dune a écrit :Par contre, dans d'autres comme la Suisse ou l'Allemagne, c'est reconnu uniquement en tant qu'entreprise commerciale 
J'en savais rien

C'est fort ça quand même (et ils vendent quoi ? leur truc pour s'éveiller ?).
RAAAAAAAAA ce que j'aime opiOM!!!
Espigoulien a écrit :Si, et c'est Cataldo qui l'a dit ! :40tf:
keyser a écrit :Moi, je dis, OpiOM c'est une secte :lpouletda
Elephant Bird a écrit :Alors que le Marletisme est gratis. Steve est amour, Steve est désintéressé de l'argent après le 15 de chaque mois.
Soyez bénis nous sommes le 20, allez Luya 
keyser a écrit :J'ai fait ma communion pour avoir un vélo cross .
et je voulais faire ma confirmation parce que j'étais amoureux de la fille chez qui on faisait le cathé, mais je me suis fait virer car gauler par la maman 
boeuf mode a écrit :moi au collège, j'avais une prof d'english blonde à lunettes qu'avait une mini jupe écossaise mimi comme pas deux et quand elle écartait les jambes sous le bureau ouvert, la moitié de la classe avait la gaule... ça m'a pas empêché d'être un zéro en langue... 
Espigoulien a écrit :Marrant, moi je m'étais fait virer du cathèche pour avoir lancé un baby foot du deuxième étage, j'ai trouvé ça pas très catholique.. 

captain olorin a écrit :qu'est-ce que j'aurai aimer être sur les banc d'école dans les années 60-70 
iMerle a écrit :vivivi, des sourcils existentiels ..:lol:
Mazargues a écrit :à la table Texas Hold'em Poker d'opiOM? 
je le savais que canal sat c'était pas clair...
Hamsa Manara Balbir et Raël Mathoux , quelle bande d'enfoirés! 
dune a écrit :Ah tiens c'est marrant que tu parles du christianisme...
Le Grand Gourou, autrement dit Jésus, n'a jamais demandé à ce qu'on le paye pour ses paraboles... (j'y étais pas mais bon...) Tout ce qui est prôné dans les textes, c'est la pauvreté extérieure pour la richesse intérieure mais pas au profit d'un autre :545:
Non décidément, j'arrive pas à trouver de points communs 
à l'origine justement le christianisme était considéré par certains comme une secte, pas pour une question d'argent mais parce qu'ils déstabilisaient les idées reçus du pouvoir en place. D'ailleurs ça en à fait un martyr
Par ailleurs l'endoctrinement forcé fait partie des méthodes des sectes :Pixie
Nil Sanyas a écrit :J'en savais rien
C'est fort ça quand même (et ils vendent quoi ? leur truc pour s'éveiller ?).
Vi. Leur bouquin censé permettre d'atteindre le stade ultime alors que ce n'est que la première étape et toute la suite ;)
Plus d'autres truc mais je connais pas en détail

dune a écrit :Vi. Leur bouquin censé permettre d'atteindre le stade ultime alors que ce n'est que la première étape et toute la suite ;)
:40tf: On te fera plein de dessins et on t'emmenera voir des dames gentilles après:Pixie
dune a écrit :Vi. Leur bouquin censé permettre d'atteindre le stade ultime alors que ce n'est que la première étape et toute la suite ;)
On etait rue Saint-Denis dimanche dernier tu aurais pu demander quand meme. :hum:
captain olorin a écrit :à l'origine justement le christianisme était considéré par certains comme une secte, pas pour une question d'argent mais parce qu'ils déstabilisaient les idées reçus du pouvoir en place. D'ailleurs ça en à fait un martyr 
C'est bien ce que je disais
captain olorin a écrit :Par ailleurs l'endoctrinement forcé fait partie des méthodes des sectes :Pixie
Endoctrinement forcé? Alors que les premiers chrétiens qui ne demandaient rien à personne ont été persécutés et massacrés par l'empire Romain? :lol:
Bon c'est vrai que le cathé et tout, je comprends que ça peut être assimilé à de l'endoctrinement

M'enfin ça reste surtout de l'Histoire pour moi, en tout cas c'est ce que j'en ai retenu et on m'a jamais forcé à quoi que ce soit ;)
keyser a écrit ::40tf: On te fera plein de dessins et on t'emmenera voir des vieilles dames gentilles après:Pixie
Après la croute, le pue :blondblush1:
dune a écrit ::Pixie
J'ai pas osé 
Rhooo, c'est pourtant une experience à vivre

dune a écrit :Endoctrinement forcé? Alors que les premiers chrétiens qui ne demandaient rien à personne ont été persécutés et massacrés par l'empire Romain? :lol:
Bon c'est vrai que le cathé et tout, je comprends que ça peut être assimilé à de l'endoctrinement
M'enfin ça reste surtout de l'Histoire pour moi, en tout cas c'est ce que j'en ai retenu et on m'a jamais forcé à quoi que ce soit ;)
Je parlais surtout des peuples d'amérique du sud et d'afrique mais bon c'est pas grâve ils sont plus là pour gueuler de toute façon
sinon je voulais faire le cathé quand j'étais ado (même pas pour une question de meuf) parce que je trouvais l'histoire assez sympa, pi quand j'ai vu la grosseur des caractères dans leur bouquin j'ai laissé tombé, ça doit être des vendeurs de lunette pour écrire si petit c'est pas possible

keyser a écrit :Rhooo, c'est pourtant une experience à vivre 
C'est sur, par contre à revivre c'est moins cool

mac-boulette a écrit :Raconte :D
Dès que le truc devient graveleux il sort de son topic iPhone lui
captain olorin a écrit :C'est sur, par contre à revivre c'est moins cool 
Raconte :D