kekeman a écrit :D Pujadas m'a menti , culé 
Ben, je suis d'accord ave beef il ne faut prendre au pieds de la lettre qu'est-ce qui disent dans les journaux et la télé..
Les salaires je ne les ai pas inventé, comme je l'ai dis, avec mon parent qui n'est autre le frère de mon épouse pour ne pas dire mon beaufrère dans le cas ou il se reconnaitrait, nous avons des discusions assez animées a ce sujet.
Il se trouve ausi que quelques unes de mes connaissances sont des fonctionnaires. Que j'ai moi même en tant que privé, travaillé dans des établissements publics.
Encore une fois je ne suis pas contre certaines revendications ni même le fon dans sa globalité, mais la forme m'exaspère. Il y a plus malheureux dans notre beau pays de France que les fonctionnaires. Regardons autour de nous.
madinmars a écrit :Les éboueurs n'ont pas le droit de demander des étrennes...
Ils viennent à 4 pour te vendre a un prix qui n'est pas fixé, un calendrier, alors que le pharmacien te l'offre. Je ne sais pas dans quoi tu bosses et si tu bosses.....Pourquoi n'irais tu pas proposer toi aussi des calendriers aux habitants de ta ville ou de ton quartier après tout ?
fautC1 a écrit :Cher Deep, je pars du postulat (que je crois sincèrement) que dans tous les milieux professionnels (patrons [EMAIL="compris@RAI"]compris@RAI[/EMAIL]) t'as des gens : compétents, bosseurs, branleurs, arrivistes, opportunistes, incompétents, couillons, lêche-bottes, consciencieux, je m'enfoutistes, magouilleurs.....Ca n'est pas une spécificité d'une catégorie. Moi mon facteur quand je suis pas là il me met un mot et me demande ce qu'il doit faire avec mes colis ou recommandés.;)
Un individu qui rentre dans une société publique ou privée, y rentre dans un cadre contractuel, qui définit entre autres sa rémunération et ses avantages. Si ce cadre est modifié à titre individuel ou collectif, sans l'accord des deux parties (employeur et salarié) dans le privé tu saisis les Prudhommes (tant qu'ils existent), l'nspection du Travail (tant qu'elle existe) et dans 100 % des cas tu as gain de cause en tant que salarié. Il n'y a que dans le public où l'état peut décider par loi de faire ce qu'il veut sur les conditions de remunération ou sur la nature de l'emploi occupé par ses agents ....et les mecs d'en face doivent se la fermer ????
Je ne rentre même pas sur le débat de la justesse ou non des révendications. Je dirai simplement que niveller par le bas ce n'est pas du tout mon truc, et que je constate comme d'autres que :
- la classe moyenne en France s'appauvrit de plus en plus,
- que la France a le taux de SMICards le plus élévé en Europe,
- qu'on demande aux gens de travailler plus longtemps, sauf qu'on a le chômage le plus élévé en Europe sur les tranches d'âge supérieures à 55 ans (les seniors qu'ils disent).
Avec ça on n'est pas sortis de la bouse et nos enfants non plus
Salut fautc1
Je suis d'accord avec ça, comme je l'étais avec le post de Usual sur le fond. Sauf que dans ce cas précis, l'amalgame est fait et très largement part les employés de la fonction publique puisqu'ils bloque tout le monde "gentils/méchants" lorsqu'ils décident de débrayer. Lorsque ton facteur fais grève il se fout de savoir si le retraité ou le RMIste attendent leur argent pour grailer.
Oui alors il y a des bons et des mauvais dans tout ce qui fait débat aujourd'hui, sur 100 personnes que tu vas croiser il y en aura des bons et des mauvaises. C'est bien connu il ne faut pas faire d'amalgame. Encore que dans le privé si tu es branleur, arriviste, incompétent etc...tu fais pas long feu, tu es viré.
Alors non, nos enfants ne sont pas sortis de la bouse....enfin, ma fille, infirmière à tout de même quitté l'assistance publique pour aller dans le privé, non sans raisons.....
Mais il est vrai et j'en suis conscient, qu'il vaut mieux éviter d'évoquer certains sujets délicats, même si à cause de cela notre quotiden est régulièrement chamboulé.
Je vais donc rester sur le fait et le constat qu'il y a des bons et des mauvais partout, que les méchants sont identifiés, que les gentils également et cesser de creuser un peu. Les négociations ont repris, tout va bien
En attendand je garderai un oeil sur ce que le gouvernement a prévu pour les viellard de plus de 75 ans niveau de la redevance TV. Il a clairement annoncé (apparement) que selon les remous que cela pouraient provoquer il ferait machine arrière. Aussi, bien modestement j'attendrai dans mon coin une certaine mobilisation (et y participer) et un refus catégorique de cette mesure qui tendrait a supprimer un "privilège" de nos vieux.