Cyrs a écrit :En tant que Maire de Montpellier, Frêche à vraiment fait du très bon travail à mes yeux, par contre, en tant que président de région, c'est moins bon... La Lozère est laissé à l'abandon le plus total, et des villes comme Béziers et Sète ne profitent pas de la même attention que sa ville de coeur...
Et son idée de Septimanie ? :lol:
La France part en vrille.

Bof... pas de quoi fouetter un chat.
Pareil, pas compris ce qui vous choque autant. Les propos de la vieille, la politique des Restos, la piètre qualité de l'article ou le niveau de Brandao ?
Gamba a écrit :Pareil, pas compris ce qui vous choque autant. Les propos de la vieille, la politique des Restos, la piètre qualité de l'article ou le niveau de Brandao ?
Ou que Ben Arfa ne soit pas titulaire ce soir ?
Manitas Delabitas a écrit :Et son idée de Septimanie ? :lol:
Bah, comme la croix Celte à Cannes pour cracher et soutenir leur haine bancale d'un ordre nouveau, avec ses petits semis, avec son petit tamis. Chez ces gorges là, Monsieur, on ne rit pas, déployés. Avec l'ire Landerneau, l'effet ça fait causer comme atteinte amarre. Et le prêche festif va lier du ciel avec la terre de ses ancêtres, débat du front, l'internationale sur la carte d'identité sera du genre Romain. Et la berlue c'est qu'honni soit, du mal empire, ses désirs font désordre : mais chacun ses p'tites manies !
Mais tant qu'il s'écarte de la frontière à ne pas dépasser pour se racheter une conduite accompagnée, tous les chemins à l'apéro mènent !

Gamba a écrit :Pareil, pas compris ce qui vous choque autant. Les propos de la vieille, la politique des Restos, la piètre qualité de l'article ou le niveau de Brandao ?
Pour moi il y a deux choses : le fait que la personne ait refusée le don et que la vieille en face un "scandale" à paraître dans le journal . Z ' ont rien à raconter les journalistes?
Usual a écrit :Pour avoir bosser avec eux, je peux t'assurer que les "tris" sont bien faits, et que cette "anecdote" est une "erreur" de la personne qui collectait. De là à en faire un article de presse, c'est généraliser des situations très ponctuelles ... Les gros titres deviennent des rubriques de chiens écrasés, et là, ça devient effectivement grave 
Je me suis attrapé avec un de ces "gentils bénévoles" des restos à la sortie du magasin, j'avais vraiment pas apprécié ses propos visant les personnes qui sortaient sans rien leur donner.
Alors ok, c'est des cas isolés, reste que, des cons, y'en à partout, même au sein des bénévoles des Restos du Coeur.
Cyrs a écrit :Je me suis attrapé avec un de ces "gentils bénévoles" des restos à la sortie du magasin, j'avais vraiment pas apprécié ses propos visant les personnes qui sortaient sans rien leur donner.
Alors ok, c'est des cas isolés, reste que, des cons, y'en à partout, même au sein des bénévoles des Restos du Coeur.
Evidemment qu'il y a des cons partout !
Mais si je peux me permettre, j'avoue avoir été un gentil con également quand je voyais passer des plasma dans les caddies et que j'avais droit à des remarques du style "Ils ont qu'à bosser", "De toute façon, ça va pas aux français", "Moi aussi j'ai des enfants à nourrir" (vont galérer à digérer le plasma) ...
Usual a écrit :Pour avoir bosser avec eux, je peux t'assurer que les "tris" sont bien faits, et que cette "anecdote" est une "erreur" de la personne qui collectait. De là à en faire un article de presse, c'est généraliser des situations très ponctuelles ... Les gros titres deviennent des rubriques de chiens écrasés, et là, ça devient effectivement grave 
Tout à fait.
Et nos gouvernants font une loi dans la semaine qui suit.
Fais divers ==> médiatisation ==> proposition de loi
:hum:
Usual a écrit :Evidemment qu'il y a des cons partout !
Mais si je peux me permettre, j'avoue avoir été un gentil con également quand je voyais passer des plasma dans les caddies et que j'avais droit à des remarques du style "Ils ont qu'à bosser", "De toute façon, ça va pas aux français", "Moi aussi j'ai des enfants à nourrir" (vont galérer à digérer le plasma) ...
Alors, pour les "De toute façon, ça va pas aux Français", même pas besoin de commentaire.
Par contre, en quoi avoir un plasma dans son caddie et dire "Moi aussi, j'ai des enfants à nourrir" est incompatible ?
En quoi le fait d'avoir un plasma dans son caddie fait que tu devrais donner au Restos du Coeur ?
C'est du même tonneau que de dire que les Restos du Coeur sont mal géré et donne à des gens qui viennent en Merco dernier cri chercher des denrées alimentaires.
Et puis, on donne si on veut, le bénévole, il est là pour mettre les dons dans le caddie, il a pas à faire de remarques à ceux qui ne donnent pas.

frana a écrit :Moi ce que je sais, c'est que j'ai un pote qui habite dans ce quartier, et c'est une véritable poubelle, des hangars et des terrains vagues complètement laissé à l'abandon, avec cette passerelle sordide au milieu, quand tu passes en bagnoles le soir, t'as vraiment pas envie de tomber en panne dans ce quartier.
Idem pour la Capelette qui prend un essor nouveau avec une patinoire digne de Bercy et des logements enfin décents...dans une zone sinistrée et pas qu'avec ses terrains pollués...tout le monde en bénéficie, les riches qui peuvent se régaler l'il de leur grande terrasse sur le Parc du 26ème centenaire, les personnes moins aisées qui peuvent accéder à la propriété en utilisant la loi SRU (solidarité et renouvellement urbain), les enfants riches ou pauvres qui s'amusent dans ce bel espace enfin crée qui remplace cette verrue qu'était l'ancienne gare.
Évidemment le prix du M2 augmente...ce qui doit bien arranger aussi (en dehors des vils spéculateurs) quelques propriétaires des maisons avoisinantes qui ont vu leur capital doublé, voire triplé...
cetace a écrit :Idem pour la Capelette qui prend un essor nouveau avec une patinoire digne de Bercy et des logements enfin décents...dans une zone sinistrée et pas qu'avec ses terrains pollués...tout le monde en bénéficie, les riches qui peuvent se régaler l'il de leur grande terrasse sur le Parc du 26ème centenaire, les personnes moins aisées qui peuvent accéder à la propriété en utilisant la loi SRU (solidarité et renouvellement urbain), les enfants riches ou pauvres qui s'amusent dans ce bel espace enfin crée qui remplace cette verrue qu'était l'ancienne gare.
Évidemment le prix du M2 augmente...ce qui doit bien arranger aussi (en dehors des vils spéculateurs) quelques propriétaires des maisons avoisinantes qui ont vu leur capital doublé, voire triplé...
Quel utopiste ce Cétacé

. La loi SRU encore faudrait-elle qu'elle soit appliquée. Encore faudrait-il que les "hlm" construits ne soient pas destinés aux classes moyennes, voire moyennes supérieures.
Et à la Capelette ils font monter les immeubles tellement haut qu'il n'y a plus de soleil dans les rues, de même qu'ils ont obstrué les dégagements visuels sur les collines.
Enfin, le plais de la glisse a une capacité d'accueil de 7500 personnes... et pas de parking. Heureusement qu'il y a les transports en commun... ah ben non en fait il n'y en a pas.

Nous sommes bien à Marseille

Si tu préférais la Capelette avant avec le soleil inondant le Bronx...
PS tu exagères un peu pour l'obscurité des rues

tu es peut-être passé de nuit...
7 500 places c'est dans une certaine configuration maximale et un parking de 1500 places va être crée, je ne doute pas que l'attraction provoquée par cette patinoire olympique va permettre la création de nouvelles lignes de transports, quant aux commerçants qui roumèguent à cause des travaux, on en reparlera quand leur CA aura doublé dans un an...
http://www.laprovence.com/article/region...-marseille
Mais je ne suis peut-être qu'un incorrigible utopiste, sans doute la candeur d'un jeune...d'esprit !

Vive le Palais Omnisport