keyser a écrit :Qu'il dise excrément de phacochère à un con, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, à partière du moment ou il se sort les doigts du cul pour nous sortir de la morosité dans laquelle on penche gravement .. parce que 1.23 le litre de Gazoil, 2,20 le pain de campagne et près de 13 euros les 6 bouteilles de lait croissance du petit, ça commence à me gaver.
Assez d'accord.
Par contre, au vu de 9 mois de règne, tu noteras :
-Braderie de la technologie française à l'étranger
-Suppression de la fonction gouvernementale
-Ouverture/Fermeture sur tous les tableaux, Amara s'en mord encore les doigts
-Médiatisation à outrance de la fonction (et les revers qu'il paye aujourd'hui)
-Aucune avancée sociale si ce n'est les épouvantails du service minimum et l'amorce d'un contrat unique à l'anglaise (qui s'en mord les doigts)
-Paquet(s) fiscaux avec ruban pour offrir
-Attitude clairement déplacée, du Yacht à la rolex, de Bruni aux week-ends en Egypte sur budget présidentiel avec petite sortie aux Etats-Unis pour jogger. Ce ne sont que des détails médiatiques, mais et sur le fond, et sur la forme, il fait absolument n'importe quoi.
Après, je l'imagine bien dire que la France possède une force obscure qui freine des 4 fers, que les fonctionnaires refusent de travailler, que la croissance se mérite, qu'on devrait travailler plus et l'ouvrir moins (avec l'appui de toute la presse, c'est plus facile à diffuser). Ca ne sera jamais de sa faute, il en est à fustiger les médias qu'il a lui-même mis en place.
Tout ça est digne du grand guignol, on n'est pas gouverné, on a un animateur télé qui nous fait un Sarko Show tous les soirs à 20h et qui doit trouver de la matière à un public de Bigdil et autre Droit de savoir. Qu'un président utilise sa fonction pour accéder aux désideratas de ses amis, Bouygues, Lagardères, Bolloré, Parisot, je ne vois sincèrement pas où ça va permettre d'augmenter le niveau de vie de 60 millions de personnes.