kdom93 a écrit :Bah, deviens prof. 
Sur le ton de l'humour, soit.
Sauf que, dans mon entourage proche, j'ai des amis qui (essaient) d'enseigner dans des structures "spécialisés" sur Montpellier. Et les pauvres, je les plains très sincèrement.
De nombreuses fois, j'ai entendu leurs arguments, qui sont parfaitement recevables, comme d'ailleurs ceux des profs, là n'est pas la question.
Qu'ils aillent emboucaner le bureau du Préfet !!!!!!!!! Au lieu de prendre en otage des gens comme moi qui n'auront aucuns pouvoirs pour faire passer leurs revendications...
Voilà, ils ont fait grève, et ?
Le résultat ?
Moi, de mon coté, même si vous en avez rien à foutre les gars, j'ai perdu une journée de boulot, un hôtel pour rien, 2 repas pour rien, et des Kms pour rien....
Désolé de marronner, mais à la fin du trimestre, il me faudra payer les cotisations, et les impôts, ils en auront rien à cirer que mon lundi ai été planté par les Cheminots, mon mardi par les profs, mon mercredi par les postiers etc etc.
Y'a quand même un sacré tissu associatif parmi les profs, et je trouve dommage qu'ils ne mettent pas autant d'energie à faire caguer un préfet ou un maire plutôt que les citoyens qui vivent autours d'eux, c'est tout.