Ben le truc de Copé là, ouais certes c'est risqué façon "debout les fachos réveillez vous, il va falloir en mettre un coup", m'enfin d'un autre côté ça peut avoir des avantages.
Un peu comme une bonne engueulade avec sa femme, ou au final on lui reproche pleins de trucs à cette saleté , pour finalement, une fois qu'on a gueulé un bon coup, se rendre compte que c'est pas sa faute, que ce ne sont que des quiproquo, toussa toussa, et hop on règle ça sur le tapis du salon à 4 pattes.
Bah peut être (oui certes c'est très optimiste) qu'à force d'entendre que bon, les noirs et les arabes, ils font rien que de voler le travail des français (qui en parallèle refusent certains boulots trop "dégradants", mais ça c'est encore autre chose) ou, pire, de se gaver des allocs qu'ils renvoient illico au bled, tout en cassant tout dans les villes en se croyant dans leur jungle natale, peut être qu'ils vont se rendre compte de l'absurdité du raisonnement.
Peut être qu'on va réussir à leur expliquer que oui, des arabes et des noirs, yen a des gros cons, profiteurs, casseurs par plaisir, et que ça serait bien de les éradiquer de la surface de la Terre. Mais qu'il y en a surement autant que des blancs, qu'ils soient blonds, bruns ou roux (même si ils vont pas à la CdM

), et que c'est pas pour autant qu'on les stigmatise.
Peut être que la presse se fera l'écho des mêmes problèmes que rencontrent tous les pays occidentaux avec des populations pourtant complètement différentes (les mexicains aux US, les asiatiques en Oz, pour ce que je connais), bref que c'est plus un problème de déséquilibre mondial.
Peut être aussi que des gens rappelleront que le continent le plus riche du monde en terme de matières premières, c'est l'Afrique (or, diamant ...), mais que ce sont nous, les occidentaux, qui en profitons.
Enfin c'est pas à vous que je vais faire le débat hein, mais juste peut être qu'en ouvrant cette porte, un VRAI débat s'ouvrira, et ne sera plus confiné au JT de Pernod dont on croit que tout le monde se branle, mais qui est régardé par tous les habitants de tous les bleds paumés de France, style le patelin de 40 habitants dont j'ai oublié le nom.
Peut être qu'en fait, cette phrase de Copé va au final faciliter l'intégration des immigrés
Bon, c'est sur, ya quand même plus de chances que ça soit juste la porte ouverte à des déclarations funky du style "ils vont tous nous bouffer":helpsmili