En même temps, je voit même pas où est l'aspect polémique de l'idée "nous avons fabriqué Hilter", du moins sur le fond (sur la forme, c'est sur que bon ...

)
Après la première guerre, on s'est dit "bah tiens, si on se servait des Schleus comme sex-toys, et qu'on s'amusait un peu avec eux ? Ca leur apprendra à faire des guerres !"
Ca, plus d'autres évènements il est vrai, on fait que les teutons, bah ils étaient over-vénère. Du coup, ils ont pris le premier fou furieux qui leur promettait de redevenir des purs jedis que même qu'on allait les vouvoyer tellement ils étaient puissants, ont trouvé ça cool, et l'ont élu.
Et paf, ça fait des chocapic.
Si Anakin à sombré dans le côté obscur de la force, j'vois pas en quoi les allemands seraient plus fort
Par contre, le débat sur "les écolos ont devrait leur foutre des taquets" est bien plus polémique à mon sens.
Ya un truc qui me fait marrer, c'est que d'un côté on veut tous un monde plus propre, plus sain, avec des voitures qui marchent au dioxyde de carbone et qui recrache de l'oxygène, mais en même temps on refuse d'en assumer le coût.
Aujourd'hui, consommer de l'énergie "propre" (terme que je trouve d'une part absurde, et d'autre part faux car c'est quand même polluant de faire de l'énergie ... L'éolienne, elle est faite en bois ?

), disons la plus propre possible, coûte plus cher.
Du coup, on préfère prendre des énergies fossiles.
Sauf qu'à terme, ce choix aura un coût. La pollution coûte de l'argent. Et il me semble normal que ce soit au consommateur de ces énergies polluantes de payer.
Dans mon monde télétubbies idéal à moi que j'ai, les produits polluants (pétroliers, mais pas que) devraient être surtaxés, et ces taxes iraient à une sorte de fond qui les utiliseraient pour dépolluer le monde. (c'est là qu'on voit des écureuils jeter des fleurs et une gazelle faire un bisou à un lion)
Après, c'est sur que si la hausse du prix ne vise grosso mode que les particuliers (comme la taxe carbone) et sert juste à
- verser plus de dividendes aux actionnaires de total
- financer la campagne de Bush Jr pour avoir ensuite les marchés pétroliers
- payer la hausse du salaire de N.S. pour payer les vacances de C.B. (quelles belles initiales d'ailleurs

)
- donner des backchich aux irakiens pour pas avoir de problèmes
alors là je suis pas content et je l'affirme au et fort au travers d'une mesure symbolique visant à aller au travail à pieds demain
Mais je m'accorde à dire qu'en concertation avec moi même je suis pour une hausse des produits polluants visant, pourquoi pas, à subventionner les produits moins polluants (quand même grave qu'on puisse pas rouler dans une bagnole électrique, et si possible avec une batterie pas cancérigène :lol:)