Mister Ma a écrit :Desole, c'est le decalage horaire.
Mais je ne parle pas des marins, mais de ceux qui bloquent le port des qu'on veut toucher a leurs avantages acquis.
J'ai fait stagiaire chez un Forwarder sur les Docks... Douane, dockers, je connais un peu le systeme.
La condition de Dockers, malgres l'image qu'on s'en fait, est extremement interessante. Salaires importants, heures de travail reduite, ce n'est pas pour rien que pas mal de gens voudraient etre dockers a Marseille. Simplement, ca s'achete...il faut connaitre des gens, le statut de docker s'achete, au sens propre du terme. Les effectifs sont reduit, sclerose plutot, par ce systeme auquel il ne faut surtout pas toucher. Quand une personne a finit son job, personne pour prendre la suite. Le port de Marseile dort.
Et dire que l'activite portuaire n'a pas d'effets sur l'activite economique d'une ville, c'est nier le role premier d'un port, c'est comme dire que le champagne n'a pas d'effet sur l'ambiance d'une fete.
Sinon, je repete, Fiorese n'est pas dans le groupe....
Je n'ai pas dit que le Port n'avait pas d'influences sur la ville... mais aujourd'hui c'est limité. Puis au niveau du ressenti, il y a une telle barrière entre les deux, depuis la fermeture soi-disant liée à Vigipirate...
Bon les dockers Marseillais sont des "privilégiés"... ma foi si il y en a qui ont des bonnes conditions, pour une fois, mon idée première c'est tant mieux pour eux. Si ils ont du savoir faire et qu'ils font bien leur travail...
Après, j'ai bien pris la peine de préciser que vu de l'extérieur ça ressemble à la mafia tout ce bin's du Port, et qu'il faut connaître pour y avoir une place.
Et tu ne parlais pas de marins, mais pour ce que j'en ai compris, on met les dockers en concurrence avec les marins (marins étrangers bine moins payés), à qui les affretteurs et les dirigeants des ports aimeraient bien faire le travail des dockers.
Mais bon comme maitenant la droite décomplexée n'hésite plus à dire que certains gagnent trop (quand c'est les salaires de la sncf, ça laisse songeur quand même), on comprend que les conditions des dockers Marseillais doit rester en travers de la gorge (et si en plus ils abusent alors...mais ça c'est le boulot de la direction)
Dans tout ces conflits, où l'on s'en prend aux employés, moi j'ai les boules contre les directions. C'est à elles de faire tourner correctement leurs entreprises, améliorer la qualité,etc. il y a des méthodes pour ça...
Ca me rappelle la RTM, je ne vois pas au nom de quoi il fallait déléguer la gestion du tram à Véolia, à part pour engraisser Véolia et commencer à casser la régie publique... par contre le service est loin d'être exceptionnel et ça c'est le boulot de la direction (des bus qui passent à l'heure, des chauffeurs qui disent bonjour plutôt que des espèces de mastres chaleureux comme la porte des Baumettes et qui roulent à 10km/h quand ils ont réussi à alpaguer une belle meuf pour discuter avec eux et faire durer le plaisir,etc.

)
Mais en réalité, on préfère toujours laisser pourir les situations pour mettre me grand coup de balais de la privatisation après.
M'enfin si vous trouvez que vous faîtes moins la queue au guichet et que vos lettres arrivent plus vite avec la poste version privatisée/rentabilisée/"amélioration du service"

faîtes moi signe...
Dans les banques, ce n'est pas toujours merveilleux non plus... exemples parmis d'autres
bazon a écrit :Thème abordé ces dernières semaines : conflit jeunes/police qui plombe l'ambiance au mistral.
Et si c'était les scénaristes les vrais responsables de tout ça?
chichiman a écrit :en fait, dans plus belle la vie, c'est un agent immobilier qui monte les jeunes contre les flics pour faire baisser le prix de l'immobilier dans le quartier afin de pouvoir racheter.
![[Image: perso1.gif]](http://spirou.spirou.com/albums/39/perso1.gif)
Machiavellico!!
je le savais que c'était des enfoirés les agents immobiliers
chichiman a écrit :Voilà. Sinon Mélanie, c'est vraiment une gourde.
oui mais comme elle a de grosses tétines, on lui pardonne...
:jout1: