JoséCarvalho a écrit :Ah bon? Et pourquoi?
Ce langage de "haine", c'est le même que celui utilisé par notre président pour se faire élire, aussi bien contre les "racailles" de Clichy sous Bois, les enfants grillés qui fuyait la police, les fonctionnaires qui refusaient la modification de leur statut...
Mais personnellement, je trouve grave qu'un multi-millionnaire de la finance, qui n'est pas dans le besoin, gratte des allocations chomage, plus grave qu'un pauvre type qui gratterait le RMI...
C'est probablement confortable intellectuellement de tout mélanger. On en est arrivé là.
En revanche si on va plus au fond du problème et que l'on fait un petit effort pour éviter les amalgames démagogiques, on se rend vite compte que la plupart des sujets méritent un poil plus de nuances.
Les intermittents qui se déclarent chroniquement sur 15 jours par mois afin que la collectivité complète des rémunérations a plus de 6000 euros c'est mieux qu'un rebeu qui est parti travailler en M.O pour 3000 brut a londres parce que on leur donnait pas de taf en France. Dans ce que l'on appelle les français de la city, il y a quelques traders qui dégueulent de pognon il y en a quelques uns, mais il y a aussi des jeunes types qui voulaient juste tenter leur chance dans un pays qui croyait plus en eux. Alors dans l'article je ne pense pas qu'il ne parlait que des milliardaires de la finance (ils sont très peu) ou alors il va falloir me donner des chiffres et des exemples de traders bossant au mc Do. Bref une fois de plus on mélange tout.
Qu'il y ai quelques salopards je n'en doute pas... mais de là a mettre tout le monde dans le même panier me semble être soit de la paresse intellectuelle soit de la malhonnêteté.
Chacun est libre de se montrer aussi indécent qu'à sa guise mais un comportement indécent n'en demeure pas moins critiquable
Dépenser des fortunes (effectivement souvent difficilement acquises) dans des besoins plus que secondaires, quand près de 2 milliards d'êtres humains vivent dans la misère, c profondément incroyablement injuste: on est en droit de le fustiger...
Faudrait juste voir à recentrer les débats, l'économie et ses affres, le progrès qu'elle génère....tout ça c pas la Vie
J'ai plus de peine quand je lis que cette crise engendre des divorces à la chaîne dans les milieux de la City....
sur ces lieux communs je me casse g rdv avec une cliente...
Nil Sanyas a écrit :Heu, vous pouvez arrêter avé vos photos là, sinon je sors des photos de Francis Llacer en grand format 
Parle pas de malheur.:hum:
boeuf mode a écrit :I'm just a gigolo ? 
Pas besoin de s'appeler Gere pour bien se nourrir...Je suis le french one...
Cela dit nous sommes tous des péripatéticiennes en puissance

antecris a écrit :
Et des richards latents*, pour l'argent sale comme pour l'amour propre faut pas
Seul Lama sait !
*c'est ce qui m'amène à Gere de 50 ans

D'où la probante non fonction identitaire que je n'attribue pas à ma charge
Je Gere ma fiscalité, la saleté a aussi pour mérite de ne pas grever mon fond très propre (clean and pure)...quant à l'amour je l'ai et il n'a jamais eu besoin d'être nettoyé...
Amour et Compassion je sais...
rares sont les objecteurs de conscience adorateurs de Satan ( de son fiston)...
Il est passé où ton article sur Marseille Boeuf?Je l'ai croisé à la Sorbonne,j'ai eu une petite pensée pour toi
Godfather a écrit :Il est passé où ton article sur Marseille Boeuf?Je l'ai croisé à la Sorbonne,j'ai eu une petite pensée pour toi
C'est gentil... j'espère que tu ne l'as pas salué de ma part

Non,ne t'inquiètes pas.Mais j'aurai bien aimé suivre quelques un de ses cours,juste pour voir ce que ça donne quand il est devant des étudiants,et pas devant la caméra
journal de France2 ce midi :
"Budget de l'Elysée en hausse pour 2009 : un peu plus de 110Millions d' , soit l'équivalent d'une ville de 100 000 habitants"
y sont autant que ça la dedans ? où y'a des travailleurs clandestins dans les sous-sols ?
meumeu a écrit :journal de France2 ce midi :
"Budget de l'Elysée en hausse pour 2009 : un peu plus de 110Millions d' , soit l'équivalent d'une ville de 100 000 habitants"
y sont autant que ça la dedans ? où y'a des travailleurs clandestins dans les sous-sols ?
ça coûtent chers les conseillers et les voyages (faut pas oublier le prix du Kéroséne)
un autre "truc" qui fait que mon avis à moi c'est qu'on aurait du laisser les banques/assureurs se débrouiller avec leurs chateaux de cartes et leurs excréments de phacochère :
1700 Milliards d'€ pour les sauver --> une "pub" passe en ce moment en disant qu'il faudrait moins de 3 Milliards pour sauver 19 Millions d'enfants ...
y'a 6 mois-1an, Fillon nous expliquait qu'il avait plus d'sous !!!
Hé Cétacé, on nous prend pour des cons ou bien ?