Usual a écrit :La bande des pieds nickelés reconstituée 
Le ministre du Travail Xavier Bertrand a déclaré lui sur RMC qu'on n'avait «pas le droit d'humilier le président de la République».
Michel Barnier, présent aux côtés du Président au moment des faits, estime que le président avait répondu «d'homme à homme» à quelqu'un qui «l'agressait verbalement».
Quand au ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale Brice Hortefeux, il a justifié hier l'insulte lancée par le Président, estimant que «les hommes politiques ne sont pas des carpettes sur lesquelles on doit s'essuyer les pieds».
Roger Karoutchi, secrétaire dEtat aux relations avec le Parlement, pense pour sa part que Nicolas Sarkozy a démontré «un calme et une sérénité vraiment exceptionnels»
«Je ne suis pas sûr que je naurais pas dit pire, je me demande si je ne lui aurais pas mis une baffe !»
Libé
Qu'est-ce qu'on s'marre quand même :choque:
Vu qu'il y a un remaniement qui se prépare, ils ont tout intéret à monter en première ligne...
A noter qu'inversement, le garçon serait déjà au pénal avec clause de rétention
Le ridicule est du côté du président mais on lui doit le respect même si on est en droit de ne pas être d'accord avec lui.
Tout ça pour ça !!! à la limite un entrefilet dans le canard enchainé pour décrire la situation cocasse mais de la à faire la une de ce truc.
En ce qui me concerne un mec me fait ça et m'humilie de cette façon en public il n' a plus de dents mais bon je ne suis pas Président de la République
chichiman a écrit :Vu qu'il y a un remaniement qui se prépare, ils ont tout intéret à monter en première ligne...
Le plus intelligent aurait été de ne pas répondre et de poursuivre le mec pour outrage à un représentant de l'état.
Tout le monde est minable dans cette affaire, la droite qui essaye d'excuser l'innexcusable (un Président ou même tout personnage public doit savoir garder son sang froid), les journalistes qui commentent "l'information" et la gauche qui saute sur l'occasion, avec comme défense "Personne n'est obligé de serrer la main du Président"... Car si Sarko répond de cette manière ce n'est certainement pas pour le "non serrage" de main mais plutot sur la justification du "non serrage".
On a le premier président caille-ra du monde
C'est pour où le Karcher? :santa3:
SONY a écrit :Tout le monde est minable dans cette affaire, la droite qui essaye d'excuser l'innexcusable (un Président ou même tout personnage public doit savoir garder son sang froid), les journalistes qui commentent "l'information" et la gauche qui saute sur l'occasion, avec comme défense "Personne n'est obligé de serrer la main du Président"... Car si Sarko répond de cette manière ce n'est certainement pas pour le "non serrage" de main mais plutot sur la justification du "non serrage".
Parfaitement, il y a quelque mois un délégué CGT avait refuser de serrer la main du chef de l'Etat. C'est son droit mais malgré ce geste irrespectueux il avait été correct et courtois et le Président n'avait pas bronché et tracer sa route. Là c'est la provocation d'un pauvre abruti qui n'avait qu'une idée humilier le Président. S'il ne voulait pas lui serrer la main, il n'avait rien à foutre là.
chichiman a écrit :Vu qu'il y a un remaniement qui se prépare, ils ont tout intéret à monter en première ligne...
Il y a un gars qui a pris de la prison ferme pour avoir lancé un yaourt sur la voiture dudit personnage lorqu'il était ministre... Alors certes c'était un rebelle de la société toutça... mais bon...
KodiaK a écrit :Le ridicule est du côté du président mais on lui doit le respect même si on est en droit de ne pas être d'accord avec lui.
Tout ça pour ça !!! à la limite un entrefilet dans le canard enchainé pour décrire la situation cocasse mais de la à faire la une de ce truc.
En ce qui me concerne un mec me fait ça et m'humilie de cette façon en public il n' a plus de dents mais bon je ne suis pas Président de la République
wahouuuu Kody... j'aime quand tu es fort et beau comme ça

@ Carla
Président-barbeau... mouais bof !

Vous avez du le lire un peu partout déjà... Mais le rappel de Chirac qui se fait traiter de conard par un type à la sortie d'une église et qui lui répond "Enchanté moi c'est Jacques Chirac".
Ou le célèbre "Mort aux cons!" adressé à De Gaulle qui rétorque: "Vaste programme...".
C'était d'un autre acabit tout de même. :smoke1:
On a le président qu'on mérite....
Alors Sarkozy, Président mineur ou Président bémol ?

Nicolas Sarkozy s'il te plait, si tu veux pas qu'il te foute sa main dans ta gueule

Caligula a écrit :Vous avez du le lire un peu partout déjà... Mais le rappel de Chirac qui se fait traiter de conard par un type à la sortie d'une église et qui lui répond "Enchanté moi c'est Jacques Chirac". 
Ou le célèbre "Mort aux cons!" adressé à De Gaulle qui rétorque: "Vaste programme...".
ah ben non je ne l'avais pas lu... voilà des réponses au top :lol:
merci Cali
keyser a écrit :On a le président qu'on mérite....
rooooo
foutcheubol a écrit :Alors Sarkozy, Président mineur ou Président bémol ? 

Entendu sur RMC: "Nicolas Sarkozy doit prendre de la hauteur..."
On avait dit "pas le physique"...
Caligula a écrit :Vous avez du le lire un peu partout déjà... Mais le rappel de Chirac qui se fait traiter de conard par un type à la sortie d'une église et qui lui répond "Enchanté moi c'est Jacques Chirac". 
C'est vrai !
Même Chirac qui s'énerve dans la langue de Shakespeare, dans une rue en Israël il me semble, c'était d'un autre acabit.
keyser a écrit :On a le président qu'on mérite....
Historique !

On ferme là dessus puisque tout le monde est d'accord ? Les consensus mous c'est pas rigolo

pis après on revient au 442 ?
Usual a écrit :Roger Karoutchi, secrétaire dEtat aux relations avec le Parlement, pense pour sa part que Nicolas Sarkozy a démontré «un calme et une sérénité vraiment exceptionnels»
«Je ne suis pas sûr que je naurais pas dit pire, je me demande si je ne lui aurais pas mis une baffe !»
Un calme et une sérénité vraiment exceptionnels ? :fou:
On a pas la même définition de calme et sérénité, même si je suppose fortement que la pression sur Sarkozy est énorme, et forcément, vu tout ce qu'il prend dans la gueule, de ce point de vue, on peut dire qu'il le garde.
M'enfin quand même, Karoutchi là, il a fumé non ?

Je ne suis pas franchement certain que ce soit le premier président à envoyer caguer un concitoyen qui le provoquait...Sauf qu'au 21ème siecle, le président peut plus peter sans qu'une caméra ou un micro soit la pour l'enregistrer et internet pour le diffuser. Avec Internet, l"'information" est même passive, elle arrive sans la demander, sur n'importe quel moteur de recherche.
Tout ça pour dire que faire des comparaisons sur la qualité des réponses de ses illustres prédécesseurs est pour ma part quelque peu galvaudé, pour ne pas dire plus.:rld
Je suis d'accord avec keyser, si ça se trouve, on ne savait pas pour les autres, point.

Nil Sanyas a écrit :Je suis d'accord avec keyser, si ça se trouve, on ne savait pas pour les autres, point. 
C'est pratique. Mais ça ne m'enlève pas l'idée qu'un président de la république ne doit pas réagir comme ça.