Madinho a écrit :Et les 06 qui se mettent à 90 en file du milieu, voire en file de gauche, on pourra leur crever les pneus ?
Genre les portables roulent sur la route.
haydjan a écrit :cOMMent en roulant moins vite on peut diminuer les bouchons ?
parce qu'en roulant tous à vitesse constante, ca évite de freiner et donc l'effet Shockwave expliqué
ici en video .
Mr.Crapo a écrit :parce qu'en roulant tous à vitesse constante, ca évite de freiner et donc l'effet Shockwave expliqué ici en video .
"replace all women with men, and do the experiment again. no jams for shure":happy2:
Et les voiturettes sans permis, qui se trainent à 65 sur les nationales, on pourrait pas y faire quelque chose ?
Ce qui va être très chiant c'est que tu coup on va tous rouler à la même vitesse. Horrible de devoir doubler une voiture qui roule à 130 quand tu roules à 132 mais que tu te sens obligé de le faire parce que ça va faire 60 bornes que ce con est devant toi à rouler pareil que toi.... bonjour le respect des distances de sécurité.
Finalement, on devrait plutot changer les autoroutes en grand tapis roulant, on cale la bagnole dessus, on éteind le moteur et vogue la voiture.

El chi a écrit :Ce qui va être très chiant c'est que tu coup on va tous rouler à la même vitesse. Horrible de devoir doubler une voiture qui roule à 130 quand tu roules à 132 mais que tu te sens obligé de le faire parce que ça va faire 60 bornes que ce con est devant toi à rouler pareil que toi.... bonjour le respect des distances de sécurité.
Finalement, on devrait plutot changer les autoroutes en grand tapis roulant, on cale la bagnole dessus, on éteind le moteur et vogue la voiture.
Tu rigoles mais j'y avais déja pensé !
El chi a écrit :Ce qui va être très chiant c'est que tu coup on va tous rouler à la même vitesse. Horrible de devoir doubler une voiture qui roule à 130 quand tu roules à 132 mais que tu te sens obligé de le faire parce que ça va faire 60 bornes que ce con est devant toi à rouler pareil que toi.... bonjour le respect des distances de sécurité.
haydjan a écrit :Tu rigoles mais j'y avais déja pensé !
Spacon ça!
Bon en même temps ça existe déjà, ça s'appelle le train

haydjan a écrit :Pour le jaja, j'ai toujours une gourdasse dans la poche interieure de ma veste en jaquet. 
J'ai cru que t'avais une gourdasse sur le siege passager pour les ouvrir
Pour les radars à portion, ça fait longtemps qu'ils auraient dû le faire sur les autoroutes, genre faire une taxe de la vitesse, plus tu roules vite entre 2 péages plus c'est cher :happy2: au moins quand il y a des travaux t'as pas l'impression de te faire entuber

Mazargues a écrit :Spacon ça! 
Bon en même temps ça existe déjà, ça s'appelle le train 
J'ai failli dire la même chose, mais je tiens à relever que c'est difficile de mettre sa voiture sur un train, et le train ne t'amène pas exactement ou tu veux
@ Olorin : Je trouve cette idée fantabuleuse

L'autre avantage, c'est que quand t'es dans les bouchons, tu payes que dalle (mais c'est compensé pour M. autoroute par le nombre de payeurs)
T'as qu'à lui laisser un peu d'avance

Mazargues a écrit :Ah wééé ça aussi spamal! Oh c'est le brainstorming day aujourd'hui sur opiOM? 
Faut qu'on arrête de suite. Sinon on va devenir intelligents et se mettre à travailler.
El chi a écrit :Finalement, on devrait plutot changer les autoroutes en grand tapis roulant, on cale la bagnole dessus, on éteind le moteur et vogue la voiture.
C'est prévu, c'est l'avenir de l'autoroute, genre toutes les voitures sont téléguidées par un ordinateur centrale, toutes roulent à la même vitesse (qui peut du coup être supérieure aux vitesses actuelles, genre 200km/h). En cas de pépin toutes les voitures de derrière ralentissent en même temps (le temps de réaction d'un ordinateur est meilleur que celui des humains) donc plus de gros accident.
Le seul hic c'est la sensation de conduire que tu perds et c'esr dommage. Mais sinon tu peux même te matter un film en famille sur le pare brise pendant le trajet des vacances
Autres problèmes, si le type de la bagnole d'à coté à une tête qui te revient pas tu peux pas accélérer pour passer à une autre

J'ai souvent imaginé un voitrure automatique qui une fois rentrée sur l'autoroute se met sur des sortes de rails, ou roule en pilote automatique, tout le monde à la même vitesse, ta sortie est programmé sur le GPS, et tu reprend le contrôle du véhicule, une fois à destination, et style, les sièges de devant sont giratoires, et tu peux te taper une contrée tranquille avec tes potes ou voir un bon film avec tes gosses,
et même passer du bon temps avec ta femme
...Ce serait génial, pour tuer mes 7 heures de route ente Peñis et Marseille !!!
Grilled by Olo
Madinho a écrit :@ Olorin : Je trouve cette idée fantabuleuse
L'autre avantage, c'est que quand t'es dans les bouchons, tu payes que dalle (mais c'est compensé pour M. autoroute par le nombre de payeurs)
ça pourrait s'appeler la licence global, mais comme pour le téléchargement ça peut pas se faire car ça implique de légaliser une pratique que le gouvernement ne souhaite pas légaliser. Parce que avec un truc pareil, plus de retrait de permis

peñiscola a écrit :J'ai souvent imaginé un voitrure automatique qui une fois rentrée sur l'autoroute se met sur des sortes de rails, ou roule en pilote automatique, tout le monde à la même vitesse, ta sortie est programmé sur le GPS, et tu reprend le contrôle du véhicule, une fois à destination, et style, les sièges de devant sont giratoires, et tu peux te taper une contrée tranquille avec tes potes ou voir un bon film avec tes gosses, et même passer du bon temps avec ta femme
...Ce serait génial, pour tuer mes 7 heures de route ente Peñis et Marseille !!!
Grilled by Olo
Y'a vraiment une ville qui s'appelle Penis

peñiscola a écrit :et même passer du bon temps avec ta femme
faudrait donc équiper les caisses de rideaux, y'aura donc probablement un marché à prendre!!!
Grilled by MR vitre teinté
Pour en revenir aux radars tronçons, Sarko, n'avait il pas parler, de faire ça mais au péage, c.a.d., tu prend ton ticket à Peñiscola, et tu sort à Barcelone, si tu mets moins de 2 heures pour les faire, tu es en exces de vitesse tout simplement.