mimini a écrit :@Prosper & _Mazargues
Moi aussi je préfèrerais vivre dans une carte postale de Pagnol, boire l'apéro transquille au milieu des pins, sans pollution, sans enseignes lumineuses.
Malheureusement je dois prendre ma bagnole ou l'avion pour aller bosser, aller chez Auchan ou sur internet faire mes courses.
Mais si vous avez la solution, je suis preneur.
Après, l'esthétique des constructions pfff je suis sûr qu'il y avait les mêmes remarques il y 100 ans à propos des maisons baroques qui font le charme de Malmousque ou l'Estaque.
Des hôtels à Marseille, tant mieux. pendant la CDM98 ça a créé des problèmes énormes.
J'ai voulu faire un séminaire à Marseille avec des clients étrangers, pour éviter de les emmener comme d'hab à Paris (siège de ma boîte).
Ca a été la croix et la bannière pour trouver un truc correct (hormis les Sofitel Vieux-Port ou Palm Beach à 350 Euros la nuit).
ben à mon avis ils ne vont pas être beaucoup moins chers les nouveaux
Sur l'esthétique, effectivement les goûts et les couleurs... mais là à Borély on atteint des sommets... m'enfin...
Enfin, il ne s'agit pas de vivre dans une carte postale, ça c'est la caricature que l'on oppose toujours aux tenants de l'écologie, les modernes contre les hommes des cavernes qui s'éclairent à la bougie.
D'autres solutions sont possibles (

), elles existent ailleurs, elles sont mises en place, ce ne sont pas des utopies, je prenais l'exemple des quartiers durables, voilà c'en est une... encore faut-il vouloir le faire...
Elephant Bird a écrit :Interconti est l'une des meilleures chaînes hôtelières en terme de qualité, 4* minimum. Par exemple le Carlton à Cannes, c'est eux. Un beau bâtiment du début XXe dont l'identité a été préservée. C'est à mon avis pas humble du tout la meilleure chaîne de grande envergure pour ce futur hôtel. Bon perso je préfère Four Seasons ou Mandarin, mais c'est une classe au dessus qui n'aurait rien à faire à Marseille. Pas encore, Interconti peut les ramener si le biz fonctionne.
Un 4* ça ramène des gens, plus ou moins fortunés, et donc ça ramène du pognon pour améliorer la ville. En plus le bâtiment est superbe, ça attirera plus de monde qu'un Sofitel tout neuf en béton...
Mais si tu préfères que la Mairie garde le bâtiment pour continuer de perdre de l'argent à l'entretenir, ma foi :paysan:
Nan parce qu'en fait, depuis que l'hôpital a arrêté ses activités, ils en font quoi de ce bâtiment ?
ah ben moi je n'ai pas le loisir de connaître les différences entre les différentes chaînes hôtelières...
et franchement les amis je vais vous dire que les hôtel de grand luxe, dans une ville où la moitié de la population n'est pas imposable, ben... bon... voilà quoi...
alors vous allez me dire "ça crée des emplois" et moi je vais vous répondre "des emplois de nettoyeurs de chiottes ouais!" et puis là on ira se coucher parce qu'il est tard, en se disant qu'opiOM c'est quand même quelque chose, et qu'on peut y avoir des discussions quand même super intéressantes... même si il y a touours ces gros beaufs qui viennent faire ch... avec leurs considérations politiques
j'ai répondu sur l'utilisation du bâtiment...
moi j'y aurais bien vu un musée par exemple, plutôt que d'aller coller un truc incertain au J4... en tous cas en tant qu'élément patrimonial fort, magnifiquement situé au-dessus du Vieux Port, j'aurais souhaité fortement que cela reste un bâtiment public, accessible pas seulement à des gens qui peuvent claquer un smic pour 1 ou 2 jours d'hôtel.
Voilà ce que j'aurais aimé

bordel...
bon il va falloir que j'y aille quand même, je n'ai toujours pas mangé

. C'était intéressant comme échanges, ça plus la défaite du psg ça fait une soirée pas trop mal

bien que très "virtuelle"
fok la pensée unique! @ Elephant Bird (enfin y'a des limites @ Robespierre)