boeuf mode a écrit :Dieu que je plussoie crevette.
Jamais depuis la télé gaullo-pompidolienne, le pays n'aura eu à subir une telle propagande. Ce qui est pernicieux, c'est que ce n'est même plus toujours le journaliste qui fait de la propagande manifeste. On sélectionne soigneusement les interventions des quidams lambdas dans la rue et c'est la multiplication de leurs dires habilement relayés par le journaliste-"médiateur" qui fait opinion. La redoutée (même par Bayrou) collusion des intérêts (politico-médiatico-financier) est bel et bien là...
Hello beef ;)
Sauf que me concernant je n'ai quasiment pas vu la télé et les JT depuis le dernier match de l'OM, un peu de radio tout au plus. Mais je l'ai vécu et le vis encore au quotidien, Il se trouve que j'ai un parent qui est cheminot, d'ou certaines info qu'il m'a donné et que j'ai relaté, et encore, j'ai laissé le plus laid de coté pour ne pas choquer plus que ça, Il se trouve aussi que les éboueurs ont effectivement sonné a ma porte pas plus tard que hier comme toutes les fins d'années et que le facteur ne sonne pas trois fois avant de tourner les talons.
Honnètement, tant en sport que dans d'autre domaines, je n'ai pas besoin de ce que la télé, Pernault ou un autre raconte pour me faire mon opinion. Il suffit de se balader, de boire un coup, manger un bout dehors, discuter avec les uns et les autres. Vivre ou survivre tout simplement pour se faire une idée sois même de ce qu'est la société actuelle, que moi aussi je souhaiterai "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil", mais c'est pas gagné.
Ils ont décidé de faire grève soit, (c'est le droit de tout un chacun), quitte a mettre sur la paille ou au chomage quelques individus qui cavalent comme des dératés (quands ils ne dorment pas à la belle étoile), pour attraper un bus ou un train pour se rendre a leur boulot pour 900 par mois.
Excuse-moi beef, excusez moi les amis d'être un peu remonté quand même et de ne pas trop plaindre une certaine catégorie de fonctionnaires qui, pour moi usent et abusent d'un sytème qui leur est très favorable pour se faire entendre.
cheers:
et pendant ce temp, les régimes spéciaux des élus ne sont pas touchés, les stocks-option sont imposés à 2,5%, mais des tribunaux ferment, des conseils prud'hommaux ferment et on nous prépare la réforme de la carte des hopitaux. La société de franchise et de service à la carte est en marche. Mais bon, tant qu'on nous dresse les uns contre les autres ....
boeuf mode a écrit :La redoutée (même par Bayrou) collusion des intérêts (politico-médiatico-financier) est bel et bien là...
J'avais voté dumbo je rappelle

chichiman a écrit :et pendant ce temp, les régimes spéciaux des élus ne sont pas touchés, les stocks-option sont imposés à 2,5%, mais des tribunaux ferment, des conseils prud'hommaux ferment et on nous prépare la réforme de la carte des hopitaux. La société de franchise et de service à la carte est en marche. Mais bon, tant qu'on nous dresse les uns contre les autres ....
Et il n'y a aucune loi (ni projet) sur les retraites "parachutes" dorés des gros patrons, les élus cotisent 22,5 années, ...
Le gouvernement prétend vouloir l'égalité... mais le projet de loi s'appliquait a
tout le monde, pas seulement aux petits salaires, je pense qu'il n'y aurait pas eu tout ce vacarme.
Hellborg a écrit :Le gouvernement prétend vouloir l'égalité... mais le projet de loi s'appliquait a tout le monde, pas seulement aux petits salaires, je pense qu'il n'y aurait pas eu tout ce vacarme.
L'égalité
L'égalité de % de cotisation ?
L'égalité de salaire ?
L'égalité de retraites ?
L'égalité de temps de chômage ?
L'égalité du début du travail (et donc sa fin) ?

Non mais c'est quoi ce délire sur l'égalité

(ou plutôt équité non ?)
Ceux qui demandent l'égalité savent-ils de quoi ils parlent ? Y'a aucune égalité. 40 ans, c'est pas une égalité en soi vu le nombre de facteurs à prendre en compte pour le travail et la retraite

Réveil difficile Nil? :D
Jen conclus donc que les grevistes ont raison ^^
Bon ben le traffic reprend y parait ! dommage
J'aimais bien la grêve, j'avais une bonne excuse pour arriver à 10h...

deepbluebdr a écrit :Erreur: ;) D'après mes sources, environ 1600 pour un machiniste ou un agent d'exploitation, il faut y rajouter les primes, pour quelques unes montrées du doigt et les avantges en nature. ça fait des salaires variant entre 1900, 2000 voire 2500 Retaite à 55 ans, avec 100 % de son salaire de base soit 66 % du salaire primes incluses.
Ce qui fait 34% de primes. je ne suis pas contre que celles-ci soient indéxées dans le montant de la retraite du fonctionnaire, au contraire...
Le conducteur de train lui touche 1700 est est payé au kilomètrage, plus les primes, le salaire varie entre 2500 et 3500
Départ à la retraite à 50 ans, J'en connais un notamment qui a 50 ans est parti à l'étranger conduire......des trains.
Et j'en connais un aute très proche de moi qui lui va conduire un mini-bus.

D Pujadas m'a menti , culé

Acarp47 a écrit :Hé les gars il existe un autre son de cloche qui porte quand même beaucoup moins loin!!
J'ai bac +6, je sors d'HEC et de l'école des mines de paris, je travaille dans une boite qui génère 300,000 par an et par salarié, qui n'a aucun fournisseur, qui ne paye donc a peu près rien à part ses employés et son chauffage, je travaille entre 50 et 100h par semaine et je gagne 2300 nets par mois. Soit 7.6 de l'heure alors que je suis vendu entre 800 et 1300 PAR JOUR à mes clients. Jolie marge n'est-il pas?
D'accord, c'est plus de 2 fois le smic, mais ca ressemble un peu a du vol aussi non?
tu te fais voler et pas un peu

, sortant de HEC et touchant 2300 euros , faut surtout que tu prennes des cours de negociations ou que tu changes de boite
Vous etes gavant avec vos post méprisant.
Hellborg a écrit :Le gouvernement prétend vouloir l'égalité... mais le projet de loi s'appliquait a tout le monde, pas seulement aux petits salaires, je pense qu'il n'y aurait pas eu tout ce vacarme.
et à propos du vacarme, la loi sur le service minimum dans les transports a été votée et elle s'appliquera à partir du 1er Janvier 2008. Alors pourquoi on nous sort les annuités à la SNCF, en étant sur que cela allait entrainer une grève, courant Novembre ???
Reprise des transports oblige, j'ai fais un effort, chui arrivé à 10 heures moins 5 ! :happy2:
Maussanais a écrit :Celui-là, en tout cas, je le connais bien , c'est un trouduc et je le confirme!
Et pour le fait que mon troucuc bosse, je critique le fait de bosser au black.
En tout cas le pays est coupé en deux, ça c'est sur et ce n'est ni de ma faute, ni de la tienne.
Il y a ceux qui triment, et ceux qui glandent et abusent du systeme.
Et désolé, mais les gens du batiment sont plus à plaindre que les cheminots.
Et quand en plus, certains détruisent leur outil de travail..
Mais bon, comme tu dis débat sans fin!
Le problème revient aussi à changer les règles du jeu en cours de partie, ou comment revenir sur des acquis sociaux alors que la donne a modifié le sens des cartes ?

Dans l'étable de bon aloi, la retraite des vaches ne comble désormais plus les potes au lait fraise. L'étang change : du temps de mon grand-père cheminot à Miramas qui conduisait une loco, fallait pelleter le charbon pour nourrir la bête humaine, la fraternité faisant partager ce labeur à deux : mais après 30 ans de ce régime spécial, une retraite méritée à 50 ans, t'en profites pas bien longtemps

Sinon, perso, à 51 ans je me retrouve avec seulement 18 points de cotisations à l'IRCEC pour cause d'allergie chronique à la hiérarchie [et ça fait 30 ans que je bosse, longtemps gérant minoritaire (= 0 points) d'une structure à travail égal salaire égal, mais l'autogestion est obscène dans notre pays, SCOP trop lourde pour moins de 10], toussa
toussa, pour différencier travail au black et uvre au noir
ECQMC, je me prépare donc sereinement à bosser (rouler mon boss?),
jusqu'à 80 ans
:Beep
antecris a écrit :allergie chronique à la hiérarchie
;) ça fait deux points communs...
deepbluebdr a écrit :Je vais me géner tiens de lui demander une augmentation, c'est la fin de l'année je vais être évalué sur ma performance, dans certaines boites privé structuté, on est évalué.
Eventuellement, (car ce n'est pas sûr que je l'aurai cette augmentation) eventuellement, donc ce sera mes étrennes. Etrennes que viennent demander les éboueurs, qui ne sont pas en retard, en frappant a toutes les portes, des maisons ou appartements, ainsi que le facteur, le même facteur qui ne monte pas les 5 étages ou n'a pas la patience d'attendre que l'on vienne lui ouvrir pour un colis ou une lettre recommandé, nous obligeant, jeunes, vieux, handicapés à aller à la poste, mais qui du coup pour te refiler un calendrier et récupérer 5, 10, 15 ou 20 c'est selon, retouve toutes ses jambes. 
Les éboueurs n'ont pas le droit de demander des étrennes...
chichiman a écrit :et pendant ce temp, les régimes spéciaux des élus ne sont pas touchés, les stocks-option sont imposés à 2,5%, mais des tribunaux ferment, des conseils prud'hommaux ferment et on nous prépare la réforme de la carte des hopitaux. La société de franchise et de service à la carte est en marche. Mais bon, tant qu'on nous dresse les uns contre les autres ....
Malheureusement tu as entièrement raison