macbou a écrit :Être contre devient vraiment le sport national......
Faut dire que le surflicage devient vraiment un sport mondial.
Pourquoi gueuler contre une localisation de téléphone par radar quand t'as plus un cm² de ta ville qui soit pas décortiqué par une caméra de surveillance.
Pitain sa race la fin de l'infidelité !
ou le début des partouzes c'est selon !
le_filtre a écrit :Pitain sa race la fin de l'infidelité !
T'as qu'à laisser ton portable au bureau.
"Chérie j'étais en reunion..."

M'enfin ce foutu logiciel, il est obligatoire?
Si vous le mettez pas en route votre tête explose?
Nan parce que si on veut pas, on peut aussi choisir de ne pas l'utiliser et le problème est reglé, non?
moi j'ai abandonné le portable, depuis je ne communique qu'avec un mégaphone.
et c'est bien mieux comme ça
Oc! a écrit :M'enfin ce foutu logiciel, il est obligatoire?
Si vous le mettez pas en route votre tête explose?
Nan parce que si on veut pas, on peut aussi choisir de ne pas l'utiliser et le problème est reglé, non?
rooo ça va tu peux faire style que nos vies maintenant sont comme dans "Demolition Man"
le_filtre a écrit :rooo ça va tu peux faire style que nos vies maintenant sont comme dans "Demolition Man"
Tu utilises les 3 coquillages ?
haydjan a écrit :moi j'ai abandonné le portable, depuis je ne communique qu'avec un mégaphone.
et c'est bien mieux comme ça

Ne reste pas a coté de chez moi si tu dois communiquer !
Oui mais c'est vrai qu'après si tout le monde (ou beaucoup de gens) se mettent sur les trucs ça devient compliqué d'être le seul à pas les utiliser pour des raisons de mode, d'argent -cf téléphones portables-,etc.
Y'a comme une pression sociale.
Puis dans un lien qu'ils donnent ils parlent d'études marketing dans des magasins avec caméras giroscopiques, localisation et logiciel de reconnaissance faciale... là tu subis à fond. La boîte qui fait ça s'appelle "majority report"

El chi a écrit :Faut dire que le surflicage devient vraiment un sport mondial.
Pourquoi gueuler contre une localisation de téléphone par radar quand t'as plus un cm² de ta ville qui soit pas décortiqué par une caméra de surveillance.
On est pas encore en Angleterre (pas encore j'ai dit)

Mazargues a écrit :Oui mais c'est vrai qu'après si tout le monde (ou beaucoup de gens) se mettent sur les trucs ça devient compliqué d'être le seul à pas les utiliser pour des raisons de mode, d'argent -cf téléphones portables-,etc.
Y'a comme une pression sociale.
Puis dans un lien qu'ils donnent ils parlent d'études marketing dans des magasins avec caméras giroscopiques, localisation et logiciel de reconnaissance faciale... là tu subis à fond. La boîte qui fait ça s'appelle "majority report" 
La mode n'oblige pas à dire où tu te trouves a tout moment ...
Tes vrais amis savent où tu passes ton temps, et avec qui

Stern a écrit :La mode n'oblige pas à dire où tu te trouves a tout moment ...
Vrai que les fringues fluo, c'est dépassé.
El chi a écrit :Vrai que les fringues fluo, c'est dépassé.
non pas du tout [EMAIL="!@maillotthirdol"]!@maillotthirdol[/EMAIL]

Stern a écrit :La mode n'oblige pas à dire où tu te trouves a tout moment ...
Tes vrais amis savent où tu passes ton temps, et avec qui 
Bien sûr (d'ailleurs non en fait les amis ne savent pas forcemment et c'est tant mieux mais déjà le portable a instauré le flicage avec "t'es ou tu fais quoi"), mais moi je vois alors que je suis plutôt réfractaire à tout ça, j'ai fini par m'inscrire sur facebouk parce que des gens de mon entourage y étaient, j'ai fini par prendre un tel portable après des années parce que ça coutait tellement cher d'appeler d'un fixe et puis "c'est pratique", etc.etc.
Ce que je veux dire c'est que quand tout tes collègues seront sur IkiIki machin et communiqueront par ça, peut-être que ce sera dur de résister. C'est souvent comme ça que ça se passe.
Bah, concrètement, je vois pas à quoi ça peut servir, sauf à faire des jeux en utilisant ce truc, ou, évidemment, si t'es plus ou moins perdu, ça peut aussi servir pour retrouver quelqu'un (et vice-versa).
Bref, faut pas non plus trop exagérer le phénomène, c'est limité comme truc.
No zob in job ... c'est la base