D'accord avec toi Tarlak. Cette loi "anti-fumeurs", n'est pas une loi innocente. Elle s'inscrit dans une trajectoire fasciste dont, la France, l'Europe et, certainement, le monde finira par payer le prix ! Le reste ? Cela fait partie de la fameuse expression : "on a vu pire" ou "marre d'être heureux".
C'est ça le fascisme. D'entreprise ou politique.
VOUS AVEZ QU'A ETRE ASTHMATIQUE
chichiman a écrit :VOUS AVEZ QU'A ETRE ASTHMATIQUE
En majuscule et pourquoi pas en rose non plus!!

Tarlak a écrit :Toujours pour entrer en rébellion contre ce méchant État qui nous opprime parce que ça fait classe 

on devrait réinventer le formol.... rien que pour toi... comme dirait François Feldman :happy2:
Bonjour, mon nom est Alfred W et je suis fumeur depuis près de 15 ans. Oui c'est très dur pour moi et je remercie mon gouvernement de faire en sorte que je chope une pneumonie à aller fumer dehors avec ce temps de bouse.
Pour être plus sérieux, je m'en cague un maximum... les bars, bah j'irai plus l'hiver c'est tout, et l'été j'irai en terrasse.
Seulement, qu'un non fumeur ne vienne surtout pas me baver sur les rouleaux quand je m'en grillerai une à côté de lui, parce qu'il se prendra inévitablement un : "bah je voudrais bien aller à l'intérieur, mais c'est non fumeur, alors dégage de ma zone et rentre discuter avec tes copains non fumeurs, vous vous ferez des blagues de non fumeurs, vous aurez des discussions de non fumeurs et vous vous amuserez tellement entre non fumeurs que tu ne regretteras pas d'être à l'intérieur"

Alfred.Wallace a écrit :Seulement, qu'un non fumeur ne vienne surtout pas me baver sur les rouleaux quand je m'en grillerai une à côté de lui, parce qu'il se prendra inévitablement un : "bah je voudrais bien aller à l'intérieur, mais c'est non fumeur, alors dégage de ma zone et rentre discuter avec tes copains non fumeurs, vous vous ferez des blagues de non fumeurs, vous aurez des discussions de non fumeurs et vous vous amuserez tellement entre non fumeurs que tu ne regretteras pas d'être à l'intérieur" 
Ben, ça dépend si Nicolas Hulot est avant toi sur une terrasse en train de s'oxigéner, tu va venir te poster a coté de lui, lui envoyer ta fumée dans sa tronche ?...... :D
Les non fueurs n'ont que ça a foutre faire des blagues sur les fumeurs.

Bref, ne serait-ce que parceque cette loi (profondement débile à mon sens) nous monte les uns contre les autres, elle est dores et déjà un échec.
Et ca met en lumière à quel point nous sommes incapables de nous accepter les uns les autres (je me compte dans le tas)...
Triste constat

Acarp47 a écrit :Bref, ne serait-ce que parceque cette loi (profondement débile à mon sens) nous monte les uns contre les autres, elle est dores et déjà un échec.
Et ca met en lumière à quel point nous sommes incapables de nous accepter les uns les autres (je me compte dans le tas)...
Triste constat 
ça monte qui les uns contre les autres ? ceux qui ne veulent pas faire d'efforts. Après, il est vrai que dans un PMU ou un bar tabac c'est un peu con et paradoxal que l'on ne puisse pas fumer....mais ailleurs moi ça me va.
J'ai arrêté de fumer en 1980 pour cause de bonchites chroniques asmathiformes, depuis j'en ai fais des énormes efforts depuis ce temps. Fumeur passif au bureau et partout ou il y avait toujours quelqu'un en train de fumer, j'ai avalé plus dans une journée qu'un seul collègue de travail fumeur, sans dec...depuis un an au bureau je revis. :D
deepbluebdr a écrit :Ben, ça dépend si Nicolas Hulot est avant toi sur une terrasse en train de s'oxigéner, tu va venir te poster a coté de lui, lui envoyer ta fumée dans sa tronche ?...... :D
Les non fueurs n'ont que ça a foutre faire des blagues sur les fumeurs. 
Les blagues des non fumeurs ne sont pas obligatoirement tournés contre les fumeurs, mais ce sont des blagues... de non fumeurs !!
Très franchement, Nicolas Hulot ou un autre, jusqu'à maintenant, si quelqu'un me disait que ma fumée le dérangeait, j'éteignais immédiatement, quelque soit le lieu, et j'essayais d'être le plus courtois possible, parce que je suis bien conscient que ça puisse déranger les gens (et pas que les non fumeurs parfois). Et ça m'est arrivé plusieurs fois.
Seulement maintenant, il y a des endroits ou parquer les non fumeurs. Alors je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais encore faire des efforts, vu que l'état les fait pour moi.
Donc non, il pourra aller se gratter en salle on fumeur... Mais je suis sport, je lui laisse la terrasse l'hiver !
Et puis s'il est là avant moi, je lui dirai que j'étais là 10 ans avant, avec ma clope, à l'intérieur...
boeuf mode a écrit :
on devrait réinventer le formol.... rien que pour toi... comme dirait François Feldman :happy2:
Je comprendrai quand j'aurais un cerveau.
pour les grands et les petits

Juste pour dire que dans les restos, ça va être super agréable de plus avoir quelqu'un qui grille sa clope alors que t'en ais à ton dessert
Par contre, je trouve ça aberrant de l'interdire purement et simplement dans les bars
D'façon, j'm'en fous, j'y vais quasiment jamais

Moi je fais confiance à la science, dans quelques années on aura surement des cigarettes sans fumée !

Ce qui est tout aussi énervant c'est la future disparition du PMU au profit des bookmakers... :n:
Merci Bruxelles !!!