le_filtre a écrit ::lol:
Je sais pas si ce reportage est vieux et si je mérite un roukonzemoute mais punaise c'est quoi ces minots !!!
Mec on devient vieux.
Depuis quand tu t'intéresses de la manière d'élever un gamin ?
On devient vieux. Et pour être tranquille, sors couvert

A cette age la, je pense pas que les gamins y soient pour grand chose ...
PS: Il y a un episode de South Park qui traite de ce genre d'emissions ('Tsst'), si vous pouvez, regardez le :D:D
T'es le chef tu fais ce que tu veux, mais faut surtout demander des droits d'image à l'intéressé

Elephant Bird a écrit :Mec on devient vieux.
Depuis quand tu t'intéresses de la manière d'élever un gamin ?
Depuis que Pixie arrive à se payer des vacances aux Seychelles grace à la CAF .

La CAF et t'y erres aux Seychelles@antecris
le_filtre, un sacré grain...tu as de bonnes bases pour suivre ses traces !
antecris a écrit :Quelques larmes et nie !
Faut-il, comme le père Noël, trouver cheminée pour faire remonter lave héritée du fonds du puits de l'histoire, des cendres osant faire apanage blanc des nuées ardentes de remords et de soufre ancien, si haine vole quand débats bouchent critères ?
Gare à la terre héritage, vrai que Bush, en coin, a évité les deux missiles : fallait-il secrets taire au nom de la raison des tas ?
Toujours difficile de se mettre à la place de tête de Turc
:santa3:
Je me demande, encore, pourquoi on refuse l'entrée de la Turquie dans l'UE, quand on peut lire dans un grand media d'un des grands pays de l'UE, ce genre d'humour qui déclenche l'hilarité, quand on demande à des survivants d'un génocide où plutôt d'une
affaire, comme le définit l'auteur, de justifier d'avoir survécu ou pis de ne pas s'être hâter au secours des leurs.
[url="http://fr.news.yahoo.com/63/20081222/tfr-catnaire-coupe-un-chasseur-se-dnonce-019dcf9.html"]Un bon chasseur bah il entend un truc bah y tire, alors que le mauvais lui...

[/url]
antecris a écrit :Quelques larmes et nie !
Faut-il, comme le père Noël, trouver cheminée pour faire remonter lave héritée du fonds du puits de l'histoire, des cendres osant faire apanage blanc des nuées ardentes de remords et de soufre ancien, si haine vole quand débats bouchent critères ?
Gare à la terre héritage, vrai que Bush, en coin, a évité les deux missiles : fallait-il secrets taire au nom de la raison des tas ?
Toujours difficile de se mettre à la place de tête de Turc
:santa3:
merci d'avoir publier le lien anté !, grâce au travail de ces courageux journalistes et intellectuels la question jusqu'à présent tabou du génocide des arméniens avance en turquie. personnellement, en tant que enfant de rescapés je suis véritablement touché que des turcs "osent" pardonner et s'excuser.. bien qu'il reste beaucoup de travail encore les avancées sont sensibles et encourageantes.

Est-ce que les arméniens ont reconnus eux aussi leurs exactions ? Désolé si la question choque. C'est une vraie question et non une provocation (je ne suis ni turc ni arménien - je suis françois le français).
madinmars a écrit :Est-ce que les arméniens ont reconnus eux aussi leurs exactions ? Désolé si la question choque. C'est une vraie question et non une provocation (je ne suis ni turc ni arménien - je suis françois le français).
t'inquiete pas choqué de ta question l'ami, je prône le dialogue en toute circonstance, ce serait mal vu de ma part de m'enerver. je te fais une réponse synthetisé..
On ne peut pas faire plus synthétique comme réponse

d'abord il est important de souligner le contexte !
la présence des arméniens en anatolie ( turquie est ) remonte à plus d'un millenaire avant JC , les turcs venant d'asie central ( steppes de mongolie ) sont venus autour du XI siecles après JC...
A la fin du XIX et début XX , les armeniens assujetis à l'empire ottoman ont réclamés plus d'autonomie et de droit et les plus extrémes l'indépendance... à noter, qu'un décret a exigé de désarmer tout les arméniens ( ceux engagés dans l'armée ottomane réduits à de simples ouvriers ) donc les armeniens n'ont pas d'armées, ni de milices, ni d'armes...durant cette periode ( avant le génocide )
Les turcs, brisés par le démentellement de l'empire rève de réunir ( grand turkestan ) toutes les peuplades turcophones et musulamanes sunnites de l'est ( azerbaidjan, tadjikisitan, j'ai mal au dent...) problême : les arméniens présents sur leur terre historique ( anatolie est et transcaucasie font barages naturellement et aussi par leur asiprations indépendatistes..et par leur religion chrétienne )
Bref, le probleme est reglé en déportant les 2 milions d'arméniens vivant en anatolie dans le désert de mésopotamie ( irak et syrie du nord )...à la fin de la ballade ils ne restent que 500 000 survivants...
des populations arméniennes se sont auto défendus dans des villes d'anatolie ( van, zeytoun, ) contre l' ARMEE OTTOMANE !. ce n'est qu'après le génocide que des arméniens engagés dans l'armée russe et certains organisé en bande armées ( fedayis ) ont commis des représailles contre des populations turcophones.. combien ? peut être de l'ordre du milier...
Bref, l'anatolie pourtant le berceau originelle d'une civilisation pluseurs fois millénaire a été vidé de sa population.. combien d'armeniens restent en anatolie ? à peu près aucun...combien d'arméniens à marseille et dans reste du monde ? à peu près 3 milions à ce jour...
l'argument des éxactions n'est pas valable, il serait plus juste de parler de réprésailles ( réaction suite à une agression )..
et demander pardon pour les éxactions ça revient à demander à un type qui s'est fait chasser de sa maison, dont sa femme a été violé puis tuée, les enfants tués aussi..le type il lui reste plus qu'une seule jambe, la moitié d'un bras à s'excuser d'avoir blessé au ciseaux un type qui a voulu sa perte... y a 2 poids 2 mesures..
au delà des morts, ce qui me fait mal c'est d'être privée de ma terre qui a vu naitre et croire ma culture, la civilisation à laquelle j'appartient..ça ce qui me fait mal pas les morts et les tués..
pour la conclusion je renvoi à ma localisation : la Terre est ma Patrie et l' Humanité ma Famille..
haydjan a écrit :[...]et l' Humanité ma Famille..
et moi mon journal, sinon pour le reste je ne connais pas assez mais je veux bien te croire
Elephant Bird a écrit :Précisions intéressantes 
melannemesis a écrit :et moi mon journal, sinon pour le reste je ne connais pas assez mais je veux bien te croire
oui, le problême c'est le manque d'informations, de connaissances..le sujet est laissé libre à trop d'interpretations mal intentionnés.. La grande majorité des Historiens serieux et objetifs ( c'est à dire ni d'origines turcs ou arméniennes ) sont unanimes sur le sujet..dois je rappeler aussi le devoir de mémoire qu'éxige l' UE à la turquie...ce qui compte c'est le dialogue en toute honneté intellectuelle et sans animosités..
Merci pour ces explications.
J'avais en effet entendu parler d'exactions (génocide ?) d'azéris par des arméniens.
Comme souvent dans ce genre de cas, le temps permettra aux peuples d'oublier (oubli au sens philosophique du terme) et de vivre ensemble [bisounours inside]
Ui enfin le temps... quand on veut s'accrocher à un truc, on peut le faire durant des siècles. Pour les Turcs et les Arméniens, ça fait un siècle. Les Français ont pris un temps fou pour certaines affaires (j'ai limite envie de dire que pour l'Algérie, ça a été "rapide" comparée à d'autres). Les ricains s'attachent à leur vieille constitution comme si c'était l'Ancien Testament, ce qui fait que t'auras beau dire que c'est une connerie que tout le monde ait une arme sur soi, dans 1000 ans, on y sera encore !
Nil Sanyas a écrit :Ui enfin le temps... quand on veut s'accrocher à un truc, on peut le faire durant des siècles. Pour les Turcs et les Arméniens, ça fait un siècle. Les Français ont pris un temps fou pour certaines affaires (j'ai limite envie de dire que pour l'Algérie, ça a été "rapide" comparée à d'autres). Les ricains s'attachent à leur vieille constitution comme si c'était l'Ancien Testament, ce qui fait que t'auras beau dire que c'est une billevesée que tout le monde ait une arme sur soi, dans 1000 ans, on y sera encore !
elle a juste reconnu que c'était une guerre et quelques actes de ses militaires et nullement la responsabilité de l'Etat Français dans les répressions et les massacres effectués par l'Armée.