kekeman a écrit :mais elle n'est pas fausse ;)
sauf que les gens à qui j'ai eu à faire, par exemple, ne m'ont pas tendu la main... eux diront que si... mais non.
J'ai vraiment retrouvé le truc dans ce qu'a raconté Oc!, je lui souhaite bon courage et Walter n'a pas à prendre ombrage de ce que j'ai dit.
Tout ça fait partie d'un système, un système malade. Les trucs qui m'ont été imposés, pas proposés, étaient bidons... voilà c'est tout et ce n'est pas grave.
Puis pour trouver les responsables du chômage, ou du fait que la société ne tourne pas rond, j'ai bien quelques idées mais c'est compliqué.
Je le répète tout ça ce sont des engrenages d'un grand système.
Enfin j'aurais du me taire vu que Oc! avait tout bien dit et que moi apparemment j'arrive avec mes gros sabots.
Donc je ne voulais pas blesser Walter et m'en excuse si c'est le cas, même si, évidemment je ne parlais pas de lui mais de ma propre expérience.

;)autre chose... la majorité des gamins de l'arche de zoé était des tchadiens avec parents...

L'Arche de Zoé j'y comprends pas grand chose moi... Les mecs de l'association, les bénévoles, les parents n'ont pas des têtes de trafiquants d'enfants si ? :blondblush1:
boeuf mode a écrit :;)autre chose... la majorité des gamins de l'arche de zoé était des tchadiens avec parents... 
on leur a fait un test ADN pour être sur ?
chichiman a écrit :on leur a fait un test ADN pour être sur ?
y'a un côté jacques brêle dans cette
affaire
boeuf mode a écrit :;)autre chose... la majorité des gamins de l'arche de zoé était des tchadiens avec parents... 
Sur cette affaire, je suis hyper méfiant, cela sent la manipulation à plein nez.
Certes l'association est fautive et n'aurait jamais dû faire un truc pareil mais j'ai du mal à voir les médecins, infirmières de l'association être des tyrans d'enfants. Le truc qui me gêne aussi c'est le prix demandé à des familles françaises pour récupérer ces enfants. On parle de plus de 2000 euros

.
Après le gouvernement Tchadien, et surtout le président, en difficulté dans son pays, a trouver un beau moyen de mettre la pression et d'avoir des retours de la France.
Faudra aussi que l'on explique le rôle de l'armée française qui a fournit des moyens logistique à cette association.
Du coup, plein de zones d'ombres à éclaircir avant de se faire une idée précise sur cette sale affaire.
KodiaK a écrit :Sur cette affaire, je suis hyper méfiant, cela sent la manipulation à plein nez.
Certes l'association est fautive et n'aurait jamais dû faire un truc pareil mais j'ai du mal à voir les médecins, infirmières de l'association être des tyrans d'enfants. Le truc qui me gêne aussi c'est le prix demandé à des familles françaises pour récupérer ces enfants. On parle de plus de 2000 euros
.
Après le gouvernement Tchadien, et surtout le président, en difficulté dans son pays, a trouver un beau moyen de mettre la pression et d'avoir des retours de la France.
Faudra aussi que l'on explique le rôle de l'armée française qui a fournit des moyens logistique à cette association.
Du coup, plein de zones d'ombres à éclaircir avant de se faire une idée précise sur cette sale affaire.
pas mieux... ça sent le ripoux bien fort... l'afrique bordel... qui sont les néo-colons ?
KodiaK a écrit :Sur cette affaire, je suis hyper méfiant, cela sent la manipulation à plein nez.
.
Effectivement il y a plein de zones dombres
Sur larmée française , elle a lhabitude daider les association , le gouvernement a dû retirer ses billes au dernier moment
Quand on entend le président du Tchad parlait de dons dorganes , on devine vite fait quil veut soutirer quelque chose à la France. Alors quoi ?
Le Tchad est un nouveau pays pétrolier , je vous laisse deviner!
En ce qui me concerne, l'anpe ne m'a jamais trouvé de taf, non plus, mais ils m'ont fait faire un stage de 10 mois, avec diplome à la clé, et avec celui-ci, j'ai retrouvé du taf.
Donc bon, faut voir...
boeuf mode a écrit :pas mieux... ça sent le ripoux bien fort... l'afrique bordel... qui sont les néo-colons ?
C'est clair ce monsieur Deby est
loin d'être un ange , je crois me rappeler que ce monsieur a été épinglé je ne sais plus si c'est par la Banque mondiale ou la Comission Europeenne qui avait filer des fonds importants au Tchad pour son développement et que ce monsieur s'était empressé d'acheter des armes dernier cri.
La France essaye depuis des décennies de contrôler le pétrole et pour cela laisse l'armée gouvernementale nettoyer de Darfour Tchadien en toute impunité. On en a bien assez avec le Darfour Soudannais donc cela passe inaperçu. :paysan:
Au final ces 16 ressortissants européens risques de bien morflés au nom de la patrie. Une sale histoire.
PS : Deby jr ce n'est pas celui qui s'est fait assasiné en France au début de l'année. Retrouvé mort dans un parking à Neuilly?
La Khadafi touch' fait des émules!
même si il semble que cette ong a merdé...
en tout cas je n'aimerais pas être à leur place
Zorglub a écrit :En ce qui me concerne, l'anpe ne m'a jamais trouvé de taf, non plus, mais ils m'ont fait faire un stage de 10 mois, avec diplome à la clé, et avec celui-ci, j'ai retrouvé du taf.
Donc bon, faut voir...
Stage AFPA?
Car moi j'en ai fait un dans le but de me recycler en tant que Développeur Informatique en Système Internet. Résultat, du grand n'importe quoi! Un formateur qui n'avait de formateur que le titre! Celui-ci était dans sa dernière année avant la retraite et voulait en faire encore moins que ce qu'il (ne) faisait (pas) avant. Bref, le gars nous distribuait des fascicules avec des exercices qu'il fallait se démerder à faire en cherchant par soi-même sur le net, à la rigueur on pouvait aller lui demander de l'aide. Mais quand on lui demandait de l'aide il ne souvenait plus il fallait qu'il cherche!
Le jour où lors d'une réunion de tout le groupe avec son responsable on a exposé tous les problèmes inhérents à ce pseudo-formateur, qui soit dit en passant essayer de nous décourager de persévérer dans cette voie, et entre autres le fait qu'il passait ses journées à jouer au solitaire, celui-ci a choisi la fuite en se mettant en arrêt maladie.
Résultat : la totalité du groupe a été laissé à l'abandon durant plus de 4 mois en nous faisant miroiter qu'on allit nous trouver une solution (la seule solution a duré 3 semaines avec un professionnel qui a fait ce qu'il a pu pour nous apprendre le net là où il aurait fallu 7 semaines! A cette occasion on a pu se rendre compte de la différence car lui avait un profil de formateur!).
Depuis hier ont débuté les stages en entreprise pour une durée de 12 semaines. Après avoir cherché et n'ayant rien trouvé et surtout étant démotivé et n'ayant rien à vendre lors des entretitens j'ai renoncé à chercher. Donc, aujourd'hui je leur ai annoncé que je mettais fin à cette mascarade en me replaçant dans la recherche d'emploi. Cette décision ayant aussi été motivée par le fait que la fin de mes droits correspondait à la fin de ce stage à l'issu duquel je n'avais qu'1 chance sur 100000000000000000000 d'obtenir le sésame me permettant de travailler dans ce domaine.
Bref, aujourd'hui je ne sais plus trop quoi faire de mon avenir à part un boulot alimentaire car dans 3 mois j'en serais à demander le RMI si je ne trouve rien!

Joeuf de Paimboeuf a écrit :Stage AFPA?
Car moi j'en ai fait un dans le but de me recycler en tant que Développeur Informatique en Système Internet. Résultat, du grand n'importe quoi! Un formateur qui n'avait de formateur que le titre! Celui-ci était dans sa dernière année avant la retraite et voulait en faire encore moins que ce qu'il (ne) faisait (pas) avant. Bref, le gars nous distribuait des fascicules avec des exercices qu'il fallait se démerder à faire en cherchant par soi-même sur le net, à la rigueur on pouvait aller lui demander de l'aide. Mais quand on lui demandait de l'aide il ne souvenait plus il fallait qu'il cherche!
Le jour où lors d'une réunion de tout le groupe avec son responsable on a exposé tous les problèmes inhérents à ce pseudo-formateur, qui soit dit en passant essayer de nous décourager de persévérer dans cette voie, et entre autres le fait qu'il passait ses journées à jouer au solitaire, celui-ci a choisi la fuite en se mettant en arrêt maladie.
Résultat : la totalité du groupe a été laissé à l'abandon durant plus de 4 mois en nous faisant miroiter qu'on allit nous trouver une solution (la seule solution a duré 3 semaines avec un professionnel qui a fait ce qu'il a pu pour nous apprendre le net là où il aurait fallu 7 semaines! A cette occasion on a pu se rendre compte de la différence car lui avait un profil de formateur!).
Depuis hier ont débuté les stages en entreprise pour une durée de 12 semaines. Après avoir cherché et n'ayant rien trouvé et surtout étant démotivé et n'ayant rien à vendre lors des entretitens j'ai renoncé à chercher. Donc, aujourd'hui je leur ai annoncé que je mettais fin à cette mascarade en me replaçant dans la recherche d'emploi. Cette décision ayant aussi été motivée par le fait que la fin de mes droits correspondait à la fin de ce stage à l'issu duquel je n'avais qu'1 chance sur 100000000000000000000 d'obtenir le sésame me permettant de travailler dans ce domaine.
Bref, aujourd'hui je ne sais plus trop quoi faire de mon avenir à part un boulot alimentaire car dans 3 mois j'en serais à demander le RMI si je ne trouve rien!
Oui, afpa. Je ne sais pas si tu as joué de malchance, ni dans quelle proportion il y a de bons et de mauvais stages. En l'occurence, je dirais plutot de bons ou de mauvais encadrants.
Toujours selon ma propre experience, je suis rentré bidouilleur, je suis sorti avec un niveau plus qu'acceptable. Lors de la première embauche suite au stage, dans la boite, j'avais pas grand chose à envier à beaucoup d'existants, ce qui m'a permis d'évoluer rapidement (j'ai l'impression d'écrire une lettre de motivation, désolé pour tous ces termes qui m'horripilent :paysan:). Dans le tas, si me souviens bien (2001), un bon 85% a trouvé du taf dans la branche en question.
Mon neuveu, qui s'est fait jeter du bac, a lui aussi fait apfa, dans la même flière que toi, en dev info (j'abrège), il a du taf et il gagne déjà plus que moi.
chichiman a écrit :Non y'a rien de choquant, juste qu'il refuse toutes négociations pour augmenter les fonctionnaires au delà du 0,5 % annuel qui n'est même pas correspondant à l'augmentation du cout de la vie. Il refuse toutes renégociations concernant l'augmentation du SMIc. Le pays est en faillite mais il augmente le budget de l'Elysée de 30 à 100 M et son salaire de 150 %.
Très étonnant qu'aucun média (je l'ai juste entendu sur Canal) n'en ai pas parlé, préférant causé au sujet de son pétage de plomb en direct sur CBS.
Tu le dis toi même...
Le pays est en faillite entre autre à cause justement de ses fonctionnaires, trop nombreux, inefficaces et irresponsables, au détriment de l'investissement dans la recherche, des entreprises etc...
Pardonnes moi, mais j'ai jamais réussi à m'apitoyer sur le sort des fonctionnaired...