Voilà un sujet pas politique, ni religieux (enfin je crois) :
Di-Antalvic retiré de la vente
J'ai compris qu'on le retirait parce qu'il y avait beaucoup de tantativs de suicide avec ?
:helpsmili
J'ai déjà pris ce truc (je détèste les médocs pourtant), et c'était super efficace contre les maux de tête.
Kalamáta a écrit :Personne a dit de changer de camp! Pour ma part, "camper sur ses positions" veut dire "être hermétique aux visions des autres".
Comme dans ma tête, "dialogue de sourds" ne veut pas dire "dialogue".
Avec l'expérience, ce topic finit toujours pareil. Schéma:
- On est sur opiOM, on peut parler de tout, on a une super ouverture d'esprit.
- On commence par quelques sujets écologiques innocents.
- On rentre dans le dur avec des sujets vraiment polémiques, apportant un clivage.
- On assène les arguments, la mauvaise foi aussi.
- Comme on est bassement humain, on veut avoir le dernier mot.
- Le ton monte, l'ambiance se détériore.
- Un ou plusieurs forumeurs en font les frais.
- Du coup, on palabre (phase actuelle) sur le bien-fondé de ce topic plus que sur le sujet lui-même.
- Un gros bourrin va envoyer la sauce finement, ce qui va entraîner la fermeture épidermique dudit topic.
- Dans un mois, on verra fleurir dans tous les topics des demandes pour le réouvrir. Pour connaître l'argument utilisé, cf alinéa 1.
:camion
Ui, tu n'as pas tort, mais c'est pas tout le monde, y'en a aussi qui n'ont pas d'avis défini. Comment pourraient-ils camper sur leur position alors :happy2:
Le problème, je pense, c'est la manière de dire les choses, non ?
On peut ne pas être d'accord, il faut juste éviter de prendre ses interlocuteurs pour des cons.
mathildien a écrit :Pour clôturer le tout, je ne dors pas ces derniers temps et j'ai peu d'états d'âme donc je vous demande, au nom de ceux qui se mettent en quatre pour ce site, de bien vouloir arrêter ce cirque immédiatement ! Merci d'avance !!! 
Qu'est ce que ça sera quand tes anglais vont débarquer...
souley a écrit :Le problème, je pense, c'est la manière de dire les choses, non ?
On peut ne pas être d'accord, il faut juste éviter de prendre ses interlocuteurs pour des cons.
Bah voilà.
De plus, le débat a de plus en plus tendance à aller vers des attaques perso. Et ça ça passera pas ici... !
Moi, je ne suis pas d'accord !
xigh a écrit :Voilà un sujet pas politique, ni religieux (enfin je crois) :
Di-Antalvic retiré de la vente
J'ai compris qu'on le retirait parce qu'il y avait beaucoup de tantativs de suicide avec ?
:helpsmili
J'ai déjà pris ce truc (je détèste les médocs pourtant), et c'était super efficace contre les maux de tête.
C'est un cousin à cyrs c'est pour ça qu'ils l'ont ban
Nil Sanyas a écrit :Ui, tu n'as pas tort, mais c'est pas tout le monde, y'en a aussi qui n'ont pas d'avis défini. Comment pourraient-ils camper sur leur position alors :happy2:
Nil, soit tu n'as pas compris ce que Kàla tente d'expliquer, soit tu es en train de chercher la contradiction pour la contradiction. Ce n'est pas cool de ta part, je te le dis franchement !

Je dis juste que fermer le topic parce que ça dérape, c'est dommage

Nil Sanyas a écrit :Je dis juste que fermer le topic parce que ça dérape, c'est dommage 
Mais puisqu'il dérape systématiquement ...

Opiom, moi j'aime bien mais que pour parler foot, lire des blague pourrites, des jeux de mots foireux, des phrases bien tournées et retournées.
Par compte dés que ça rentre dans le domaine politique, j'préfère lire que poster.

Moi j'aime bien ce topic, il est le parfait refflet de la difficulté de faire communiquer un groupe de personne.
Le fait de ne pas se voir, d'être limité par les différentes qualité de prose des intervenants (Mot employé à contre sens, éxagération qui ne va pas forcément reffléter l'idée de celui qui post...) ne facilite certe pas l'échange. Mais ce topic est le miroir parfait de ce que l'on reproche à nos politiques. Interréssant.
Nil Sanyas a écrit :Mouais :camion
Bah ui, et de tout temps ce topic a dérapé, et ça a finit en ban ou en fermeture.
Alors on fait quoi ?
Le pire étant que les gens ont le temps de réfléchir avant de poster, pas comme dans une conversation banale.
Je serais d'avis de fermer ce topic et de ne le réouvrir qu'en mars 2012
Pareil... Sinon je vous humourise à toute berzingue.
On perdera rien en le fermant.
Ceci n'était que mon avis de soumis à la ligne directrice du Partizan Opiomanistan.

caveman a écrit :Merci de laisser les centristes de coté
haydjan a écrit :Ce topic aurait t'il besoin d'un soupçon d'humour ?
Mettre les centristes de côté c'est très drôle je trouve !

El chi a écrit :Bah ui, et de tout temps ce topic a dérapé, et ça a finit en ban ou en fermeture.
Alors on fait quoi ?
On ban un temps ceux qui dérapent, c'est tout, c'est pas si complexe non ? :camion
Moi je l'aime bien ce topic