Nil Sanyas a écrit :Faut pas ? 
C'est quand même un peu ce qu'il se passe non ? :mf_popean
Qui a dit que lire cet album faisait devenir raciste à part toi ? (quoi que, c'est un processus long, et qui vient parfois quand on est gamin, donc bon...).
La notice, elle est plus là pour expliquer qu'Hergé n'est pas raciste (ou que s'il l'est, cela s'explique...). En tout cas, mieux vaut une notice qu'une censure non ?
Pour les cow-boys et les gangsters, c'est un peu différent, même si je vois ce que tu veux dire.
Et le Yeti vous y penser à lui, Hergé l'a fait passé pour une mauviette.....
Non il est clair qu'
Hergé n'avait rien d'un saint, j'ai toujours aimé les tintins surtout à partir de l'appartition du capitaine Haddock ( le secret de la licorne et le trésor de Rackam le Rouge étant mes préférés), mais Tintin au Congo, quand j'étais petit, franchement ça me choquait pas, à part quand il tue autant d'antilopes et qu'il scalpe un singe, mai plus j'ai grandi moins j'ai apprécié cette BD.
chichiman a écrit :
Alors qu'on sait bien que les seuls sur qui ont peut cracher en toute impunité, c'est les fonctionnaires.

Pas tous !
Un petit cousin (prof de SVT) avec sa copine, qui viennent de prendre un an de congés sans solde pour faire le tour de l'Asie en vélo et sensibiliser sur le développement durable: à suivre en direct sur
leur site
http://www.dailymotion.com/ogaitnas65
antecris a écrit :
Pas tous !
Un petit cousin (prof de SVT) avec sa copine, qui viennent de prendre un an de congés sans solde pour faire le tour de l'Asie en vélo et sensibiliser sur le développement durable: à suivre en direct sur leur site
http://www.dailymotion.com/ogaitnas65
ça va couter cher en Vélib !
peñiscola a écrit :Et le Yeti vous y penser à lui, Hergé l'a fait passé pour une mauviette.....
Non il est clair qu'Hergé n'avait rien d'un saint, j'ai toujours aimé les tintins surtout à partir de l'appartition du capitaine Haddock ( le secret de la licorne et le trésor de Rackam le Rouge étant mes préférés), mais Tintin au Congo, quand j'étais petit, franchement ça me choquait pas, à part quand il tue autant d'antilopes et qu'il scalpe un singe, mai plus j'ai grandi moins j'ai apprécié cette BD.
+1
Le coup des antilopes c'est exagéré, mais sinon, cet exemple du train plus fragile que la voiture, là faut arrêter le délire. N'importe quel gamin qui lit ça, il va rigoler. A moins que vous connaissez des philosphes précoces qui se diraient "voilà une chute pour le moins accablante : bien qu'étant la pensée de l'époque, ce déraillement est nonobstant doté de connotations homophobes, concernant, dans ce cas précis, la fragilité ostensiblement exagérée d'un train, conçu dans un pays africain, par rapport à une voiture européenne." ?

(surtout de nos jours, des gamins qui connaissent de tels mots, c'est plutôt rare. Ils sont remplacés (ces mots) par de saintes horreurs !)
Si on devait suivre le raisonnement, les syldaves (qui devraient correspondre aux moldaves, ou dans cette zone) sont tous des espions, les chinois n'ont que des armes à blanc, ne savent pas repérer un homme caché dans un sac, les japonais sont des terroristes, les arabes sont des révolutionnaires terroristes également, les américains sont des gangsters, etc. :meuh
A un moment il faut arrêter ces conneries, c'est pour faire RIRE et DIVERTIR des enfants, b*** ! Et il faut mettre Tintin dans les BD pour adultes ? Mais c'est tout l'inverse ! Il n'y a que nous pour créer des débats aussi ridicules, il faudrait les réserver aux enfants ! Eux, au moins, lisent (enfin, les rares qui connaissent encore Tintin), s'amusent et basta !!
Nil Sanyas a écrit :Sachant qu'on ne surveille pas chaque centimètre carré de la Terre, ou même des eaux, parler d'extinction est toujours prématuré :mf_popean
Des fois qu'y aurai ces mêmes dauphins au large du Frioul. :D
Sérieusement, c'est tout de même basé sur des études non ?
JT de la nuit sur le fameux service public :
- 175 morts en Irak = 20 sec.
- Paris, un bus dans un marronnier = 5 min. dont un long reportage sur la trajectoire
Monde de bouse où un pare-brise de bus RATP vaut plus que 175 kurdes.
dans la série on va bien, je vais bien, voici une petite nouveauté qui va forcément trés bien marcher..... le moteur de recherche pour nous, les hommes
autrement dit, google version je cherche quelqu'un, et des entrées d'infos du type wikipédia
on fiche tout le monde, mais c'est pour la bonne cause!!
je vous laisse l'adresse avec une recherche sur les mots clés olympique de marseille.... j'espère que vous apprécierez ce piège à sa juste valeur:mf_popean
http://www.spock.com/q/olympique-de-marseille

Dragnir a écrit :C'est moi ou Franck Dumas en page 2 a beaucoup changé depuis ?
C'est Jimmy Hebert, un ancien joueur du SM Caen ...
Bon pour l'instant ça va, si je tape mon no, il m'affiche "female france", c'est bon j'y suis pas encore
Mais le côté flicage du truc est à

jax a écrit :Bon pour l'instant ça va, si je tape mon no, il m'affiche "female france", c'est bon j'y suis pas encore 
Mais le côté flicage du truc est à 
d'un autre coté, c'est une base de données qu'on va étre nombreux à consulter sous peu , dans le cadre des recherches sur l'om par exemple!! le problème sera que trés vite , nos participations et avis sur ce forum, par exemple, seront également consultable, et celà par tout un chacun, sans que les motivations ne soient identifiées!! l'exemple-type du progrés avec un coût non-quantifiable...;

pour les muslman la disparission des abeilles est un préquel a la fin du monde
J'espère que ça ne sera pas mal interprété, mais ça ne me "surprend" même pas, les grands de ce monde sont si égoïstes.
Bien sur, on peut dire que c'est en étant pessimiste comme ça que l'on n'agira plus, mais je préfère ne pas me voiler la face : c'est bien trop tard. Avec tout l'argent en jeu, penser à sauver quelque chose est illusoire. A moins d'une intervention divine, d'ici une centaine d'année on peut déjà plier bagages...
Monde de bouse, en effet

bouse l'om ne levra plus la coupe au grande oreille
badsoso a écrit :pour les muslman la disparission des abeilles est un préquel a la fin du monde
unci ke la faim dé frases cent phottes d 'haureteaugrraffe... ...! monde de bouse