Cela s'appelle l'inflation
Très (trop) forte au début, ensuite, ça s'est stabilisé, sauf pour certains produits, qui eux, ont augmenté partout dans le monde, sans rapport avec l'euro...
Merci à fakir de m'avoir donnée une excuse, j'ai la conscience tranquille

aqwarium a écrit :Houla, mais t'es allé ou exactement ? J'ai vécu à place des géants et à l'arlequin. Ma femme et son frêre y ont grandi. Mon bo-papa y vivait encore il y a 5 ans.
Villeneuve, c'est (c'était, je te l'accorde) la mixité sociale dans la cité (avec l'architecte qui y habite encore), l'école pilote en éducation Freinet, l'espace 600, etc etc etc...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Villeneuve_de_Grenoble
http://infovn.org/
Alors, ok, aujourd'hui, ca a changé, mais ça a été le cas dans la plupart des citées. La Villeneuve a au moins le mérite d'avoir était un projet ambitieux et réussi pendant quelques décennies.
Ben en général quand ils veulent redynamiser et aérer un quartier, ils envoient des étudiants, comme à Marseille sur la Canebière... C'est bien on a l'impression de faire une mission de service public en même temps que ses études

Donc moi j'étais étudiant à l'Institut de Géographie Alpine (et à l'Institut d'Urbanisme de Grenoble- en compagnie d'ailleurs d'un éminent opiOMane-), qu'ils ont construit juste en face dans le nouveau quartier Vigny Musset. On était mieux sur notre colline de la Bastille mais il y avait moins de punaises et de moisi dans le nouveau bâtiment.
Sinon il y aussi l'école d'Archi de Grenob' à la Villeneuve, et la légende dit que Godard (Jean-Luc, pas Fred) y a vécu au début.
Je crois que le Village Olympique c'est encore plus la zone.
Olorin a écrit :N'essai pas de noyer le poisson, on le sait tous que t'es umpiste 

Quand bien même, ce n'est pas une tarre. Je sais que c'est sur le ton de l'humour mais j'aime pas le coté chasse au sorcière pour un partie politique démocratique aussi criticable soit-il.
De toute façon tout le monde sait que je suis un centriste libérale de gauche
Cave, son frère s'appelle Nagui.

caveman a écrit :Quand bien même, ce n'est pas une tarre. Je sais que c'est sur le ton de l'humour mais j'aime pas le coté chasse au sorcière pour un partie politique démocratique aussi criticable soit-il.
De toute façon tout le monde sait que je suis un centriste libérale de gauche
J'ai rien contre les parties, c'est le gens qui les représentent qui me sortent des yeux, et le pire c'est que plus ça va moins je fais la distinction entre chaque partie

Nil Sanyas a écrit :Cela s'appelle l'inflation 
Très (trop) forte au début, ensuite, ça s'est stabilisé, sauf pour certains produits, qui eux, ont augmenté partout dans le monde, sans rapport avec l'euro...
Elle a un peu le dos large l'infflation j'ai l'impression. C'est pas l'infflation qui fait passer la partie de billard de 10Fr à 2 Eu :Smiley scandaleux
Elephant Bird a écrit :Merci à fakir de m'avoir donnée une excuse, j'ai la conscience tranquille 
Si tu veux excuses pour partir plus tôt du boulot, arriver en retard fait moi un mail je te ferai un mot d'excuse.
Moi, maintenant que je suis en SARL, je vais devoir être de droite.
Cyrs a écrit :Moi, maintenant que je suis en SARL, je vais devoir être de droite.
De manière limitée alors

Attend d'être en SA pour prendre la carte quand même

caveman a écrit :Elle a un peu le dos large l'infflation j'ai l'impression. C'est pas l'infflation qui fait passer la partie de billard de 10Fr à 2 Eu :Smiley scandaleux
Enfin un poste censé sur ce topic

Olorin a écrit :J'ai rien contre les parties, c'est le gens qui les représentent qui me sortent des yeux, et le pire c'est que plus ça va moins je fais la distinction entre chaque partie 
Un peu pareil pour moi, à force de lire les abus à droite à gauche je suis un peu un désabusé de la politique...
Sinon, si on interprète "partie" par son synonyme grivois ton post devient succulent.
La politique ne se décide plus dans les parties mais bien dans les bourses ( Comprendre marché financier ).

Joli !
Sinon la "partie" gauche est toujours plus basse que la "partie" droite, ça doit expliquer les défaites de la gauche en 2002 et en 2007

haydjan a écrit :La politique ne se décide plus dans les parties mais bien dans les bourses ( Comprendre marché financier ).
Faudrait penser à secouer tout ça...