Usual a écrit :J'y vois quelques grandes différences, outre le fait que Bové n'est pas Sarko.
Elle est depuis un moment dans la politique, contrairement au Prince.
Elle a 34 ans et pas 23, contrairement au Prince.
Elle se présent à une élection et non pas à une nomination (parce qu'élu par uniquement des sympathisants, ça ne compte pas), contrairement au Prince.
Il n'a pas été reproché au Prince de faire la politique. Il lui a été reproché de succéder à son père à Neuilly, au conseil général, et à priori à l'EPAD. Le népotisme, c'est jouer d'influence pour caser ses rejetons. L'est où Bové là dedans ?
La poutre dans l'oeil, tout ça, tout ça 
Enfin en même temps Bové n'est pas président de la république, le népotisme aussi se fait avec les moyens du bord.
La chère Marie vient quand même de nulle part ! et quand ce cher Mamère écrit: «de prétendre à des responsabilités politiques ? Elle est la fille d'un homme engagé, les chiens ne font pas des chats», je dis simplement que Sarko aurait pu sortir la même chose pour le prince Jean.
Bref, je ne fais pas de comparaison, mais un parallèle qui me semble un poil dangereux dans le contexte actuel. Pour donner des leçons de morale, il faut être assez exemplaire non?
Sur ton "l'est où Bové"... nulle part bien sûr :hum:
Nil:
Citation :Toujours selon le père de Kalinka, le médecin serait « intouchable » en raison de son passé auprès des services secrets allemands dans les années soixante-dix en tant qu'agent pour les renseignements intérieurs.
la depeche
De mémoire (article d'il y a 2-3 ans) il avait déjà utilisé les drogues au bénéfice des services secrets allemands (pour des interrogatoires ???).
AMAH c'est par la suite qu'il a du voir un autre intêrêt à utiliser les mêmes drogues.

Raï96 a écrit :Enfin en même temps Bové n'est pas président de la république, le népotisme aussi se fait avec les moyens du bord.
En gros, tu admets comparer ce qui n'est pas comparable. C'est un bon début.
Citation :La chère Marie vient quand même de nulle part !
Elle a tout de même travaillé sept ans pour le Comité catholique contre la Faim et pour le Développement (CCFD) à Marseille avant dêtre embauchée par le groupe socialiste à la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB). Il a fait quoi Jeannot ? :smoke1:
Citation :et quand ce cher Mamère écrit: «de prétendre à des responsabilités politiques ? Elle est la fille d'un homme engagé, les chiens ne font pas des chats», je dis simplement que Sarko aurait pu sortir la même chose pour le prince Jean.
Mais qu'il fasse de la politique, le petit Sarkozy, personne lui en voudra. Par contre, qu'il utilise pÔpa pour écarter Martinon à Neuilly, puis Devedjian au CG, avant de prétendre avec un bac en poche à l'EPAD, y'a une marge que tu n'oseras pas réduire, j'en suis certain
Citation :Bref, je ne fais pas de comparaison, mais un parallèle qui me semble un poil dangereux dans le contexte actuel. Pour donner des leçons de morale, il faut être assez exemplaire non?
Parallèle hors-contexte et sans argument donc. Tu parles de Mamère, c'est le père de la p'tite ? Ma foi, ça fait avancer le schmilblick tout ça
Citation :Sur ton "l'est où Bové"... nulle part bien sûr :hum:
Je veux bien qu'on fasse des parallèles, mais là, c'est capillo-tracté façon Massey-Ferguson, mais c'est pas très grave hein

Pour ceusses qui ne savent pas, la fille à José est proposée comme candidate à la candidature par Mamère pour la région Aquitaine (les régionales du printemps prochain). Il y aura un vote par les adhérents verts d'ici peu pour choisir le candidat.
En PACA la future tête de liste Europe Ecologie est la juge Laurence Wichniewski (à vos souhaits), ancienne collègue d'Eva Joly dans le procès Elf. Ca va charcler

Sans tomber de kikarézon entre la gauche et la droite, je trouve effectivement qu'entre tête de liste d'une élection locale (ou on sait très bien qu'un nom sert à rapporter des voix, Douillet style), et être promu président de l'EPAD en demandant à ses amis de voter pour son fils, les pistons sont pas les mêmes.
Disons que la fille Bové, c'est gagnant gagnant. Oui elle est là parce que c'est la fille de. Sauf que ça peut rapporter des voix à son parti, plutôt que de mettre Jean Michel Dupont, commercial de son état et que dégun connait.
La, yaura toujours 2-3 clowns pour voter pour la bovette.
Par contre, j'vois pas trop ou est le gagnant gagnant pour l'EPAD là. Ils ont juste tout à perdre à ne pas le faire ...
Usual a écrit :En gros, tu admets comparer ce qui n'est pas comparable. C'est un bon début.
Elle a tout de même travaillé sept ans pour le Comité catholique contre la Faim et pour le Développement (CCFD) à Marseille avant dêtre embauchée par le groupe socialiste à la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB). Il a fait quoi Jeannot ? :smoke1:
Mais qu'il fasse de la politique, le petit Sarkozy, personne lui en voudra. Par contre, qu'il utilise pÔpa pour écarter Martinon à Neuilly, puis Devedjian au CG, avant de prétendre avec un bac en poche à l'EPAD, y'a une marge que tu n'oseras pas réduire, j'en suis certain 
Parallèle hors-contexte et sans argument donc. Tu parles de Mamère, c'est le père de la p'tite ? Ma foi, ça fait avancer le schmilblick tout ça 
Je veux bien qu'on fasse des parallèles, mais là, c'est capillo-tracté façon Massey-Ferguson, mais c'est pas très grave hein 
Les évidences et les certitudes marchent mieux dans un sens, certes. Pis le népotisme c'est une spécialité de droite en général et Sarkosienne en particulier. Bové n'a absolument rien a voir avec Europe Ecolo et Mamère est amoureux... alors... bon vent Marie, ta belle âme te guidera vers le ciel.
Ton analyse du Prince Jean me semble inversée. Quand tu écris qu'il utilise pÔpa pour ceci pour cela, j'aurais plus envie de croire que pÔpa utilise prince Jean pour ceci pour cela, par amour paternel bien sur! N'empèche que l'EPAD c'est un gros traquenard, tout le monde a l'air de penser que c'est une énorme fonction avec de grosses responsabilités toussa, et ben c'est même pas payé didonc. La baise, du taf et pas de roros.
Quant aux traffic d'influence, je peux vous garantir qu'il sera sous étroite surveillance le petit Jean

J'ai cru entendre que ce que ferait Jean Sarkozy irait à l'encontre des souhaits de son père...
Quelqu'un a des ninfos ?
Nil Sanyas a écrit :J'ai cru entendre que ce que ferait Jean Sarkozy irait à l'encontre des souhaits de son père...
Ouais, c'est vrai, surtout que le nabot a signé le décret pour nommer H. Marseille au Conseil Economique et Social juste quelques semaines avant. H. Marseille, celui qui démissionne bienveillamment de l'EPAD pour laisser la place au Prince Jean 1er. Sans compter que le nabot a gommé un passage de Matignon sur le prolongement éventuel de Devedjan. Tout ceci est sans rapport évidemment.

Raï96 a écrit :Les évidences et les certitudes marchent mieux dans un sens, certes. Pis le népotisme c'est une spécialité de droite en général et Sarkosienne en particulier. Bové n'a absolument rien a voir avec Europe Ecolo et Mamère est amoureux... alors... bon vent Marie, ta belle âme te guidera vers le ciel.
Déforme comme tu l'entends
Citation :Ton analyse du Prince Jean me semble inversée. Quand tu écris qu'il utilise pÔpa pour ceci pour cela, j'aurais plus envie de croire que pÔpa utilise prince Jean pour ceci pour cela, par amour paternel bien sur! N'empèche que l'EPAD c'est un gros traquenard, tout le monde a l'air de penser que c'est une énorme fonction avec de grosses responsabilités toussa, et ben c'est même pas payé didonc. La baise, du taf et pas de roros.
Quant aux traffic d'influence, je peux vous garantir qu'il sera sous étroite surveillance le petit Jean
Et il sera surveillé par, qui dis moi ? :smoke1:
Heureusement que c'est bénévole, il a même pas sa deuxième année de droit après 3 tentatives et tu voudrais le rémunérer pour gérer une palanquée de milliards ?
Faut pas exagérer non plus, entre les fonctions du minot et la volonté de se présenter d'une écolo', tu vois pas comme un léger problème de légitimité ?

Old Trafford a écrit :Ouais, c'est vrai, surtout que le nabot a signé le décret pour nommer H. Marseille au Conseil Economique et Social juste quelques semaines avant. H. Marseille, celui qui démissionne bienveillamment de l'EPAD pour laisser la place au Prince Jean 1er. Sans compter que le nabot a gommé un passage de Matignon sur le prolongement éventuel de Devedjan. Tout ceci est sans rapport évidemment. 
Oui je sais tout ça, sauf que c'était pas pour Jean non la fameuse place ? (il a d'ailleurs des concurrents)
Et puis surtout, le coup du prolongement pour Devedjian, c'était pas un scandale non plus ça ?
D'ailleurs, tout ce qui à trait à l'EPAD, ça sent pas bon en fait depuis des années j'ai l'impression
(ou c'est moi qui suis parano)
Nil Sanyas a écrit :Oui je sais tout ça, sauf que c'était pas pour Jean non la fameuse place ? (il a d'ailleurs des concurrents)
Qui ? Le communiste ? Aucune chance.
Nil Sanyas a écrit :Et puis surtout, le coup du prolongement pour Devedjian, c'était pas un scandale non plus ça ? 
Oui, car modifier un réglement pour maintenir quelqu'en en poste alors que ce n'est plus possible (dans ce cas car il a atteint la limite des 65 ans) est un scandale. Ceci dit, qu'on ne me fasse pas croire que le nabot a agi par respect des lois. On l'a vu avec l'affaire de son salaire, il s'en moque des décrets, lois, etc.
Nil Sanyas a écrit :D'ailleurs, tout ce qui à trait à l'EPAD, ça sent pas bon en fait depuis des années j'ai l'impression 
(ou c'est moi qui suis parano)
C'est ce que disait le Rapport de la Cour des comptes (dont le Président est Séguin). J'ai posté le lien dans ce topic. C'est magouilles et compagnie.
http://www.opiom.net/forums/showpost.php...ount=11076
Raï96 a écrit :Les évidences et les certitudes marchent mieux dans un sens, certes. Pis le népotisme c'est une spécialité de droite en général et Sarkosienne en particulier. Bové n'a absolument rien a voir avec Europe Ecolo et Mamère est amoureux... alors... bon vent Marie, ta belle âme te guidera vers le ciel.
Ton analyse du Prince Jean me semble inversée. Quand tu écris qu'il utilise pÔpa pour ceci pour cela, j'aurais plus envie de croire que pÔpa utilise prince Jean pour ceci pour cela, par amour paternel bien sur! N'empèche que l'EPAD c'est un gros traquenard, tout le monde a l'air de penser que c'est une énorme fonction avec de grosses responsabilités toussa, et ben c'est même pas payé didonc. La baise, du taf et pas de roros.
Quant aux traffic d'influence, je peux vous garantir qu'il sera sous étroite surveillance le petit Jean
J'accepte que l'on défende des idées avec vigueur mais là c'est indéfendable. Même des adhérents et élus ne comprennent pas ce comportement pourtant décrié pendant la campagne de 2007.
Au fait, le Prince Jean triple son 2ème année de droit, ce qui est bien évidemment interdit par le règlement. Mais, rassurez-vous, il a eu une dérogation du Président de son université. EPAD = Etudiant à Papa Avec Difficultés. @ lepost.fr
Oui enfin non, des dérogations pour tripler une année, ça se fait, sans être parmi les puissants... (bon après, faut avoir de bonnes raisons...)
EPAD = Et Papa a dit......
Sinon, pour être né et avoir grandi dans le 9-2 (département le plus Riche d'Europe), il faut savoir qu'il n'y a que des bons qui y défilent, et ceci depuis 30 ans.......
Pasqua/Sarkosy/Devédjian.......
Je ne vous parle pas de Pasqua qui a allégrement profiter de l'argent de ce département en construisant notamment, avec l'argent du contribuable, le Fac privée la plus chère de France à la Défense......



Old Trafford a écrit :En Deug ? :hum:
Ui ui (même si c'est pas tout le monde non plus, je te l'accorde).
Nil Sanyas a écrit :Ui ui (même si c'est pas tout le monde non plus, je te l'accorde).
Ca ne se fait plus depuis des années, c'est plus strict maintenant, fort heureusement d'ailleurs. Bref, on s'en fout, il est nul, et puis, c'est tout.

Nil Sanyas a écrit :Ui ui (même si c'est pas tout le monde non plus, je te l'accorde).
T'es sûr que c'est possible sans grossesse/accident/maladie?