hier je suis tombé sur la fin du zone interdite où ils suivaient 3 couples dans différentes régions et qui avaient décidé de construire plus ou moins par eux-même leur propre maison "écologique", ça avait l'air pas mal.
Y'a notamment un couple d'aquitains je crois qui a fait construire une piscine naturelle, je connaissais pas du tout ce principe, j'ai pas tout vu mais en gros je crois que l'eau est filtrée mais que cela reste de l'eau naturelle (sans aucun additif genre chlore toussa), ça donne grave envie !
El chi a écrit :et tu te chauffes comment ? au poil ?
Certainement pas.
En 2009, il faut être un minimum eco-responsable et eviter tout ce qui provoquerais la propagation de gazs à effet de serre.
Sauver le monde de demain, c'est agir aujourd'hui.
Du coup, j'ai fait construire une cheminée et j'y brûle des Pandas et des Ours blancs.
papaver somniferum a écrit :Sinon sur le pétrole, il y a 40 ans, on nous annonçait qu'il restait 40 ans de réserve. Aujourd'hui c'est la même. A suivre.
Depuis 40 ans, les techniques d'analyse des sous-sols ont été perfectionnées.
On peut discuter du nombre de réserves de pétrole qui restent pendant des heures, je pense qu'on sera quand même d'accord sur un point: ces réserves sont limitées. Que ce soit demain ou dans 50 ans ne change pas grand chose au fond du problème: trouver une alternative.
papaver somniferum a écrit :Autre facteur relativement important, 20% de la production/réserve est entre les mains des grandes multinationales du pétrole (Exxon, Total...). Le reste, environ 80%, c'est les compagnies d'Etat (Opep et cie) qui les détiennent et qui ne sont absolument pas transparentes sur les chiffres. ça laisse une grande marge de manoeuvre.
La seule marge de manuvre qui pourrait exister, c'est le temps dont on disposera pour trouver une alternative,
sans être assuré d'en trouver une. Dans le doute, ce serait peut-être pas plus bête de réduire sérieusement la voilure...
papaver somniferum a écrit :Et dernier point, tu as oublié un paramètre aussi important : le réchauffement de la planète, qui fait qu'en plus de produire autant, il faudra produire propre... Et du gaz il en reste beaucoup. Du charbon, il en reste énormément (150 ans) mais c'est ce qui pollue le plus. Et les élites bossent la-dessus depuis un certain temps...
Je n'ai pas oublié mais c'est un signal supplémentaire qui m'inciterai à calmer le régime moteur.
papaver somniferum a écrit :Et puis la jolie courbe sur le pic pétrolier, elle est jolie mais ça va pas plus loin. Le réel est autrement plus compliqué. Et puis on pourrait en parler pendant des heures.
Je crois qu'il est urgent d'en parler: ce n'est pas en se mettant la tête dans le sable que ça ira mieux.
foutcheubol a écrit :Y'a notamment un couple d'aquitains je crois qui a fait construire une piscine naturelle, je connaissais pas du tout ce principe, j'ai pas tout vu mais en gros je crois que l'eau est filtrée mais que cela reste de l'eau naturelle (sans aucun additif genre chlore toussa), ça donne grave envie !
Donc en gros ce que t'essayes de nous dire c'est qu'ils ont construit leur maison à côté d'une rivière...

D'ailleurs saviez-vous qu'un ingénieur Chinois a inventé un moteur qui fonctionne à la poudre d'ivoire d'Elephant et à la carapace de tortue marine?
Peut-être tenons-nous enfin une solution pour sauver notre belle planète.

foutcheubol a écrit :Essence ou diesel ?
4X4 bien sur. Quitte à sauver le monde autant se marrer un peu.
Caligula a écrit :Donc en gros ce que t'essayes de nous dire c'est qu'ils ont construit leur maison à côté d'une rivière... 
A part dans l'Huveaune j'ai jamais vu de filtre dans une rivière
Sans compter que les rivières de nos jours c'est dégueulasse, tout les gens qui brulent des pandas dans leur cheminées pissent dedans...
Oc! a écrit :__________________
![[Image: 1233758663_giscard2.jpg]](http://ups.imagup.com/01/1233758663_giscard2.jpg)
Quand je pense que je me suis fait engueuler quand mon hommage à lux était trop grand

Ui mais Giscard il est joli.
Chi², n'oublie pas d'enregistrer Dr House

J'ai lu que Frédéric François était paralysé de la face et des jambes, sinon.

Saviez-vous que plus de 30 % des hommes avouent faire pipi assis ?
Une fois, bourré, je pensais que faire pipi assis serait moins salissant.
Sauf que faire dodo 10H00 de suite sur le trône avec le pantalon sur les chevilles ca vous promet un reveil grognon.

Oc! a écrit :Une fois, bourré, je pensais que faire pipi assis serait moins salissant.
Sauf que faire dodo 10H00 de suite sur le trône avec le pantalon sur les chevilles ca vous promet un reveil grognon.
Cette histoire aurait été plus drôle avec un urinoir

Jeroemba a écrit :Le problème c'est qu'on est loin d'avoir mis ça au point:
![[Image: fuscr.jpg]](http://www.feagz.pwp.blueyonder.co.uk/bttf/fuscr.jpg)

mince moi qui est toujours cru que ce film était un documentaire.. Je me disais bien aussi, trop beau pour être vrai..
bon bah c'est décidé, j'arrête de chercher un overboard alors..

foutcheubol a écrit :hier je suis tombé sur la fin du zone interdite où ils suivaient 3 couples dans différentes régions et qui avaient décidé de construire plus ou moins par eux-même leur propre maison "écologique", ça avait l'air pas mal.
Y'a notamment un couple d'aquitains je crois qui a fait construire une piscine naturelle, je connaissais pas du tout ce principe, j'ai pas tout vu mais en gros je crois que l'eau est filtrée mais que cela reste de l'eau naturelle (sans aucun additif genre chlore toussa), ça donne grave envie !
Un ami de mes parents - aquitain lui aussi, of course - a une piscine comme ça : en fait, il se baigne dans de l'eau 100% naturelle et c'est un petit bassin rempli de plantes (dont des roseaux) en bout de piscine qui filtre les saloperies et assainit l'eau.
Je sais pas si c'est ce dont tu parles mais c'est super efficace ; et en plus c'est très joli, l'eau est verte émeraude, limpide et entourée de jolies plantes