozy lui pense qu'un élu DOIT cumuler (il a envoyé tous ses ministres au régionales).
Critiquer le libéralisme/capitalisme quand on vote vert,c'est priceless.
Quant à Sarko qui pousse ses ministres à se présenter, c'est pour qu'ils aient un lot de consolation quand il les lourdera en 2011
markom a écrit :si toi tu t'en fous, moi ça broi les cojones de voir un mec qui pose des affiches dont on a deja parlé (burqua, drapeau algérien, minaret etc...), et qui se retrouve au second tour en nous faisant un bon gros
...
Le FN n'a pas le monopole sur la xenophobie... C'est pas eux qui envoient des mecs par charters en Afghanistan, qui insultent ces mêmes gens de traitres etc
Godfather a écrit :Le FN n'a pas le monopole sur la xenophobie... C'est pas eux qui envoient des mecs par charters en Afghanistan, qui insultent ces mêmes gens de traitres etc
ouaip.. ils sont peut etre moins hypocrites... mais je ne les mets dans le même sac quand même...
markom a écrit :ouaip.. ils sont peut etre moins hypocrites... mais je ne les mets dans le même sac quand même...
Et pourtant, ils sont plus dangereux...
Je préfère des idées racistes exprimées noir sur blanc (

) que sournoisement. Au moins, je sais à quoi m'en tenir.
Pour le cumul des mandats, de mémoire, Jospin avait vraiment poussé, mais les résistances étaient telles qu'il a du se contenter d'une mesurette...