Caligula a écrit :Autant je suis d'accord avec le reste mais pourquoi souhaiter aux gens de vivre en centre-ville? C'est l'horreur de vivre dans un centre-ville... Faut vraiment être un enfoiré de droite, ou pire un parigo pour aimer ça. 
Moi qui ne rêve que de vivre à la campagne comme dans mes vertes années

JMAmours a écrit :Après, c'est un débat idéologique, hein. En redistribuant mieux les richesses.
Ford payait mieux ses employés pour qu'ils puissent acheter les voitures qu'ils fabriquaient, ça a bien marché. Quand les français seront trop pauvres pour consommer, on fera quoi ?
1300, t'enlèves le loyer, la voiture et la bouffe... ben y reste rien. Faut pas avoir d'enfants ou d'envie de vacances. Y a une bonne marge jusqu'à 10 000.
JMAmour, il y a des choses souhaitables et des choses faisables... je préfère les secondes.
Tu parles de redistribution, je ne vais pas repartir dans mon laïus égocentré mais la France est déjà à un niveau de prélèvement très au dessus de la moyenne… Le monde est une entité, le sens de l’Histoire c’est la globalisation, la rentabilité marginale de l’Impôt décroit fortement et devient contreproductive. Pour redistribuer, il faut créer de la richesse, le rôle du Politique c’est d’optimiser ce mécanisme.
Pourquoi toujours opposer les généreux et les égoïstes, je pense que nous recherchons tous une société équilibrée qui nous permettrait de bien vivre ensemble, après il ne s’agit pas de le dire, il s’agit d’avoir des idées pour y arriver.
De toute façon la France est encore trop engluée dans des confrontations d’idéologies dépassées, du coup les débats d’idées sont au ras des pâquerettes, trop de verrous, trop de certitudes, trop de vieilles recettes, trop de blocages intellectuels…
Alors bien sur, on peut dire « la pauvreté c’est mal » mais je préfère celui qui donnera des solutions concrètes et intelligentes à ce problème, tout en évitant le « il faut prendre aux riches ». La dignité de chacun c’est aussi de savoir comment subvenir à ses besoins avant de compter sur les autres.
RAI96 a écrit :JMAmour, il y a des choses souhaitables et des choses faisables... je préfère les secondes.
Tu parles de redistribution, je ne vais pas repartir dans mon laïus égocentré mais la France est déjà à un niveau de prélèvement très au dessus de la moyenne… Le monde est une entité, le sens de l’Histoire c’est la globalisation, la rentabilité marginale de l’Impôt décroit fortement et devient contreproductive. Pour redistribuer, il faut créer de la richesse, le rôle du Politique c’est d’optimiser ce mécanisme.
Pourquoi toujours opposer les généreux et les égoïstes, je pense que nous recherchons tous une société équilibrée qui nous permettrait de bien vivre ensemble, après il ne s’agit pas de le dire, il s’agit d’avoir des idées pour y arriver.
De toute façon la France est encore trop engluée dans des confrontations d’idéologies dépassées, du coup les débats d’idées sont au ras des pâquerettes, trop de verrous, trop de certitudes, trop de vieilles recettes, trop de blocages intellectuels…
Alors bien sur, on peut dire « la pauvreté c’est mal » mais je préfère celui qui donnera des solutions concrètes et intelligentes à ce problème, tout en évitant le « il faut prendre aux riches ». La dignité de chacun c’est aussi de savoir comment subvenir à ses besoins avant de compter sur les autres.
Tu vois Rai, moi j'ai surtout l'impression qu'il y a en France à l'heure actuelle (et sur tout la planète) une petite minorité d'une centaine de personne qui empoche les dividendes du travail de millions d'autres.
Et comme nous l'a démontré notre histoire, la situation ne changera qu'en coupant la tête de ces nantis (au figuré bien évidemment).
J'espère que tu es bien convaincu qu'on ne met pas les patrons de PME au même niveau que ces :censored du CAC 40.
T'as des fois l'impression d'un retour au 19ème siècle et c'est pas l'affaire de l'UIMM qui va arranger la vision qu'on peut avoir de ce genre de gus et de notre société.
Il est chiant ce topic en fait

bedo a écrit :Pas autant que celui là
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=3975

C'est vrai...
Bon je suis d'ac' avec toi oeuf course, je voulais mettre un truc à la suite mais je me suis rappelé les 74 messages à peu près similaires que j'avais du écrire dans ce topic et j'ai ressenti comme un zeste de lassitude...
Sinon c'est bientôt la guerre en Amérique du sud, Uribe a foutu la grosse bouse une fois de plus et la pauvre Ingrid et ben... c'est mal barré pour elle.
...et de surcroit tu es perdu en mer...
bedo a écrit :Tu vois Rai, moi j'ai surtout l'impression qu'il y a en France à l'heure actuelle (et sur tout la planète) une petite minorité d'une centaine de personne qui empoche les dividendes du travail de millions d'autres.
Et comme nous l'a démontré notre histoire, la situation ne changera qu'en coupant la tête de ces nantis (au figuré bien évidemment).
J'espère que tu es bien convaincu qu'on ne met pas les patrons de PME au même niveau que ces :censored du CAC 40.
T'as des fois l'impression d'un retour au 19ème siècle et c'est pas l'affaire de l'UIMM qui va arranger la vision qu'on peut avoir de ce genre de gus et de notre société.
En même temps ça fait 50 ans que la France se persuade que son avenir économique passe par des mastodontes... c'est un choix collectif alimenté par le monde Politique et syndical. Tout est construit sur ce mode là.
Alors on s'étonne aujourd'hui que tout est noyauté, que tout est pipé, qu'il existe une nouvelle aristocratie... bien fait à nous tous.
Les syndicats ne s'intéressent qu'au secteur public et aux très grosses boites où ils peuvent avoir du poid, les politiques sont englués dans une spirale qui les rend vulnérable aux grands groupes (pour y intervenir beaucoup trop d'ailleurs) et tout le monde se branle des PME. Pour que les PME grandissent il faut qu'elles s'enrichissent et pour s'enrichir il faudrait arreter de se faire savater.
Le problème c'est qu'une Histoire ça s'assume, dire "il faut leur couper la tête" même pour rire est idiot, ça ne changera rien. Le problème c'est que notre économie tient en grande partie grace à ces affreux du CAC (qui sont assez performants, il faut le dire). BNP Paribas qui sort plus de 10mds de profit ce n'est pas rien, Sogé qui aurait pondu près de 7mds sans l'intervention d'un artiste de la déconne c'est également pas mal, Bouygues, Vinci, Lafarge, PSA ce n'est pas des merdes non plus, notre grande distrib est une des plus performante au monde etc...
Alors tu chies sur le CAC, mais c'est marrant tout le monde veut bosser dans ces boites, curieux non ! c'est vrai que les salariés y ont des avantages "acquis" qu'aucune PME ne pourrait assumer... on fait quoi? tu crois encore que les politiques ou que le petit peuple peuvent quelque chose contre eux? on n'est plus en 1789 mec ! aujourd'hui tu les emmerdes et tu te démerdes pour financer le RMI, le chomdu, bref la précieuse générosité française...
Les grandes thèses, je te les laisse, moi je ne m'occupe que du possible...
cetace a écrit :...et de surcroit tu es perdu en mer...
Tu as raison... je vais peut-être attendre de retrouver un peu d'optimisme pour poster à nouveau. Je sens bien que je suis un poids pour vous
[txtdefilant]

[/txtdefilant]
Au fait n'avais-tu point participé à une course précédemment?
Monde d'excrément de phacochère... deux lyonnais Sans Topic Fixe sur Opiom.:vod:
![[Image: 190003_paris_sdf_quai_marne.jpg]](http://www.pariscool.com/album/galleries/toutes/190003_paris_sdf_quai_marne.jpg)
JMAmours a écrit :Monde d'excrément de phacochère... deux lyonnais Sans Topic Fixe sur Opiom.:vod:
![[Image: 190003_paris_sdf_quai_marne.jpg]](http://www.pariscool.com/album/galleries/toutes/190003_paris_sdf_quai_marne.jpg)
En tout cas ton désespoir nous aura au moins fait partagé cette belle photo

JMAmours a écrit :Monde d'excrément de phacochère... deux lyonnais Sans Topic Fixe sur Opiom.:vod:
Sincèrement désolé, en plus j'ai le désagréable sentiment d'avoir ma part de responsabilité.:vod:
Si tu veux on doit bien pouvoir vous faire une place
là, bien que dès dimanche soir 23h il vous faudra déménager dans
ce topic ;)
T'inquiètes Agent Smith c'était une blague, y a pas de souci. Le topic des pessismistes me va comme un gant pour l'instant, en plus.

On en réouvrira un beau tout propre quand les esprits se seront calmés. Tu pourras décorer les murs avec des posters de Pierre Mondy en string léopard !
boeuf mode a écrit :On en réouvrira un beau tout propre quand les esprits se seront calmés. Tu pourras décorer les murs avec des posters de Pierre Mondy en string léopard !

Pas à l'heure des repas bon sang !

JMAmours a écrit :T'inquiètes Agent Smith c'était une blague, y a pas de souci. Le topic des pessismistes me va comme un gant pour l'instant, en plus. 
courage l'ami, c'est dans ces moments là que se forge le coeur du supporteur !
boeuf mode a écrit :On en réouvrira un beau tout propre quand les esprits se seront calmés. Tu pourras décorer les murs avec des posters de Pierre Mondy en string léopard !
ou ceux de melissa !!

.......en robe blanche....

......avec le gars le plus drôle de ce pays...:(.....
Haydjan a écrit :ou ceux de melissa !!
.......en robe blanche....
......avec le gars le plus drôle de ce pays...:(.....
Toi tu veux un petit suicidage lyonnais.
Des photos de leur passion folle sur la plage pendant que le comique lui passe de la lotion sur tout le corps suffirait. Voir même un bisous volé entre deux sketchs à base d'humour répétitif (et que je comprends pas.. mais ça c'est mon côté chiant)