Mazargues a écrit :Faut voir....
![[Image: 20070919.FIG000000022_28868_1.jpg]](http://www.lefigaro.fr/medias/2007/09/19/20070919.FIG000000022_28868_1.jpg)

Ça me parait en effet gros comme une maison: la droite dans un délire absolutiste et la gauche "traditionnelle" en ruines. Et tout ça dans moins de 6 mois.
Et le FN de se frotter les mains je le crains. Etonnant qu'on ne les ait pas encore entendu sur l'histoire du "Prince Jean". Remarquez que la "fille de" est assez mal placée sur ce sujet.

Mazargues a écrit :
Perso je n'y crois pas à la révolution. Les gens ont en effet peur de perdre ce qu'ils ont déjà. L'individualisme est la valeur dominante.
Et les moyens de répression sont autrement plus performants que par le passé: fichiers en tous genres, vidéosurveillance, taser, drones, hélicoptères, crs ressemblant plus à des robocop que des êtres humains... médias aux ordres, comparutions immédiates, j'en passe et des meilleurs.
Je sais comment la commencer, moi, la révolution. Je fais l'assistance du logiciel qui permet de calculer et payer les heures sup des profs de la France entière (public et privé). Si je pete le truc, y'a 3/4 des profs dans la rue

Mazargues a écrit :Et les moyens de répression sont autrement plus performants que par le passé: fichiers en tous genres, vidéosurveillance, taser, drones, hélicoptères, crs ressemblant plus à des robocop que des êtres humains... médias aux ordres, comparutions immédiates, j'en passe et des meilleurs.
Vrai qu'en 1789 niveau répression c'était pas vraiment ça

Jeroemba a écrit :Et le FN de se frotter les mains je le crains. Etonnant qu'on ne les ait pas encore entendu sur l'histoire du "Prince Jean". Remarquez que la "fille de" est assez mal placée sur ce sujet. 
Ils ont quand même parlé de "république bananière".... D'ailleurs La Provence n'a pas relevé
Mazargues a écrit :
Perso je n'y crois pas à la révolution. Les gens ont en effet peur de perdre ce qu'ils ont déjà. L'individualisme est la valeur dominante.
Et les moyens de répression sont autrement plus performants que par le passé: fichiers en tous genres, vidéosurveillance, taser, drones, hélicoptères, crs ressemblant plus à des robocop que des êtres humains... médias aux ordres, comparutions immédiates, j'en passe et des meilleurs.
+1.
Moi non plus je n'y crois pas.Et puis...Est-ce que cela a un sens d'être révolutionnaire en France ? Même en Europe ? Le modèle démocratique prévaut devant toutes les instances internationales,le droit gagne du terrain (donc,les droits fondamentaux avec des juges pour les faire appliquer,respecter),la mondialisation bat son plein...
En revanche,je pense qu'être révolutionnaire n'a rien perdu de son sens ni de sa vigueur dans les pays qui ne respectent pas un modèle de démocratie politique mais aussi de démocratie constitutionnelle (Je pense à la Corée du Nord,à la Chine,même si cette dernière se corrige.Je pense encore à l'Iran).
Bref,si une révolution doit aboutir (à mon sens) ce sera dans les Etats correspondant à peu près aux profils que j'ai essayé de dessiner (j'espère que j'ai été concis...

) et qui intéresseront les "grandes puissances".Ces grandes puissances fourniront avec grand plaisir armes,instruction,finances etc...rien que pour voir un régime qu'elles n'apprécient pas se casser la figure ou pour une raison bien particulière stratégique,politique,j'en passe.
Car il est une chose dont je reste certain,c'est que les dirigeants politiques ne font rien..."gratuitement"...
foutcheubol a écrit :Vrai qu'en 1789 niveau répression c'était pas vraiment ça 
Par contre niveau confort individuel, 'pouvaient difficement avoir pire

foutcheubol a écrit :Vrai qu'en 1789 niveau répression c'était pas vraiment ça 
Sans aller aussi loin, en 68 c'étaient les manifestants qui chargeaient les crs... va charger un crs aujourd'hui... bon courage.

Mazargues a écrit :Faut voir....
![[Image: 20070919.FIG000000022_28868_1.jpg]](http://www.lefigaro.fr/medias/2007/09/19/20070919.FIG000000022_28868_1.jpg)

Il a pris un coup de vieux di caprio...
haydjan a écrit :Il a pris un coup de vieux di caprio...
Cetace a frappé Di Caprio ?

Olorin a écrit :Par contre niveau confort individuel, 'pouvaient difficement avoir pire 
+1.Quand tu as les femmes dans la rue qui sortent pour le pain...Ce n'était pas la famine mais en tous cas,c'était vraiment la misère...Les finances du royaume étaient également dand un état lamentable...Pas de finances,impossibilité de réformer un Etat et un régime vieillissant (ce que voulait Louis XVI pourtant,réformer !),une économie désastreuse,résultat des courses,Révolution !
Mazargues a écrit :va charger un crs aujourd'hui... bon courage. 
Ah non, moi je charge personne hein, surtout pas un CRS.
Je me paye une PS3 ce we donc c'est pas le moment de se foutre une main ou un doigt en l'air.
Mazargues a écrit :Sans aller aussi loin, en 68 c'étaient les manifestants qui chargeaient les crs... va charger un crs aujourd'hui... bon courage. 
A 3 ou 4 c'est sûr... avec des centaines de milliers de personnes dans les rues, crois moi qu'ils ne font pas les malins. Rien ne peut arrêter la foule en colère, si ce n'est peut-être parfois de lui tirer dessus à balles réelles.
Tout repose essentiellement sur le fait de te faire croire qu'ils sont plus fort que toi.
frana a écrit :Rien ne peut arrêter la foule en colère
On fait bien la Ola pour une 2è place.....