Elephant Bird a écrit :Chacun croit ce qu'il veut, tutafé.
Là où ça devient dangereux, c'est quand les préceptes de la religion prennent le pas sur la santé des croyants, ici les capotes en Afrique. Là c'est de la connerie pure :sleep
Tu veux dire que la connerie c'est quand les religions veulent investir la Science ?
El chi a écrit :Tu veux dire que la connerie c'est quand les religions veulent investir la Science ?
potnawak la terre est plate comme le slip du papou, c'est la religion qui le dit

El chi a écrit :Tu veux dire que la connerie c'est quand les religions veulent investir la Science ?
oui et réciproquement aussi c'est une connerie.
Ouais enfin quand on lit l'intégrule, on voit bien qu'il ne dit pas "le préservatif aggrave le problème", c'est plus fin que ça quand même.
Bon, après, le Pape est pro-abstinence et anti-préservatif, mais là, il est dans son rôle hein...
Le préservatif, c'est presque pris comme l'avortement (pas au même niveau quand même), ça permet d'empêcher la vie d'éclore, et cela va donc contre la volonté de Dieu.
Après, c'est sûr, l'abstinence, ça résoudrait le problème, mais bon, tout le monde sait que ce n'est que de la théorie, en pratique, même beaucoup de "vrais" chrétiens ne pratiquent pas l'abstinence...
M'enfin le but du Pape est aussi de fixer des objectifs (même impossibles

).
Mais quand on voit que certains pays africains ont une jeunesse avec 25, 30, 35, 40, 45 voire 50 % de séro-positifs, le Pape pourrait peut-être se dire que l'objectif de l'abstinence en devient ridicule, et qu'il faudrait peut-être passer à autre chose

Stern a écrit :Tu as déjà vu celle du pape pour répondre ca ... ? 
erf, rien de pire que d'expliquer un jeu de mot foireux

Olorin a écrit :D'ailleurs c'est Coluche qui avait sorti (je crois) : "c'est pas parce qu'ils sont beaucoup à avoir tord qu'ils ont raison" :happy2:
M'enfin le terrain de la religion est un terrain trop glissant pour moi, alors je préfère m'abstenir sur ce point plutôt que d'envenimer les choses avec mes arguments d'athée de base 
moi aussi je suis athé, ce n'est pas pour cela que je ne respecte pas les croyances des un et des autres. beaucoup de chose m'échappent et me semblent abérantes mais c'est leur choix.
Nil Sanyas a écrit :Ouais enfin quand on lit l'intégrule, on voit bien qu'il ne dit pas "le préservatif aggrave le problème", c'est plus fin que ça quand même.
Manquerait plus que ça soit un gros bêta.
Oh, faut du bagage pour faire Pape, c'est comme pour Président.
caveman a écrit :moi aussi je suis athé, ce n'est pas pour cela que je ne respecte pas les croyances des un et des autres. beaucoup de chose m'échappent et me semblent abérantes mais c'est leur choix.
Olorin a écrit :D'ailleurs c'est Coluche qui avait sorti (je crois) : "c'est pas parce qu'ils sont beaucoup à avoir tord qu'ils ont raison" :happy2:
M'enfin le terrain de la religion est un terrain trop glissant pour moi, alors je préfère m'abstenir sur ce point plutôt que d'envenimer les choses avec mes arguments d'athée de base 
vous avez bien raison chiens d'infidèles

Nil Sanyas a écrit :Le préservatif, c'est presque pris comme l'avortement (pas au même niveau quand même), ça permet d'empêcher la vie d'éclore, et cela va donc contre la volonté de Dieu.
Genre Dieu a dit "il ne faut pas empêcher la vie d'éclore"

Nil Sanyas a écrit :Ouais enfin quand on lit l'intégrule, on voit bien qu'il ne dit pas "le préservatif aggrave le problème", c'est plus fin que ça quand même.
Bon, après, le Pape est pro-abstinence et anti-préservatif, mais là, il est dans son rôle hein...
Le préservatif, c'est presque pris comme l'avortement (pas au même niveau quand même), ça permet d'empêcher la vie d'éclore, et cela va donc contre la volonté de Dieu.
Après, c'est sûr, l'abstinence, ça résoudrait le problème, mais bon, tout le monde sait que ce n'est que de la théorie, en pratique, même beaucoup de "vrais" chrétiens ne pratiquent pas l'abstinence...
M'enfin le but du Pape est aussi de fixer des objectifs (même impossibles
).
Mais quand on voit que certains pays africains ont une jeunesse avec 25, 30, 35, 40, 45 voire 50 % de séro-positifs, le Pape pourrait peut-être se dire que l'objectif de l'abstinence en devient ridicule, et qu'il faudrait peut-être passer à autre chose 
Il voulait aussi dire dans son message que les utlisateurs de préservatifs auraient tendance à utiliser polusieurs fois le meme préservatif, et donc qu'il y aurait propagation du Virus encore + importante ...
Soit disante explication de ses paroles ...
ratzoire a écrit :erf, rien de pire que d'expliquer un jeu de mot foireux 
J'avais bien compris @Joe l'Indien

haydjan a écrit :oui et réciproquement aussi c'est une connerie.
"Laplace vint un jour faire hommage à Napoléon dun exemplaire de son ouvrage, et le récit suivant de lentrevue peint dune façon caractéristique les caractères des deux hommes. On avait dit à Napoléon que louvrage ne faisait nulle part mention du nom de Dieu et, comme Napoléon aimait à poser des questions embarrassantes, il fit, en acceptant louvrage, cette remarque : « M. Laplace, on me dit que vous avez écrit ce volumineux ouvrage sur le système de lUnivers sans faire une seule fois mention de son Créateur ». Laplace, bien que souple courtisan, avait sur tous les points qui touchaient à sa philosophie, lobstination du martyr ; il se redressa aussitôt et répondit brusquement : « Sire, je nai pas eu besoin de cette hypothèse. » Napoléon, grandement amusé, fit part de cette réponse à Lagrange, qui sécria : « Ah ! cest une belle hypothèse ; elle explique beaucoup de choses.
[3] » Napoléon répéta cette réponse à Laplace, qui répondit habilement que si cette hypothèse explique
tout, elle ne permet de prédire
rien et n'entrait donc pas dans son domaine d'étude"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre-Simon_Laplace
D'une autre coté, comme le disait Rabelais, "science sans consience n'est que ruine de l'âme" les deux sciences sont bien distinct mais si la religion peut aider la science (ou du moins ceux qui l'utilise) à acquerir le soupson d'humanité qui peut lui manquer ça serait pas mal !
papaver somniferum a écrit :Et l'urine dans des bouteilles en plastique, ça a une utilité quelconque ? Pourquoi le mettre dans une bouteille ? Je crois qu'il me manque un élément la-dessus...
Olorin a écrit :Déjà il y a certains routiers qui se servent de bouteille pour éviter de s'arrêter et de perdre du temps.
Après il y a ceux qui trouve les toilettes trop grand pour leur ptite stoukette 
t'as déjà essayé d'uriner par la fenêtre, la voiture lancée à 90 km/h ? :biker_h4h
caveman a écrit :D'une autre coté, comme le disait Rabelais, "science sans consience n'est que ruine de l'âme" les deux sciences sont bien distinct mais si la religion peut aider la science (ou du moins ceux qui l'utilise) à acquerir le soupson d'humanité qui peut lui manquer ça serait pas mal !
En l'occurrence, c'est le Pape et l'Eglise qui manque cruellement d'humanité dans ce débat. Nier la réalité du Sida, de sa transmission, de la nature humaine et des pratiques qui existaient, existent et existeront de tout temps, c'est limite criminel. J'irais même jusqu'à dire que ça manque d'humanité au profit de la théorie/foi qui est la sienne...
Je n'imagine même pas comment les ONG, éducateurs et cie qui travaillent sur le terrain doivent s'arracher les cheveux en entendant des déclarations de ce type provenant du Pape. A en pleurer...
paddy a écrit :t'as déjà essayé d'uriner par la fenêtre, la voiture lancée à 90 km/h ? :biker_h4h
tu regarderas ce film que je conseille fortement
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_ge...47396.html
et tu verras que s'est déconseillé :helpsmilid'essayer d'uriner par la fenêtre
papaver somniferum a écrit :En l'occurrence, c'est le Pape et l'Eglise qui manque cruellement d'humanité dans ce débat. Nier la réalité du Sida, de sa transmission, de la nature humaine et des pratiques qui existaient, existent et existeront de tout temps, c'est limite criminel. J'irais même jusqu'à dire que ça manque d'humanité au profit de la théorie/foi qui est la sienne.
Je n'imagine même pas comment les ONG, éducateurs et cie qui travaillent sur le terrain doivent s'arracher les cheveux en entendant des déclarations de ce type provenant du Pape. A en pleurer...
tout a fait ce discours et hautement condamnable. Je comprends le discours qui prone l'abstinance, la fidélité et autre. mais je n'arrive pas comprendre qu'il ne se laisse pas une porte de sortie de dire, quitte à pécher autant se proteger. Le discour actuel est un discour d'intégriste condamné par la majorité des pratiquants et devrait l'être par les autorités. Quant il s'agit de santé public, on a pas le droit de laisser dire des bêtises pareilles

Jeroemba a écrit :A noter que ce joyeux débile est désormais recherché par toutes les polices d'europe...
En effet, je l'avais lu mais j'avais plus le lien de dispo ...
J'en attends pas moins des autorités publiques quand il y a ce genre d'énergumènes sur nos routes !
ratzoire a écrit :erf, rien de pire que d'expliquer un jeu de mot foireux 
Surtout quand il l'attribut à quelqu'un d'autre