Old Trafford a écrit :2 Prix Nobel d'Economie, le second étant devenu démagogue pour vendre ses bouquins, pardon, ses diatribes. Le premier est plus respectable. Mais, les 'recruter' pour calculer la croissance...comme si cela allait changer la vie des gens. :hum:
tiens c'est marrant, j'avais plutôt entendu du bien du deuxième :langue:
(mais je ne m'y suis pas intéressé plus que ça hein)
dune a écrit :Qui sont ces deux chers personnes?
Comme l'a dit Old , deux prix Nobel d'eco qui sont pas du tout sarkozien economiquement parlant

_Mazargues a écrit :tiens c'est marrant, j'avais plutôt entendu du bien du deuxième :langue:
(mais je ne m'y suis pas intéressé plus que ça hein)
Quant tas un prix Nobel qui défend les nationalisations des hydrocarbures en Bolivie , cest forcément un démagogue pour Old

_Mazargues a écrit :hop
![[Image: i81028couv896.gif]](http://www.courrierinternational.com/illustrations/couverture/2008/01/i81028couv896.gif)
Hier on m'a prété un petit ampli 5W histoire de gratter un peu sur de l'électrique et demain j'inaugure mon temps partiel:biker_h4h

Gamba a écrit :Moi, ce que j'aimerais pour 2008, c'est des journalistes. Plein de journalistes, des vrais. Des journalistes qui cherchent les infos là où elles sont, qui les trient, les analysent, les classent, les hiérarchisent en fonction de leur importance. Des journalistes, qui pourraient ensuite, par exemple, ce n'est qu'une proposition, décider que leur métier ce n'est pas que "présentateur", qu'il y a une alternative à la présentation brute des informations. C'est ce qu'on appelle le travail d'investigation, aussi modeste soit-il. Ils pourraient, je ne sais pas, chercher derrière l'info ce qu'on ne nous dit pas, ce qui se cache ou ce que l'on cache. Ou alors éclairer le lecteur en remettant dans le contexte, en donnant des perspectives.
En faisant un travail de journaliste, quoi.
Et puis aussi - mais là je m'emporte, je sais, c'est si bon - on pourrait rêver que ces mêmes journalistes de formation se mettent à poser les questions qui font mal, les questions qui dérangent au lieu d'égréner les sempiternelles formules convenues. Ca aurait de la classe non ? Peut-être moins que de taper dans la main des hommes politiques la veille d'une élection présidentielle ou de chanter des chansons avec eux, ok. Moins classe sans doute que de censurer des photos ou des sondages.
Un peu comme les journalistes américains, dont on se moque souvent. Mais à qui ils arrivent de faire de l'information, de la vraie. Ce serait bien, des journalistes en France, pas vrai ?
Ha la la, de vraies infos, avec des dossiers, des points de vue, des débats, mais pas avec les experts que l'on voit tout le temps et qui disent les mêmes conneries depuis 30 ans. Des trucs où on s'empoigne, où on pourrait braquer des bulletins de paie sous le nez des ministres et en leur demandant comment ils pourraient vivre avec ça, des émissions où on arrête de nous casser les pieds avec les "auditeurs" qui donnent leur avis sur tout et n'importe quoi, en racontant la plupart du temps de grosses conneries qui ne sont jamais reprises, ni commentées.
Heureusement que nous avons les GG sur RMC pour sauver le métier du journalisme français.
Bref, tout ça pour dire que j'en peux vraiment plus de ces infos de bouse... Vite, un lait-fraise.
Mon cher Gamba, ne lis surtout pas ce que je vais écrire, car tu vas vite déchanter...
Tout à l'heure (y'a même pas une heure) je cherchais un article sur la conférence de presse de Sarkozy. Je voulais savoir ce qu'il a dit. Bon, je suis tombé sur plein d'article restranscrivant parfaitement la conférence, sans trop d'analyse (tant mieux en un sens...).
Puis je suis tombé sur
cet article de LCI datant de 17h10 (aujourd'hui même). Et là, je me suis dit qu'il y avait un problème, tant l'article pu la propagande.
Je regarde le nom de l'auteur : Renaud Pila.
Je cherche des infos sur le bonhomme, je tombe rapidement sur
cet autre article pensant exactement la même chose que moi au sujet de ce "journaliste" (j'ai envie de vomir).
Après
recherche, j'apprends qu'il est chef de la rubrique politique de LCI.fr. Au mon dieu, ce n'est pas un mauvais pijiste, c'est le big boss :hum: Mon lien sur le "recherche" vaut son pensant d'or aussi
Bref, la vie est belle, les oiseaux chantent, tout va pour le mieux
Edit : il aurait fait la même chose s'il y avait un gouvernement de gauche, j'aurais gueulé aussi hein, cela n'a pas de rapport en fait. Juste que ce genre d'article de propagande, j'exècre au plus haut point...

Stiglitz voilà ce que je l'avais entendu dire à propos du service public de l'énergie en France (feu le service public devrais-je dire)
Citation :Comme dit un proverbe états-unien, « si ce n’est pas cassé, pourquoi le réparer ? » En France, il existe un système efficace. Le système français de l’énergie est si bon qu’on se gratte la tête et qu’on se dit que cela devient plutôt une question idéologique.
ça me plaît plutôt

Nil Sanyas a écrit :Mon cher Gamba, ne lis surtout pas ce que je vais écrire, car tu vas vite déchanter...
Tout à l'heure (y'a même pas une heure) je cherchais un article sur la conférence de presse de Sarkozy. Je voulais savoir ce qu'il a dit. Bon, je suis tombé sur plein d'article restranscrivant parfaitement la conférence, sans trop d'analyse (tant mieux en un sens...).
Puis je suis tombé sur cet article de LCI datant de 17h10 (aujourd'hui même). Et là, je me suis dit qu'il y avait un problème, tant l'article pu la propagande.
Je regarde le nom de l'auteur : Renaud Pila.
Je cherche des infos sur le bonhomme, je tombe rapidement sur cet autre article pensant exactement la même chose que moi au sujet de ce "journaliste" (j'ai envie de vomir).
Après recherche, j'apprends qu'il est chef de la rubrique politique de LCI.fr. Au mon dieu, ce n'est pas un mauvais pijiste, c'est le big boss :hum: Mon lien sur le "recherche" vaut son pensant d'or aussi 
Bref, la vie est belle, les oiseaux chantent, tout va pour le mieux 
Edit : il aurait fait la même chose s'il y avait un gouvernement de gauche, j'aurais gueulé aussi hein, cela n'a pas de rapport en fait. Juste que ce genre d'article de propagande, j'exècre au plus haut point... 
Merci pour l'info Nil, voilà c'est pile-poil ce genre de trucs qui me donnent envie de vomir

Y'a du boulot ...
Sinon, Si Sen (pour qui sont ces serpents ...) pouvait donner en passant quelques leçons sur le multiculturalisme à Sarkozy, ça ne serait pas trop mal :happy2:
Tiens, allez, ça ne peut aller qu'ici, au fond. On aurait ça en France on pèterait les plombs. Mais c'est aussi une manière décalée de soutenir Obama.
http://www.barelypolitical.com/bp-music-...s_Giuliani
Obama girl est franchement bonne. Voila pour la contribution politique

Obama

Giuliani

Plus rien pour le pouvoir d'achat des Français ne sera fait...
53% de cocus en France...

Bon l'enterrement des 35 heures c'est pas une surprise mais là on va plus loin, c'est carrément la remise en cause d'une durée légale du travail
Donc bientôt c'est les 39h ou les 40h qui seront attaquées
Pouvoir d'achat ? Rien, nada, niente
M'enfin tout va bien hein, il va bientôt se marier, "c'est du sérieux"
... et les cours de bourse de son ami Bouygues se sont envolés grâce à ses déclarations
Quel beau pays :biker_h4h
A part ça je compatis avec Joeuf, si elle est plus là c'est que c'était PAS la bonne et pis c'est tout

Lupin a écrit :A part ça je compatis avec Joeuf, si elle est plus là c'est que c'était la bonne et pis c'est tout 
C'est pas comme ça que tu vas lui remonter le moral

Lupin a écrit :A part ça je compatis avec Joeuf, si elle est plus là c'est que c'était PAS la bonne et pis c'est tout 
C'est clair, mais que je sache que c'est mort mon coeur continue à me jouer des tours.

Franchement dès que je l'ai connue il y a un truc qui disait en moi que c'était elle et pas une autre, je n'avais jamais ressenti ça auparavant et vu le résultat je m'en serais bien passé.
Sinon, j'ai pas de pot je connais 2 très charmantes jeunes femmes, une a un mec (que je connais même si je ne suis pas pote avec lui) et l'autre que j'ai connue aujourd'hui se barre dans son pays dans 1 semaine.

J'comptais Joeuf. On a beau dire s'qu'on veut, y'a rien qui fait passer ça.

Lupin a écrit :
Désolé
...
Sinon il reste une petite parcelle de justice dans ce monde de bouse :
http://www.rue89.com/2007/12/19/a-rennes...-au-facies
Mouais... le fait qu'on ait à se réjouir de si peu rend la situation encore plus merdique selon moi :hum:
M'enfin bon... c'est toujours ca de pris :langue:
Lupin a écrit :
Désolé
...
Sinon il reste une petite parcelle de justice dans ce monde de bouse :
http://www.rue89.com/2007/12/19/a-rennes...-au-facies
vive la justice rennaise alors
c'est marrant (enfin pas vraiment en fait) parce qu'ici à Marseille, lorsque les keufs procèdent à des contrôles routiers et bien, souvent (pour ne pas dire tous le temps afin de rester modéré), les automobilistes sont... des arabes ou des noirs (des blacks et des beurs en politiquement correct décomplexé coincé du slip).
Alors à titre personnel et égoïste je pourrais dire que ça m'arrange étant donné que je possède l'incommensurable chance d'être un "icissien" (je me comprends hein, façon de parler) avec la couleur de peau qui va avec, car pendant que Gomez et Tavarez contrôlent Didier, Mamad' et Samir, ils ne m'arrêtent pas moi et ça m'évite de me prendre 2 mois de retrait de permis sur un malentendu...
Mais d'un point de vue normal, citoyen tout ça, je dois dire qu'à chaque fois cela m'interpelle (terme fort approprié vous l'aurez noté

)
Pour être honnête je dois préciser qu'il y a aussi une sureprésentation de blondasses à forte poitrine dans les mauvais conducteurs arrêtés, mais cette catégorie de population a la chance, dans son malheur, de souvent repartir sans pv.
La chèvre a écrit :J'comptais Joeuf. On a beau dire s'qu'on veut, y'a rien qui fait passer ça. 
Si en trouver une autre.

N'empêche que durant toute ma vie je pense qu'il y aura toujours des moments où je viendrai à penser à elle car ce n'est pas possible de totalement oublier une personne qu'on a aimé si fort.
Sinon, si je trouvais un boulot ou qu'elle acceptait simplement de me reparler (bien sûr sans espoir de reconquête, de toute façon ce qu'il s'est passé m'a refroidi pour avoir une relation avec elle) afin de mettre les points sur les i et les barres sur les t pour définitivement ranger au rayon du passé ce qu'il s'est passé.
Enfin, pour celle qui s'en va la semaine prochaine s'il y a moyen de moyenner je ne vais pas me gêner.
Boban13 a écrit :
....... :63ex:
Alors là surtout pas.:hum: D'une ça renforce la dépression et donc diminuer les inhibitions quand on a les idées noires et de deux on risque de plonger dans l'alcoolisme ce qui entraine des échecs sentimentaux et professionnels et donc la déprime.