Nil Sanyas a écrit :Le droit au travail, c'est juste qu'on interdit pas à quelqu'un de travailler (pas d'exclus genre Intouchables puissance 10 version Indienne).
Bon, cela n'empêche pas que les étrangers n'ont pas accès à un tiers des boulots m'enfin 
Et il a parle du droit de gagner plus quand on travaille plus ?
aqwarium a écrit :m.e.n. : l'électricité que ces centrales nucléaires produisent, on la consomme.
Bien entendu. D'ailleurs, regardons un peu les conséquences de la consomation nucléaire du plus grand pays des droits de l'homme qu'est la France:
"Selon la Criirad, leau distribuée à la population (plus de quatre-vingt-six mille habitants) présente des niveaux de radioactivité dépassant les normes de potabilité internationales. Les déchets radioactifs sont stockés à lair libre depuis plusieurs décennies. Les ferrailles sorties dusine sont vendues sur les marchés, récupérées par la population et utilisées comme matériaux de construction ou ustensiles de cuisine. En mai 2007, la Criirad a signalé à la direction dAreva et au Centre national de radioprotection du Niger la présence de « stériles » (résidus de lextraction) dans le domaine public, ainsi que des niveaux de radiation gamma jusquà cent fois supérieurs à la normale."
Ce n'est qu'un leger extrait de
cet article.
Usual a écrit :Je n'ai jamais dit que c'était mal qu'un chef de village devienne sénateur. Je disais juste qu'un chef de village au Niger le devient très vite. Et que ça n'a aucune logique démocratique à la base.
la démocratie
Mais franchement, qu'est-ce que les nigeriens en ont faire de la démocratie ?
Genre, les grandes démocraties occidentales ne veulent que l'épanouissement des nigeriens. En plus d'être les plus grands agresseurs, les plus grands pilleurs, les plus grands polueurs, les occidentaux se foutent ouvertement de la gueule des pauvres africains en leur parlant de démocratie.
La démocratie, ça ne marche (officiellement) que dans les pays riches ! Et pour être riches, ces grandes démocraties se doivent aller torturer, sacagger, piller le moindre pays sans défense.
Y a que dans les pays riches ou tu peux faire croire aux gens qu'ils ont un poid politique, sans que ça les dérange trop, du moment que tu leur fournit une vie confortable avec maximum de divertissement débilisant.
En pays pauvre, la démocratie, c'est plus une sorte de corruption autorisé qu'autre chose. Si tant est que cette corruption soit au profit des pays riche, à defaut de quoi, on les traitera de rebelles insurgés.
Il n'existe pas plus corrompue que les démocraties en pays pauvres.
La démocratie c'est bien, mais boire de l'eau non radioactive, c'est mieux.

Pas que je voudrais me fâcher avec vous, mais hier soir, en rentrant, je suis tombé sur Aubry qui donnait son point de vue sur l'allocution de petit homme énervé.
Je me suis presque étouffé avec mon bol de chocapic.
En fait, le PS, ils ont une solution pour ne pas rallonger les cotisations.
En bref:
Augmentation des charges patronales et salariales (reste encore à définir les taux)
Augmentation des impôts.
Augmentation de l'impôt sur les bénéfices des sociétés de 15%.
Sur le dernier point, on est passé en SARL il y a peu avec ma frangine.
Nous serons taxé à hauteur de 15% sur le bénéfice chaque fin d'exercice (Impôt sur les société), et donc, cela passerait à 30% ?
Le PS est dans le brouillard, ces augmentations-là affaibliront encore un peu plus les PME et TPE...
Cyrs a écrit :Augmentation de l'impôt sur les bénéfices des sociétés de 15%.
Sur le dernier point, on est passé en SARL il y a peu avec ma frangine.
Nous serons taxé à hauteur de 15% sur le bénéfice chaque fin d'exercice (Impôt sur les société), et donc, cela passerait à 30% ?
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris mais juste au cas où, 15% augmentés de 15% ça ne fait pas 30%.
kdom93 a écrit :Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris mais juste au cas où, 15% augmentés de 15% ça ne fait pas 30%.
J'ai recherché le "programme" du PS, je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
D'après ce qu'elle disait, je n'ai pas compris qu'il s'agissait d'une augmentation de 15% des 15% existants.
Cela avait l'air d'être une nouvelle taxation de 15% sur les bénéfices pour financer une partie des retraites.
A l'heure actuelle, l'impôt sur les société (dans notre cas) est de 15% sur les 38120 premiers euros, puis de 33.33 % au delà.
Si c'est une augmentation de 15% sur les taux existants, on passerait à 17.25% et 38.32%...
Rien que ça, ça me dégoutte.

Je l'ai trouvé bien notre président hier soir.
Très bien même.

J'ajoute que l'IS est à 15% si ton bénéfice est inférieur à 30k.
Il passe à 33 au delà.
J'imagine (et j'espère) qu'une éventuelle augmentation Aubry concernerait les bénéfices encore au delà.
xigh a écrit :La vraie vie n'est pas là, elle est avec vos proches, avec le voisin qui se pête la jambe et qui a besoin qu'on lui fasse des courses, avec la maman d'à côté qui a un rendez-vous important mais qui ne sait pas comment faire garder son petit, ...
A ce propos, j'ai besoin de vin rouge, de bières belges et de liquide vaisselle. Merci.
Et pour revenir au sujet, franchement, il n'y a rien à attendre de personnes qui ont pour unique activité que celle d'être élu. Pour reprendre Desproges : "les enfants croient au Père Noël, les adultes votent".
La situation actuelle me fait fortement penser à celle décrite par Marx dans son 18 brumaire de Louis Bonaparte (je conseille d'ailleurs à tout le monde sa lecture). Le résultat est parti pour être le même : on va tous se faire enfifrer jusqu'à la prochaine.
Donc, faut profiter de ce que l'on a (les 3B) et puis on verra.
kdom93 a écrit :Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris mais juste au cas où, 15% augmentés de 15% ça ne fait pas 30%.
En bon mathématicien qui parle, oui, tu as raison.
Mais c'est Aubry qui parlait là...
Une augmentation de 15 %, ça veut dire +15 points en fait :happy2:
Bienvenu en France !!
Tu te casses le cul, tu fais des heures pas possibles pour gagner un minimum ta vie et on vient te demander de refiler la moitié de ton argent... En fait, on a pas évolué depuis le Moyen Age !
A côté de ca Woerts, le nain et compagnies touchent des enveloppes bien remplies, profitent de logements sociaux, ont de comptes en Suisse pour éviter de payer l'ISF...
Et son intervention d'hier, si j'étais à côté de lui je lui aurais gerbé dessus jusqu'à ce qu'il se noie

En plus il a le toupet de vouloir passer pour la victime cet abruti !
Il nous prend ouvertement pour des gros cons et il s'en félicite...
Je comprends pas que ca pète pas plus et qu'il y est pas un tout petit de révolution qui apparaît...
Je travaille au Luxembourg depuis 5 ans, je suis pas prêt de revenir bosser en France !
Nil Sanyas a écrit :En bon mathématicien qui parle, oui, tu as raison.
Mais c'est Aubry qui parlait là...
Une augmentation de 15 %, ça veut dire +15 points en fait :happy2:
Ce que j'aime chez Nil, c'est qu'il est rassurant.

Cyrs a écrit :Ce que j'aime chez Nil, c'est qu'il est rassurant. 
En fait j'en sais rien, mais dès que ça parle de chiffres, les politiques (et les journalistes aussi

) racontent n'importe quoi, du coup, je prévois toujours le pire
Puis bon, t'as pas à t'inquiéter, c'est Sarkozy qui gagnera les élections en 2012 :happy2:
bouillabaisse a écrit :Je travaille au Luxembourg depuis 5 ans, je suis pas prêt de revenir bosser en France !
J'espére que si t'as des gosses, tu les foutras pas à l'école en France ou que tu ne reviendras pas à ce moment-là comme le font certains expat pour profiter du système qui tient grâce à ceux qui restent...
Nil Sanyas a écrit :Une augmentation de 15 %, ça veut dire +15 points en fait :happy2:
Ca veut surtout dire que t'abaisses ton froc et que ca fait mal :smoke1:
Enfin le froc il est déjà baissé depuis un moment... Donc je dirais qu'il te pompe jusqu'à la moelle

Nil Sanyas a écrit :Puis bon, t'as pas à t'inquiéter, c'est Sarkozy qui gagnera les élections en 2012 :happy2:
Ce qui ne me réjouis en rien.
Puisque là, ce sera le travail de ma femme qui continuera à être de plus en plus galère.
Cyrs a écrit :Ce qui ne me réjouis en rien.
Puisque là, ce sera le travail de ma femme qui continuera à être de plus en plus galère.
En gros, tu seras toujours dans une position où tu seras mécontent
Colonisons Mars, fondons un nouveau monde, et pis c'est tout :camion
Jubilet a écrit :J'espére que si t'as des gosses, tu les foutras pas à l'école en France ou que tu ne reviendras pas à ce moment-là comme le font certains expat pour profiter du système qui tient grâce à ceux qui restent...
Ah ben non merci, je mets pas mon fils dans l'école francaise, je suis pas inconscient moi

Je veux pas le voir mal finir non plus :lol:
Non il y a des écoles frontalières qui ont un systéme d'éducation différent. Dès 4 ans ils apprennent une autre langue, cours le matin et activités l'après midi, beaucoup plus de sorties et d'interventions de personnes extérieures, des instits qui ont de bonnes conditions de travail, sans avoir 50 gamins sous le coude à plus savoir ou donner de la tête, plein d'enfants de différentes nationalités...
Je comprends ce que tu veux dire, en même temps ses personnes qui profitent, on va pas leur reprocher.