la_chèvre a écrit :C'est toujours le cas... 
Pas complètement faux mais j'aimerais rebondir là dessus parce que pour toi (en grossissant un peu le truc), les major et autres élèves performants sont ceux qui ont des bonnes notes dans les matières à gros coefficients et qui finalement (en grossissant énormément) ils seront pas forcement plus performant en entreprise.
Tout dépend si tu as appris comme un bourricot ou si tu as compris ce que tu as appris.
Et pour la suppression des coeff, au contraire pour moi ça serait la plus belle des conneries.
Les coeff sont là pour valoriser un diplôme. Pour s'en sortir dans un bac S, bah t'as intérêt de cartonner dans les matières scientifiques, logique non ?
Nil Sanyas a écrit :Supprimons les coefs à ce moment là.
Tu pourras avoir ton Bac S avec zéro en maths, en physique et en chimie (car t'auras compensé avec 20 en sport, en histoire géo et en philo).
La gueule du Bac S :happy2:
C'est exactement ça, parce que t'es bon en sport tu seras un bon ingénieur ?
Après, que l'on considère aujourd'hui que le bac S c'est le meilleur des bacs et qu'il faut sortir de là pour faire une filière littéraire (genre faire bac S pour science po ...), c'est simplement une perversion du système ...
Mais quand on prend des mesures visant à strictement limiter l'orientation du bac à quelque chose de plus scientifique (bac S quoi, scientifique !) histoire de revaloriser les autres diplômes, alors ça gueule.
Autant j'avais pas forcement d'avis tranché au début, autant le battage médiatique sur fond de désinformation me gave et me donne envie de croire en cette réforme.
"la nouvelle réforme supprime des cours d'histoire géo", c'est ce qu'on entend assez régulièrement.
C'est complètement faux !
On enlève des heures en terminale pour en rajouter en première, au final je crois qu'on perd 30mn par semaine !
Et les élèves, qui n'auront que le français et l'histoire géo en première, vont autrement plus le réviser qu'en terminale ou il y a d'autres matières avec des coefs de dinguo.
Et si jamais l'élève considère que l'histoire géo c'est important (rare à 17-18 ans

) bah il prend l'option, et au final il aura eu plus de cours d'histoire qu'avant :happy2: