_Mazargues a écrit :voilà
![[Image: 20070809.WWW000000248_20913_1.jpg]](http://medias.lefigaro.fr/photos/20070809.WWW000000248_20913_1.jpg)
- Je compte 1...2...3...
- Ouais mais après tu cavales...
- 1......2.......3......
- Qu'est-ce que c'est ...
- hey c'est un sanglier mon petit qui a sauté. Ty as pas vu que c'était un sanglier ?
- pitain mais ty es fadas mais c'est pas un sanglier ça ooh... il était comme ça fada... oooh attends aaaah prends des pierres aah malheureux.
- Ya deux choses, ou c'est un sang, heuu, nan, mais heu nan, la la façon dont il a sauté, ou c'est un sanglier ou c'est un blaireau, voilà, je m'excuse...
- un blaireau c'est raze motte, c'est pas plus haut que ça...
- ah bah alors c'est un sanglier
- oh un sanglier comme ça ? Mais ty es fada !
- heu beh heu c'est quoi
- oh tu te rappelles ce qu'on avait vu un après midi ou je t'ai ramené, justemment un après midi que ta voiture elle marchait encore pas, que chaque fois que ta voiture elle marche pas on voit des bestioles, tu te rappelles ce qu'on avait vu ou non ?
- une best.. etrange passer...
- en bas, un peu plus bas, d'accord ? oui ou non ?
- c'est toujours dans les mêmes passages...
- tu as vu le monstrasse ?
- il avait presque des moustaches blanches...
- oohh deconnes pas ?!.
- il avait une certaine blancheur sur le poil, donc c'est une vieille bête... qui connait... l'ensemble des chasseurs... et leur technique, voilà... et donc.. ils ne se déplacent qu'à certaines heures de la nuit, et en particulier, en cette saison, ou on les chasse un peu, alors, ils se promenent, tran-qui-llos.
- Ca... tu as vu ? en l'air ... qu'est-ce qu'y a en haut, en l'air... qu'est ce qu'y a , en haut, qu'est ce qu'y a ??
- heu, une lune pleine... une lune pleine...
- ah ti as tout compris.
- voilà, mais naturellement, les sangliers ne se déplacent... les beaux, qu'en lunes pleines, et alors on va commencer, sur les histoires du moyen âge, des ancêtres, heu, voilà, oui, heuu, ne... ne perds pas les pierres, en partant.
- tu sais ce que j'ai peur que ce soit ? j'ai peur que ce soit le Phacomochère...
- heuu nan, heu c'est un phacochère...
- LE PHACOMOCHERAAH !!!
- ah, heiin, la.. la bête étrange.. qui hante heu ce quartier...
- Voilà.. le Phacomochère... il est plus gros que le phacochère... il a ... y, y y fait.. peut-être 200 kilos de plus, il est haut, il est il est, il est haut, il est, il est... c'est Carta... Carta il a vu la trace...
- pppppfffiouuu, alors si Carta l'a dit alors là c'est.. alors là c'est presque.. presque le début... le début de la vérité...
- Le Phacomochère, nan mais attends, c'est lui qui nous l'a dit.
Les 4 saisons Franska.